Pas sûr que ça aurait été aussi fun avec la Cat ...

Modérateur : Modérateurs
oui c'est une bonne chose
Le véhicule est il toujours en cause?
Humour inside
Ta Donk a pile la couleur de la saisoncouscous26 a écrit : 28 oct. 2020, 19:38
En étant prévenu qu'une chaussée froide et humide nécessite une conduite appropriée, faut quand même pas se priver de rouler![]()
Ce serait se priver de nombreux plaisir que de ne sortir qu'en été. L'automne et le printemps offrent des sorties incroyables entre la lumière si particulière, les odeurs de sous bois ou de floraison, ... et souvent simplement le fait que les gens restent chez eux et nous laissent profiter des jolies routes. Essaie plutôt d'apprendre à connaitre ta voiture dans ces conditions quand tu peux le faire en toute sécurité (sortie circuit en hiver, centre de maitrise automobile, etc...). Avec tout l'humilité qui sied à ces conditions, on peut profiter de nos jouets presque tout l'année, y compris dans le nord... une fois !Laurent165 a écrit : 29 sept. 2020, 21:04 je fais partie des nouveaux sevener avec ma modeste 165 et j'ai lu avec une grande attention l'intégralité de ce post. Merci à tous pour vos retours d'expérience en saison "humide".
Mais avant cette lecture, je m'étais déjà fixé comme régle de ne sortir ma seven que par temps sec, je serai toutefois vigilant vis à vis des basses températures et je réglerai le pied droit en mode "ballade"
Nos voitures nous procurent tant de plaisir, il serait vraiment dommage de prendre des risques inutiles
Et pour le froid et la pluie (" c'est le Nord"), il me reste toujours mon break !
Encore merci pour ces piqures de rappel
Ce n'est pas trop la conduite sur route humide qui m'inquiète... Les mauvaises conditions météo dans le Nord, on connait et il faut bien aller travailler quelque soit l'état de la route (verglas, neige, pluie)Essaie plutôt d'apprendre à connaitre ta voiture dans ces conditions quand tu peux le faire en toute sécurité
Ben non, sortie boulot, sortie courses, sortie bricolage, sortie animal de compagniecouscous26 a écrit : 30 oct. 2020, 09:42 Sympa ces photos
Quand je vois ce beau soleil aujourd'hui et que les jouets restent au garage, je![]()
![]()
![]()
Laurent165 a écrit : 29 oct. 2020, 12:08Ce n'est pas trop la conduite sur route humide qui m'inquiète... Les mauvaises conditions météo dans le Nord, on connait et il faut bien aller travailler quelque soit l'état de la route (verglas, neige, pluie)Essaie plutôt d'apprendre à connaitre ta voiture dans ces conditions quand tu peux le faire en toute sécurité
Non, je "chérie" peut être un peu trop ma voiture et je tiens à éviter au maximum l'humidité afin de la conserver dans son état le plus longtemps possible !
Et si l'hiver nous réserve de belles journées, je ne manquerai pas de sortir ma Seven
En tous cas, merci pour tes conseils