La Seven de mon PaPa en 1969
Modérateur : Modérateurs
- kikinoulator
Re: La Seven de mon PaPa en 1969
Sympa la seven a l epoque....
Je serai curieux de connaitre quel sont les voitures qui ont le plus marques ton papa dans toutes ses acquisitions.....
Parfois, on a de sacres surprises....
Je serai curieux de connaitre quel sont les voitures qui ont le plus marques ton papa dans toutes ses acquisitions.....
Parfois, on a de sacres surprises....
CatSaver a écrit :Enormes ces photos.![]()
C'est vraiment intemporel une Cat'
lol, sauf que c'est pas une cat.

Super photo et histoire. On se projetterait presque sur ce qu'on va raconter à ses enfants...
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Exact, autant pour moi, je n'étais pas remonté assez loin dans le temps!!chap3d a écrit :CatSaver a écrit :Enormes ces photos.![]()
C'est vraiment intemporel une Cat'
lol, sauf que c'est pas une cat.
Super photo et histoire. On se projetterait presque sur ce qu'on va raconter à ses enfants...
J'apprécie cette rigueur, signe de passion

Si tu n'avais pas précisé que c'était ton père, on aurait pu penser que c'était celui de .............. Moustach(é)

Dis à ton père qu'il cherche encore dans ses photos, cette page mériterait une suite

Oui il y en a au moins une autre, prise dans une épingle lors du course de côte, je me souviens l'avoir vu il y a une vingtaine d'annéeDen a écrit :Dis à ton père qu'il cherche encore dans ses photos, cette page mériterait une suite![]()

Trop génial!!!!! J'espère comme tous que nos enfants auront le même sentiment de nostalgie à propos de nos Seven!!!!! Si vous connaissez le n° SB, peut-être pourriez vous la retrouver par le biais de John WATSON? Bien amicalement.
OUPS! J'avais oublié.... Cette S2 est trop rigolote de par sa dotation en feux, à l'arrière les Winguard sont associés à des catadioptres et des feux Lucas, les ailes avants ont pour feux de positions ceux que l'on retrouve sur certaines tractions Lucas 110 (?). A+
Voici 2 autres photos, sans la Seven, mais on voit bien le garage. Aucune idée de l'année de ces photos, on voit que l'essence est à 60 francs, le super carburant 64 francs

- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
60 anciens Francs, donc avant 1959 et les nouveaux Francsyacco71 a écrit :Voici 2 autres photos, sans la Seven, mais on voit bien le garage. Aucune idée de l'année de ces photos, on voit que l'essence est à 60 francs, le super carburant 64 francs![]()

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Toujours aussi sympa ces photos. 

il y avait deja des APN a l'époque???

¿uou ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹnʇɐuƃıs ǝɹʇoʌ ɹnod ǝɔɐld
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Oui, mais c'était le tout débutgoudurix a écrit :il y avait deja des APN a l'époque???

OK

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Merci pour ces nouvelles photos de cette belle station service.
A l'époque, les pompistes assuraient le service.

A l'époque, les pompistes assuraient le service.

- darkvador
- Seven : 165 work racing
Quand j etais mome, notre voisin etait une station service.
Il vendait encore de l essence en bidon de cinq litres en plus de la pompe
La pompe a globe me fascinait. Pour ceux qui n ont pas connu le systéme, le pompiste actionnait une pompe a la main, qui faisait monter l essence dans un ou deux globes gradués de litre en litre.
Ensuite il faisait descendre l essence du globe a la voiture, ce qui actionnait un compteur de litre.
Le surplus inutilisé dans le globe repartait dans la cuve
D une certaine facon, le client 'voyait' ce qu il achetait
C est d ailleurs un truc etonnant: quand on achéte de l essence, on ne veut pas la voir, pas la sentir, pas la toucher. On met un tuyau dans le reservoir et deux minutes apres on en a pour 70 ou 80 euro. C est quand meme un acte de foi étonnant
C etait l epoque ou les pots de yaourts en verre etaient consignés, ou on demandait a l operatrice de passer son correspondant au telephone, et ou une tele coutait le prix d une DS, un poste de radio le cout d un scooter
La pompe a globe me fascinait. Pour ceux qui n ont pas connu le systéme, le pompiste actionnait une pompe a la main, qui faisait monter l essence dans un ou deux globes gradués de litre en litre.
Ensuite il faisait descendre l essence du globe a la voiture, ce qui actionnait un compteur de litre.
C est d ailleurs un truc etonnant: quand on achéte de l essence, on ne veut pas la voir, pas la sentir, pas la toucher. On met un tuyau dans le reservoir et deux minutes apres on en a pour 70 ou 80 euro. C est quand meme un acte de foi étonnant
C etait l epoque ou les pots de yaourts en verre etaient consignés, ou on demandait a l operatrice de passer son correspondant au telephone, et ou une tele coutait le prix d une DS, un poste de radio le cout d un scooter
ma voiture : changement climatique
- ZRDO
- Sevener
- Seven : ex D8-210
Ne soit pas nostalgique, Dark... :hello:darkvador a écrit :Quand j etais mome, notre voisin etait une station service.
Souviens toi... A l'époque, pas de limite de vitesse sur les autoroutes... Pas de montage en Malraux...

[ Post made via Mobile Device ]

'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation