Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 03 déc. 2023, 15:34
Tu en as de la chance.patrick123 a écrit : 03 déc. 2023, 15:28 Ce matin par 10 degrés le liquide refroidissement n’arrivait pas à monter en température
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Tu en as de la chance.patrick123 a écrit : 03 déc. 2023, 15:28 Ce matin par 10 degrés le liquide refroidissement n’arrivait pas à monter en température
Calorstat bloqué « ouvert »patrick123 a écrit : 03 déc. 2023, 15:28 Ce matin par 10 degrés le liquide refroidissement n’arrivait pas à monter en température
7 litres à chauffer par température négative, oui il faut de la patience pour le temps de chauffealextwin a écrit : 03 déc. 2023, 15:03Cannondale a écrit : 03 déc. 2023, 13:18 Par ce temps, il vaut mieux ne pas tirer sur la mécanique. Ce sont des moments où on peut faire plus de mal au moteur qu’en été à bloc sur piste.
Pas certain qu’on puisse même atteindre les 50°C pour l’huile moteur. Donc 5000 rpm max pour moi. Et encore.
Quant aux pneus, impossible d’atteindre une température ne serait-ce que correcte sur route.
C’est comme ça![]()
Je vois pas pourquoi ton huile dépasserait pas les 50 °c en effet elle va mettre du temps à monter en température elle sera plus basse qu'en été mais elle dépassera les 50°c si il fait vraiment très froid certains mettent un peu de scotch pour réduire l'entrée d'air du nose en face du radiateur d'huile. Bon par contre les pneus c'est une autre histoirec'est impossible de les faires tenir à température.
7 litres si le calorstat est ouvert, sinon il n’y a que le circuit de chauffage, et si on le coupe ça doit chauffer rapidement.Cannondale a écrit : 03 déc. 2023, 18:23 …
7 litres à chauffer par température négative, oui il faut de la patience pour le temps de chauffe![]()
Et ton chauffage il fonctionne ?
patrick123 a écrit : 03 déc. 2023, 15:28 Ce matin par 10 degrés le liquide refroidissement n’arrivait pas à monter en température
Ce n’est pas possible que ces 2 situation soit simultanées.patrick123 a écrit : 04 déc. 2023, 08:47 Très bien aussi. Il est même super puisant et vu que j'e ne peux pas atteindre la tirette quand je suis harnaché, j'ai du m'arrêter pour le baisser![]()
…
C’est tout à fait un comportement normal avec un calorstat qui fonctionne.patrick123 a écrit : 04 déc. 2023, 09:09 Et pourtant c'est arrivé. Un miracle peut être
En roulant lentement en ville le liquide était bien entre 80 et 90 mais dès que je roulais un peu; il tombait vers 70
Au ralenti il monte bien en température puis redescend quand les ventilos se déclenchent
J'ai vidangé le circuit de liquide, nettoyé avec un produit adapté (déshuileur) puis rincé. Depuis plus de traces d'huile
L'huile est parfaite
Donc pour ma part, pas d'inquiétude![]()
c5lolo a écrit : 04 déc. 2023, 10:04 pour vérifier ton calorstat, tu laisses monter le moteur en température dans ton garage, le radiateur doit rester froid jusqu'à environ 90* de température affichée au mano.
Pour l'huile il n'y a aucune régulation, faut obstruer complètement la prise d'air (avec la plaque d'immatriculation par exemple) sinon aucune chance de dépasser 60°.
Evidemment sur circuit pensez à l'enlever.
Il n'y a que toi qui a un doutePoupouge a écrit : 04 déc. 2023, 10:22 Si il a un doute et c’est le cas, il faut remplacer le calorstat.
Ça coûte quelques dizaines d’€
Faut arrêter de tergiverser![]()
Tu as aussi la sonde de température non branchée en bas de ta bâche à huile ?c5lolo a écrit : 04 déc. 2023, 10:04 pour vérifier ton calorstat, tu laisses monter le moteur en température dans ton garage, le radiateur doit rester froid jusqu'à environ 90* de température affichée au mano.
Pour l'huile il n'y a aucune régulation, faut obstruer complètement la prise d'air (avec la plaque d'immatriculation par exemple) sinon aucune chance de dépasser 60°.
Evidemment sur circuit pensez à l'enlever.