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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 07 juin 2012, 20:18
par nico 94
Tu fais pas semblant : trouver ça ne doit pas être façile

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 07 juin 2012, 20:19
par nico 94
Scuttle a écrit :darkvador a écrit :les hubs et les disques rouillent et rouilleront toujours. La peinture meme haute temperature ne tient pas sur circuit et un traitement chimique modifie le metal et le rend cassant
Peu de circuit pour ma part (1 session en 6000km...). Mais j espere faire mieux car la session des Ecuyers était un régal
En revanche je suis un adepte de gros freinages en montagne

Je vais donc tester les 4 couches facon Nico.
Quand tu dis que ca ne tient pas la peinture s'écaille et s'en va par petites plaques c'est ca ?
Passes à la maison pour voir si tu veux, avant de te lançer. Sinon, dans mon topic de l'hiver 2010, il a les photos

Faut chercher, j'ai la flemme

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 08 juin 2012, 09:09
par jineffine
Hello... j'ai passé commande
petite question, est qu'il est nécessaire de déposer les ailes pour faire le boulto ?
Merci !
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 08 juin 2012, 09:12
par Xflow
jineffine a écrit :
Hello... j'ai passé commande
petite question, est qu'il est nécessaire de déposer les ailes pour faire le boulto ?
Merci !
Je repasse qd?

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 08 juin 2012, 09:48
par Scuttle
Xflow a écrit :Je repasse qd?

jineffine a écrit :
Hello... j'ai passé commande
petite question, est qu'il est nécessaire de déposer les ailes pour faire le boulto ?
Merci !
Oui je pense que tu as besoin de les déposer pour travailler proprement (moi c'était le cas donc je ne me suis pas posé la question) : calage de la protection bien droite sur le bord d'aile et rivetage coté caisse (il te faut un peu de place pour ton outil). Et il est plus facile de travailler en manipulant l'aile et en la retournant.
Par ailleurs, la protection pour l'aile gauche a une découpe pour la suspente d'échappement. L'angle n'est pas le meme qu'à droite, du coup sur la mienne ca ne tombe pas comme il faut, Milwood m'avait prévenu. C'est adapté pour les ailes qui ont cette meme découpe (ex : CSR). Regardes bien sur la photo, j'ai mis un bout de trame de carbone souple en dessous. Ca ne se voit pas si tu n'y fais pas attention...
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 08 juin 2012, 10:06
par jineffine
@Scuttle,
Merci pour les précisions
Xflow a écrit :Je repasse qd?

Quand tu veux !!!

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 15 juin 2012, 10:19
par Scuttle
M3 vidange tous fluides + additif LSD + changement des filtres =>
OK
Finalement, le bouchon de vidange du pont est venu assez vite, mais j'ai du mettre ma clé allen dans un tube de 120cm pour pouvoir le desserer ! Merci Ad-Hoc pour le conseil, je n'aurai pas osé tout seul...
Bon je parle de cette vidange car je ne sais pas quelle était la qualité d'huile utilisée par SV auparavant. Maintenant je le sais :
vidange1.jpg
J'ai ajouté un 3/4 de berlingot d'additif pour LSD. On verra le résultat. L'huile Motul est déjà prévue pour les LSD mais j'avais envie de jouer au petit chimiste...
J'ai hâte de voir le résultat sur l'impact acoustique, meme si je m'attend pas à des miracles... (rappelez vous néanmoins du post de Zagato à ce sujet il y a quelques semaines, dans lequel on parlait d'un anglais du blat qui avait testé pas mal d'huiles différentes avec des impact acoustiques significatifs au niveau des bruits de pont en fonction du lubrifiant utilisé).
vidange2.jpg
Enfin, l'aimant de mon bouchon de vidange était saturé de limailles d'acier. Certes il est là pour cà mais je ne pensais pas qu'il y en avait autant...Tu m'étonnes que ca fasse du bruit après
vidange3.jpg
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 15 juin 2012, 18:27
par ZAGATO
J'ai hâte de voir le résultat sur l'impact acoustique, meme si je m'attend pas à des miracles... (rappelez vous néanmoins du post de Zagato à ce sujet il y a quelques semaines, dans lequel on parlait d'un anglais du blat qui avait testé pas mal d'huiles différentes avec des impact acoustiques significatifs au niveau des bruits de pont en fonction du lubrifiant utilisé).
Pourquoi tu a mis de la Motul, t'aurais du tester la "Ford" (+ ton additif), conseillée par le Blatchateux

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 15 juin 2012, 21:30
par Scuttle
Je l avais déjà achetée...mais la Ford est la prochaine étape si la Motul n apporte pas de gains significatifs ...
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 15 juin 2012, 22:37
par ZAGATO
Je sens que tu vas bientôt revidanger, quoi qu'il arrive, t'auras envie de savoir si le Blatchateux a raison, si c'est pas encore meilleur avec la FORD.....donc fais le tout de suite

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 16 juin 2012, 22:59
par silicat
Je vais me lancer prochainement dans la vidange de la boite et du pont.
Question: y a-t-il un joint sur les vis de vidange (boite et pont)? Si oui, quel diamètre?
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 18 juin 2012, 10:30
par Scuttle
Oui il y a un joint mais je ne l'ai pas mesuré

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 19 juin 2012, 12:37
par Scuttle
C5 Remplacements des mousses adhésives sous capot :
OK
Finalement, avec un dérivé d'acétone c'était hyper efficace. Parfait pour décoller les boulettes de colles, sans necessité de chauffer. J'attends de poser les nouvelles stripes pour remettre les nouvelles mousses
nosecone propre.jpg
scuttle propre.jpg
En parlant de nouvelles stripes, le boulot est en cours (les fichiers sont à la découpe chez l'imprimeur). J'en ai profité pour ne pas reproduire l'érreur du premier kit que j'avais posé, avec un léger désalignement des bandes du nose avec celles du capot. En fait je me rend compte que le badge du nosecone n'est pas forcément bien positionné :
sangle.jpg
Le badge arrive bien de chez CC collé sur le nose non ? est ce possible qu'il soit mal placé ? Idéalement il faudrait le décaler de 4 à 5 mm vers la droite véhicule, ce que je vais faire. Mais cela m'étonne qu il ait été "jetté" comme çà. En principe on utilise un gabarit de positionnement pour ce genre de choses...

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 19 juin 2012, 19:35
par P.P.P.
je ne sais pas pour les récentes, mais mon badge de nez est positionné par 2 tétons qui rentrent dans 2 trous pré-percés dans le nose-cone.
même mon nose carbone était pré-percé, donc je suppose que c'est toujours le cas.
tu va surement pouvoir décaler en reperçant les 2 trou du bon décalage, ou bien en limant les 2 téton et en collant au double face ton badge là où il faut.

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 19 juin 2012, 22:27
par ZAGATO
.....tain le désalignement, t'as un châssis vrillé, c'est sûr
PS: On a quand même de sacrés problèmes psycho, .....4 mm de désalignement de badge, et hop, on en fait un post (mais j'aurais fait pareil

)