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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 12 juil. 2012, 13:48
par Scuttle
beaware a écrit :T'as encore le temps de rouler avec tout ça !!!!
:bien:
NON ! ras le cul des travaux :fou:
J'ai une deadline : départ le 22/07 pour un roadtrip de deux jours via l'Auvergne...(http://sevener.fr/viewtopic.php?f=31&t=17352

Bon, il me reste 10 jours (enfin 10 soirées plutot...) pour terminer. C'est du rapide ce qui reste. J espere ne pas avoir de surprises au restart...Ca fait 8 mois qu'elle n'est pas sortie du box...

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 12 juil. 2012, 13:58
par Scuttle
yvan a écrit :Le 3M carbone ne se pose pas sur une carrosserie seche ?
Sinon, gros boulot :jap:
Les deux sont possibles et habituellement ca se fait effectivement sur du sec lorsque tu n'as pas trop besoin de le repositionner. Le support est rainuré pour que les bulles d'air puissent s'évacuer facilement. Idem pour l'eau. Elle s'évacue très facilement en appuyant sur l'adhésif.

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 13 juil. 2012, 15:36
par Scuttle
Voilà, grille, whiskers et immat remontés sur le nose :
final.jpg
Le restart est proche :fou:

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 13 juil. 2012, 17:03
par PiCatchu
ben vu le temps tu n'as rien perdu :wink:
bon trip!

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 14 juil. 2012, 07:26
par HuguesVD
:shock: , ça ne m'arrive pas souvent de rester scotché devant une voiture, (on a tous la plus belle :P ), mais là, là, elle rentre dans mon top 5 des plus belles seven jamais vues, et encore juste en photo.

Félicitation, elle est sublime :wub: le rouge carbon rosso, idée excellente :bien: les petits détails perso aussi, subtil, raffinés, élégant, une tuerie :love: :crevard:

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 14 juil. 2012, 14:45
par samty
HuguesVD a écrit :Félicitation, elle est sublime le rouge carbon rosso, idée excellente les petits détails perso aussi, subtil, raffinés, élégant, une tuerie
+1

Les détails, très fort ! :bien:

Ca me donne des idées pour cet hiver !!!??? :wink:

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 19 juil. 2012, 12:19
par Scuttle
YYYYouooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :join: Premiers tours de roue avant-hier soir :join:
Quelle émotion, après 8 mois sans rouler :fou:
sortie2012.jpg
Visiblement tout va bien, pas de mauvaises surprises, pas d'incendies, pas de courts circuits, pas de bruits suspects, pas de comportements bizarres...Après les nombreux changements de cet hiver-printemps-été, j'avais une petite appréhension !
Coté bruit de pont, un léger mieux à chaud avec la nouvelle huile mais c'est loin d'être un changement radical :W
En revanche, j'ai un peu de mal avec mon niveau d'huile moteur. J'ai fait la vidange (huile froide) la semaine dernière. Après avoir rempli le filtre à huile, j'ai encore ajouté 4,7 litres environ. Je regarde le niveau (avec de très grandes difficultés pour le voir sur la jauge...). Un peu bas : j'ajoute 1/2 litres après avoir repété cette meme opération 4 fois :dents:
Résultat : je suis déjà à 5,3 litres environ, avec un niveau correct.
Avant hier j'en profite pour checker le niveau moteur à chaud, comme préconisé par CC. J'attends que l'huile descende un peu dans le carter. Et là surprise je suis plutot vers le niveau bas de la jauge (pour info, CC indique qu'il ya environ 500ml entre le niveau bas et le niveau haut de la jauge et qu'il faut être au max moteur chaud). il faudrait donc idéalement que j'ajoute environ 3 à 400ml supplémentaires, soit au total 5,8 litres !

