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				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 01 déc. 2023, 20:15
				par JPracing
				Un 485 CSR de 2019 et de 13.000km vient d'apparaître vendu par Marcassus : 
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2455333896
On sait pas si boite 5 ou 6 et je ne sais pas si l'option planchers bas est disponible sur ce modèle ou si c'est d'origine ???? 
Et on dirait qu'il a beaucoup d'ouverture ou c'est peut être la photo ???
 
			 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 02 déc. 2023, 19:29
				par jackie
				Pour répondre à ta question la csr 485 n'existe pas en bv6 uniquement 5 Mazda mais rien n'empêche de monter une 6 qui transfigurera la csr 

 
			 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 02 déc. 2023, 19:56
				par beagle
				dsl mais les premieres csr 485 étaient en boite 6
 j'ai commandé la mienne en boite 6 et la wltp est passée et elle est arrivée en boite 5 
 
 Bertrand m'a prévenu , je pouvais annuler la commande si j'avais voulu ou monter une boite 6 apres
 

 
			 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 02 déc. 2023, 20:10
				par patrick123
				C’est quoi le coût d’une boite 6 ou d’une Sadev ?
			 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 02 déc. 2023, 20:14
				par beagle
				il ne faut pas que la boite
 embrayage et arbre de transmission sont a changer
 entre 5 et 10k je pense
 mais la boite 6 n'est plus fabriquée et les pieces deviennent rares, surtout les carters
 les derniers étaient de piètre qualité et il n'y a plus de moules pour en refaire
			 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 02 déc. 2023, 20:30
				par patrick123
				Donc plutôt Sadev ou autres séquentielle
			 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 02 déc. 2023, 20:41
				par beagle
				Pour du circuit oui , pour la route c'est l'enfer
 pignon taille droite t'as l'impression d'être dans un moulin à café
			 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 02 déc. 2023, 20:46
				par patrick123
				J’avais effectivement omis ce détail
			 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 02 déc. 2023, 23:38
				par Casimir
				Etienne avait monté une Sadev sur sa 485 (la première). De mémoire 10K tout compris achat + montage
Un post sur le sujet : 
viewtopic.php?f=155&t=32515&start=60 
			 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 03 déc. 2023, 08:38
				par patrick123
				J’ai failli acheter une rose dans le 06 avec une boite Sadev
			 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 03 déc. 2023, 12:36
				par Cannondale
				la Sadev sur route, ça arrache. Mais ça arrache le dos aussi  lol
De mémoire, j’avais regardé pour une Sadev commande au volant. On était vers 12 k de mémoire. Mais on oublie le mode ballade ou même le mode GT Touring. C’est dû race tout le temps  

 
			 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 03 déc. 2023, 13:01
				par patrick123
				Ce qui est impossible sur route ouverte
Je suis allé faire un petit tour ce matin et même avec la boite méca tu est quasi toujours en sous régime
			 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 03 déc. 2023, 13:18
				par Cannondale
				Par ce temps, il vaut mieux ne pas tirer sur la mécanique. Ce sont des moments où on peut faire plus de mal au moteur qu’en été à bloc sur piste.
Pas certain qu’on puisse même atteindre les 50°C pour l’huile moteur. Donc 5000 rpm max pour moi. Et encore.
Quant aux pneus, impossible d’atteindre une température ne serait-ce que correcte sur route.
C’est comme ça 

 
			 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 03 déc. 2023, 15:03
				par alextwin
				Cannondale a écrit : 03 déc. 2023, 13:18
Par ce temps, il vaut mieux ne pas tirer sur la mécanique. Ce sont des moments où on peut faire plus de mal au moteur qu’en été à bloc sur piste.
Pas certain qu’on puisse même atteindre les 50°C pour l’huile moteur. Donc 5000 rpm max pour moi. Et encore.
Quant aux pneus, impossible d’atteindre une température ne serait-ce que correcte sur route.
C’est comme ça 
 
Je vois pas pourquoi ton huile dépasserait pas les 50 °c en effet elle va mettre du temps à monter en température elle sera plus basse qu'en été mais elle dépassera les 50°c si il fait vraiment très froid certains mettent un peu de scotch pour réduire l'entrée d'air du nose en face du radiateur d'huile. Bon par contre les pneus c'est une autre histoire 

 c'est impossible de les faires tenir à température.
 
			 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 03 déc. 2023, 15:28
				par patrick123
				Ce matin par 10 degrés le liquide refroidissement n’arrivait pas à monter en température