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Re: Rapport de Pont/Boite pour la Montagne
Publié : 20 sept. 2010, 09:26
par Nicolas14
T'es au TOP Seb .....
J'avais prévu ce matin de te faire un MP pour savoir ou je pouvais trouver un 4.10 .... tu lis dans mes pensées !!??
Bon bas y'a plus qu' à

Re: Rapport de Pont/Boite pour la Montagne
Publié : 20 sept. 2010, 09:26
par Patrack7
Florent a écrit :@ cat-i-mini, il te faut très clairement une boite 6 avec un pont 3.62. Ta Vmax sera globalement la même mais avec des rapports plus courts et donc plus de trou entre la 1-2-3 et plus de 5ème "économique".
Tu peux éventuellement garder le pont 3.92, tu arrivera en fond de 6 à la même vitesse quand fond de 4 actuellement, mais j'ai peur que ce soit un peu court.
+1 pour avoir eu un 1400 K SS en boîte 5, il te faut absolument une boîte 6 !

Pour l'anecdote, la boîte 6 Caterham a été construite à l'origine pour le 1400 SS.

Une autre solution, faire réétager ta boîte chez BGH pour un résultat assez proche.
http://bghgeartech.co.uk/
Re: Rapport de Pont/Boite pour la Montagne
Publié : 20 sept. 2010, 12:43
par vravolta
Nicolas14 a écrit :
T'es au TOP Seb .....
J'avais prévu ce matin de te faire un MP pour savoir ou je pouvais trouver un 4.10 .... tu lis dans mes pensées !!??
Bon bas y'a plus qu' à

Faudrait faire un coucou la prochaine fois que tu sors car je suis à 15 bornes de chez toi et probablement sur ton parcours montagne de base

Re: Rapport de Pont/Boite pour la Montagne
Publié : 20 sept. 2010, 12:59
par Nicolas14
vravolta a écrit :Faudrait faire un coucou la prochaine fois que tu sors car je suis à 15 bornes de chez toi et probablement sur ton parcours montagne de base

Hello Vravolta
Mes parcours systématiques sont La Fauçille ou Saint Cergues (alternativement).
Je vais un peu moins à Saint Cergues depuis qu'ils ont installé les ralentisseurs en entrée de virage

... c'est dommage car c'était ma montée préférée
Nicolas
Re: Rapport de Pont/Boite pour la Montagne
Publié : 20 sept. 2010, 13:06
par jack
Pourquoi pas une sortie Jura (act 2) au printemps prochain ?
Par contre, avec ton arme Nicolas, je ferai la voiture balais

Re: Rapport de Pont/Boite pour la Montagne
Publié : 20 sept. 2010, 13:11
par Nicolas14
jack a écrit :Par contre, avec ton arme Nicolas, je ferai la voiture balais

Dis pas ça ... je pouvais pas te suivre dans les petites routes sinueuses du Jura ...

Re: Rapport de Pont/Boite pour la Montagne
Publié : 20 sept. 2010, 15:03
par jack
C'est effet accordéon, les 103 poneys du 1400 ne rivaliseront jamais avec tes 220 purs-sangs.

Re: Rapport de Pont/Boite pour la Montagne
Publié : 22 sept. 2010, 13:49
par cat-i-mini
Patrack7 a écrit :Florent a écrit :@ cat-i-mini, il te faut très clairement une boite 6 avec un pont 3.62. Ta Vmax sera globalement la même mais avec des rapports plus courts et donc plus de trou entre la 1-2-3 et plus de 5ème "économique".
Tu peux éventuellement garder le pont 3.92, tu arrivera en fond de 6 à la même vitesse quand fond de 4 actuellement, mais j'ai peur que ce soit un peu court.
+1 pour avoir eu un 1400 K SS en boîte 5, il te faut absolument une boîte 6 !

Pour l'anecdote, la boîte 6 Caterham a été construite à l'origine pour le 1400 SS.

Une autre solution, faire réétager ta boîte chez BGH pour un résultat assez proche.
http://bghgeartech.co.uk/
Merci Patrack7 pour ces éléments de réponse.
Je suis prêt à passer le pas mais il faut que je budgete tout cela car j'ai un permis moto en cours et un futur achat à prendre en compte.
Proposition toute bête: je suis sur Poitiers ce WE. Ma belle dort sur place. Si tu es dispo samedi, est-ce que tu serais OK pour la tester et me donner tes impressions? En plus ça te permettra de revoir l'ancienne de Dominique
Fais moi savoir par MP
Re: Rapport de Pont/Boite pour la Montagne
Publié : 22 sept. 2010, 13:50
par cat-i-mini
...et merci Florent également...dsl pour l'oubli
Re: Rapport de Pont/Boite pour la Montagne
Publié : 02 oct. 2010, 16:25
par Nicolas14
Bon le pont va partir pour une petite révision cet hiver ... j'en profiterai certainement pour changer le rapport, certainement un 4.10 ... on verra
En attendant, je profite des derniers jours de beau temps, je reviens de faire un petit tour et voilà ce que ça donne très précisément :
A 7000tr/min
Première : 80 km/h
Seconde : 120 km/h
Troisième : 160 km/h
Quatrième .... je sais pas
Nicolas
Re: Rapport de Pont/Boite pour la Montagne
Publié : 02 oct. 2010, 16:27
par CatSaver
Ah ouai, là pour le coup ca tire vraiment long....
Re: Rapport de Pont/Boite pour la Montagne
Publié : 03 oct. 2010, 09:09
par Pascal 71
Nicolas14 a écrit :Bon le pont va partir pour une petite révision cet hiver ... j'en profiterai certainement pour changer le rapport, certainement un 4.10 ... on verra
En attendant, je profite des derniers jours de beau temps, je reviens de faire un petit tour et voilà ce que ça donne très précisément :
A 7000tr/min
Première : 80 km/h
Seconde : 120 km/h
Troisième : 160 km/h
Quatrième .... je sais pas
Nicolas
Pour faire une simulation avec Powerdyn il faudrait connaitre la taille des pneus, et avoir une vitesse en fonction du rapport avec les 5 vitesses. La quatrième étant forcement 1:1 la 5iéme peut être 0.870 ou 0.930
J'ai fais un essais avec Powerdyn mais la seconde tombe pile poil entre 2 rapports Quaife.
Pour les vitesses, prend les au GPS, les vitesses des compteurs étant trop approximatives.
Perso j'ai monté un 4.11 avec une boite ré-étagée BGH en début d'année.
Pour la montagne ça me semble parfaitement adapté. Mais je ne trouve pas que ce soit si invivable pour la route, ça mouline un peu certes, mais ça reste acceptable. Par contre je n'ai que 115 Cv.
Mais de toute façon en montagne les rapports restent toujours trop éloignés pour en passer plus de 2.
Tu as trouvé une adresse pour faire ta révision ?? Sinon je connais un pro des transmissions qui révise boite et pont de toutes voitures de courses.
Re: Rapport de Pont/Boite pour la Montagne
Publié : 04 oct. 2010, 07:53
par sebcaterham
Pascal 71 a écrit :
Tu as trouvé une adresse pour faire ta révision ?? Sinon je connais un pro des transmissions qui révise boite et pont de toutes voitures de courses.
tres impotant car c'est compliqué a faire

Re: Rapport de Pont/Boite pour la Montagne
Publié : 05 oct. 2010, 00:34
par Nicolas14
C'est quoi ton adresse Pascal ?
Re: Rapport de Pont/Boite pour la Montagne
Publié : 05 oct. 2010, 08:32
par sebcaterham
Nicolas14 a écrit :C'est quoi ton adresse Pascal ?
du coté de cluny 71 il me semble
je suis passé a Cluny ( dans la famille quoi

) cet été et je suis passé pas tres loin de clayette
