l'automne arrive...attention ca glisse

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Re: l'automne arrive...attention ca glisse

Message par Xflow »

Vendredi: impossible de chauffer les pmeus... Du coup les ronds-points c'est top.... Quand on est seul!
:honte:

[ Post made via Mobile Device ] Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Retiens les chevaux Xflow. :W

Attentions aux feuilles.
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

La R300 est en mode hiver!
Donc.......tuning!

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Xflow a écrit :La R300 est en mode hiver!
Donc.......tuning!

Que lui as-tu Fait ?
A part le silencieux qui est parti, tu as fait quoi ? :pamafote:
davloco

Message par davloco »

CATADDICT a écrit :
Xflow a écrit :La R300 est en mode hiver!
Donc.......tuning!

Que lui as-tu Fait ?
A part le silencieux qui est parti, tu as fait quoi ? :pamafote:
accrocher les outils sur le mur :dents:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Ballade cet AM dans les Vosges du Nord...ben dans les virages en sous-bois on passe d'une belle route sèche à une portion humide et grasse en ....1 m.

Je sens que je vais mettre la 7 en hibernage.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
HuguesVD

Message par HuguesVD »

Y aurait-il un moyen de rendre ce topic TRES visible, voir inratable, en rajoutant même une petite mention du type "avis aux jeunes sevener" ?

C'est tellement con et ça tient parfois à tellement de chose, on le dit et on le redit tous les ans, les plus aguerris eux-même ne sont pas et ne seront JAMAIS vaccinés contre les affres de ces demi-saisons.

Alors, sans presomption de ma part et avec toute l'humilité qui s'impose, avis aux jeunes sevener : "FAITES PLUS ATTENTION QUE JAMAIS EN AUTOMNE, ROUTES GRASSES, FEUILLES, CHAUSSEE IRREGULIEREMENT CHAUFFEE (PONT, TUNNELS? JOINT DE DILATATIONS, ETC....) PNEUS NE MONTANT PAS EN TEMPERATURE ET COMBIEN D'AUTRES PIEGES NOUS OUVRENT LEUR BRAS HAINEUX ET PIEGEUX." Prenons plaisir mais pas de risques, 2 oeufs sous chaque pédale et léger à droite. Pas un seul d'entre nous n'a echappé un jour à une frayeur avec nos joujoux. Sachons-nous en souvenir sans pour autant tomber dans la psychose... autrement que par les malheurs et les drames :(

J'avais prévu d'amener berget dîner à Paris ce soir en cat. J'ai été tellement refroidi que j'ai pris la berline. Dès que le temps le permet, je sors la voiture, je gonfle les pneus pour l'hiver, et je rentre en hibernation. Sauf exception peut-être le telethon, je vais rester sage et la préparer pour le printemps à travers 2/3 petits choses.

:coucou:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

HuguesVD a écrit :... Dès que le temps le permet, je sors la voiture, je gonfle les pneus pour l'hiver, et je rentre en hibernation. Sauf exception peut-être le telethon, je vais rester sage et la préparer pour le printemps à travers 2/3 petits choses.

:coucou: Hugues,

Quelle pression mets-tu pour l'hiver ...
A la belle saison, je met 1.4/1.5 bars :|
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
HuguesVD

Message par HuguesVD »

Sans certitude, mais oui, je pense que ça doit convenir :jap:
chat-botte
Seven : 340 en attente...

Message par chat-botte »

Un témoignage, pour surtout ne jamais oublier, l'automne bien présent, l'hiver approchant, combien il faut raison garder.
En 2004, mon père avait sa Cat depuis un an. Il fait quelques centaines de kilomètres sur autoroute, tout seul, bien au chaud, avec le chauffage, protégé par la capote sous un temps complètement pourri. On est bien dans une seven, dans ces conditions, vraiment bien. Un peu comme dans un lit. La vigilance peut baisser, surtout après quelques centaines de bornes...
L'arrière part. Contrebraquage. Tu parles. Irrattrapable. Ca tape. 2 têtes à queue. Les voitures derrière ralentissent. Sortir de la voiture. Vite. Se mettre derrière les glissières. Cat pulvérisée. Pas une aile n'a pas été pliée. Il ne restait que 50 km à faire. 10 secondes plus tôt, c'était encore un objet de bonheur. C'aurait pu être celui d'un drame. J'ai vu les jours suivants les photos de la Cat toute cassée. Indemne, le papa, mais... Mais c'est trop bête, tout ce qui aurait pu arriver.

Les Seven sont des jouets qui donnent du plaisir. Qui laissent des souvenirs. Qui réunissent, qui offrent des moments de partage avec des amis ou sa famille, des moments qui n'ont pas de prix. Ce ne sont pas des machines pour tuer ou blesser.

Alors, s'il fait trop gris, que la route est un peu trop grasse, on est aussi bien dans la twingo, non ?
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu, avant de replonger : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
davloco

Message par davloco »

Moustache 7 a écrit :
HuguesVD a écrit :... Dès que le temps le permet, je sors la voiture, je gonfle les pneus pour l'hiver, et je rentre en hibernation. Sauf exception peut-être le telethon, je vais rester sage et la préparer pour le printemps à travers 2/3 petits choses.

ca c'est la pression pour l'hiver l'été 1,2 ca suffit non???
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Yann

Message par Yann »

C'est clair que ça devient vite inconduisible par mauvais temps ! J'ai trouvé une solution : me sortir les doigts du cul et faire cette saloperie de rti ! ( que j'ai pas franchement attaqué!) je manquai de temps et de courage !

Bon la je peux pas, j'ai une super excuse... Elle est démontée, prête a passer en peinture :)

[center]Caterham VVC Boite 5 RHD <3 2eme album des wills forty nine en préparation ! myspace.com/wills49[/center]
syrius

Message par syrius »

Moustache 7 a écrit :

1,3 a 1,4 au carré c est correct
A+
serge
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

Juste une petite remarque à propos des conseils donnés dans ce topic, en cette saison, ne vous limitez pas à la prudence uniquement lorsque vous sortez votre seven......... Toutes les voitures peuvent être très dangereuses surtout lorsqu'elle sont puissantes, propulsion, démunies d'aide à la tenue de route et utilisées sur routes incertaines, mouillées, recouvertes de feuilles ou autres détritus provenanrt des récoltes, exemple, la betterave dans la région de Beauvais, là ou notre ami "RG500" est "parti"..........

N'avez vous jamais vu de voitures autres qu'une Seven dans le rail ???
Vous avez probablement des exemples chez vous ou vos amis.....
Moi, un beau Z3M à la casse il y a quelques années, 1 seconde suffit et après, on se demande bien ce qui c'est passé, et en une seconde, c'est le rail, alors, comment gérer le tête à queue............
En ce moment, on va doucement, on se promène, on regarde, on respire toutes les bonnes odeurs, ou alors, si cet effort est impossible, garage , housses et on attend les beaux jours !!

PRUDENCE ---------- POINT BARRE !!!! :coucou:
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Répondre