Ca me parait énorme ! Je suis en carter humide...ma jauge est fausse ? faut raccourcir le guide de la jauge ? j'suis pommé... :pamafote:

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 19 juil. 2012, 12:25
par resonance 94
meme pas un couic couic, je suis decu :pamafote:






:humour:

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 19 juil. 2012, 12:34
par Scuttle
:dents:
Des couic couic il y en a encore ! Ils étaient là avant et ils se sont dits que ca serait sympa de rester :dents:
D'autres sont partis (axe pédale d'embrayage graissée, siège qui grinçait...) mais çà sera un plaisir de les retrouver :fou:

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 19 juil. 2012, 12:42
par British
Scuttle a écrit :Voilà, grille, whiskers et immat remontés sur le nose :
final.jpg
Le restart est proche :fou:
Elle est :wub: :wub:

Ce combo blanc, black pack et stickers rouges est une vraie tuerie :love: :bien:

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 19 juil. 2012, 17:53
par Scuttle
Bon, merci les gars pour vos commentaires sympas sur l'esthétique ! :bien: ca fait plaisir car on se donne du mal :W
Mais qui peut m'aider pour mon niveau d'huile ? j'ai fait des dizaines de vidanges dans ma vie mais celle là me laisse perplexe...

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 20 juil. 2012, 06:39
par samty
Scuttle a écrit :Bon, merci les gars pour vos commentaires sympas sur l'esthétique ! :bien: ca fait plaisir car on se donne du mal :W
Mais qui peut m'aider pour mon niveau d'huile ? j'ai fait des dizaines de vidanges dans ma vie mais celle là me laisse perplexe...
Comme toi, je suis en carter humide et comme toi j'avais les mêmes difficultés avec mon niveau d'huile !
Le premier truc, c'est que tu fais ton niveau à chaud, comme préco par CCUK, mais SV m'a préco à moi, de le faire à froid.
Depuis, je fais donc mon niveau tout le temps à froid et je n'ai plus de problèmes comme auparavant ou le niveau n'était jamais le même !
Il y a même eu une fois ou le niveau à chaud était bon, mais le voyant au TDB s'allumait !!!???
Je ne sais pas si ton moteur mange un peu d'huile, mais même le mien qui est gourmand du fait de la prépa n'a pas un tel apétit !

:coucou:
Mon humble contribution.

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 20 juil. 2012, 10:37
par Scuttle
samty a écrit :
Scuttle a écrit :Bon, merci les gars pour vos commentaires sympas sur l'esthétique ! :bien: ca fait plaisir car on se donne du mal :W
Mais qui peut m'aider pour mon niveau d'huile ? j'ai fait des dizaines de vidanges dans ma vie mais celle là me laisse perplexe...
Comme toi, je suis en carter humide et comme toi j'avais les mêmes difficultés avec mon niveau d'huile !
Le premier truc, c'est que tu fais ton niveau à chaud, comme préco par CCUK, mais SV m'a préco à moi, de le faire à froid.
Depuis, je fais donc mon niveau tout le temps à froid et je n'ai plus de problèmes comme auparavant ou le niveau n'était jamais le même !
Il y a même eu une fois ou le niveau à chaud était bon, mais le voyant au TDB s'allumait !!!???
Je ne sais pas si ton moteur mange un peu d'huile, mais même le mien qui est gourmand du fait de la prépa n'a pas un tel apétit !

:coucou:
Mon humble contribution.
En phase avec toi et SV : je trouve çà plus logique de faire le niveau à froid et je ne comprend pas CC qui préconise de le faire à chaud...
A froid, il me manque 1/4 litres pour être au trait max => ca fera au total 5,6 litres environ (le user's guide indique 4,5L...).

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 20 juil. 2012, 20:38
par ZAGATO
C'est un pb de longueur et/ou de position de la conduite/durite dans laquelle plonge la jauge.
Sur mon auto, cette conduite/durite était partiellement déboitée d'un des supports (en haut ou en bas j'sais plus) du coup le chemin à parcourir par la jauge est plus long, donc son extrémité arrive moins bas, et donc vous mettez plus d'huile que nécessaire pour arriver au trait repère. CQFD.

Xflow avait le même soucis et m'avait fourni cette explication qui s'est avérée pertinente sur mon auto en tout cas... :coucou:

Donc vérifiez cette durite et son bon emboitement dans les extrémités supports, avant de mettre 1 litre d'huile (en plus) en trop :W

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 06 août 2012, 22:03
par c5lolo
bravo super boulot.
Ca inspire et donne des envies.
C'est marrant comme ton descriptif sur la recherche d'une cat me parle :D