Le topic des Suzukistes
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Avis aux Suzukistes,
je suis curieux de savoir quelles modifications / upgrade vous avez réalisé sur votre petite 165 au niveau mécanique (reprogrammation, échappement, freins, ou autres).
Pour ma part l'ancien propriétaire avait mis un filtre Green, et je me posais la question de mettre un échappement type Inoxline (il a l'air de présenter une belle finition).
je suis curieux de savoir quelles modifications / upgrade vous avez réalisé sur votre petite 165 au niveau mécanique (reprogrammation, échappement, freins, ou autres).
Pour ma part l'ancien propriétaire avait mis un filtre Green, et je me posais la question de mettre un échappement type Inoxline (il a l'air de présenter une belle finition).
- Ch'roul
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monter un 998cc au lieu d'un 660 , un gsxr par exemple
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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- Laurent165
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Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
sur la mienne, j'ai viré le 660 suzuki pour mettre à la place un big block de 5,7 litresou un 1340 Hayabusa
Je rigole mais la question est intéressante. Cela dit, Caterham sort de 80 à 90 cv de ce petit 3 cylindres, je trouve cela déjà énorme si on ramène la puissance au litre. N'y a-t-il pas un risque pour la fiabilité du moteur à vouloir en tirer davantage ?
J'avais lu sur ce forum que le changement de filtre impactait principalement sur la sonorité à l'admission.
Laurent
- Ch'roul
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Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Absolument le filtre à air change uniquement la sonorité ,
j'avais passé au banc une clio rs avec un filtre admission direct ,
elle perdait 15cv avec ce filtre
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elle perdait 15cv avec ce filtre
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- Ch'roul
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Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
il y avait ici un gars qui avait fait préparer sa 165 ,
son moteur a rendu l'âme
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- darkvador
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Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
80 CV d un 660 CC ca fait 120CV au litre. En version SuperSprint, on est a 140
C est une valeur maintenant courante sur les moteurs turbo..
Le moteur Suzuki n est pas de premiere jeunesse, mais il est tres robuste
Les amateurs japonais en sortent 200CV au prix d un gros travail, qui meme si il est bien fait, ne dure pas longtemps
Il ne faut pas oublier que plus de puissance au moteur c est bien, mais le refroidissement doit suivre, eau, air et huile, la boite et l embrayage sont plus sollicités et n aiment pas toujours plus de watts quand ces composants sont deja au maximum de ce qu ils euvent raissonablement encaisser
Je pense que gonfler un moteur est en general une mauvaise idee: plus conforme a son homologation, defaut vis a vis de l assurance, revente plus compliquée et la fiabilité est en general aleatoire. L agreement n est aussi pas toujours au rendez vous
Il est en general moins cher et bien plus tranquille de vendre son auto pour acheter le modele au dessus si la puissance manque
Le seul exemple d un Suzuki gonflé a 100CV par un banni du forum s est transformé en une casse moteur en quelques milliers de kilometres. Un sorcier en electronique gnagna qui gerait le software et gnagna........ Ben crac le moulbif
C est une valeur maintenant courante sur les moteurs turbo..
Le moteur Suzuki n est pas de premiere jeunesse, mais il est tres robuste
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Il ne faut pas oublier que plus de puissance au moteur c est bien, mais le refroidissement doit suivre, eau, air et huile, la boite et l embrayage sont plus sollicités et n aiment pas toujours plus de watts quand ces composants sont deja au maximum de ce qu ils euvent raissonablement encaisser
Je pense que gonfler un moteur est en general une mauvaise idee: plus conforme a son homologation, defaut vis a vis de l assurance, revente plus compliquée et la fiabilité est en general aleatoire. L agreement n est aussi pas toujours au rendez vous
Il est en general moins cher et bien plus tranquille de vendre son auto pour acheter le modele au dessus si la puissance manque
Le seul exemple d un Suzuki gonflé a 100CV par un banni du forum s est transformé en une casse moteur en quelques milliers de kilometres. Un sorcier en electronique gnagna qui gerait le software et gnagna........ Ben crac le moulbif
ma voiture : changement climatique
Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Merci pour vos retours.
Effectivement je ne comptais pas faire une reprog, cela me convient largement en version stock. Je ne suis pas étonné pour notre malheureux membre, qu'il y ait eu une casse (moteur mais cela aurait pu être la boite....). Et comme évoqué auparavant, il faut gérer le refroidissement, liaison au sol, freinage,... pour conserver une cohérence de l'ensemble.
En fait pour ma part je regarde simplement le silencieux car je je le trouve moyennement fini celui d'origine... mais une Cat c'est old school après tout !
Effectivement je ne comptais pas faire une reprog, cela me convient largement en version stock. Je ne suis pas étonné pour notre malheureux membre, qu'il y ait eu une casse (moteur mais cela aurait pu être la boite....). Et comme évoqué auparavant, il faut gérer le refroidissement, liaison au sol, freinage,... pour conserver une cohérence de l'ensemble.
En fait pour ma part je regarde simplement le silencieux car je je le trouve moyennement fini celui d'origine... mais une Cat c'est old school après tout !
- Laurent165
- Sevener bienfaiteur
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Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Et à moi aussi !cela me convient largement en version stock
D'origine, le moteur Suzuki K6A développe 64 cv. Caterham a travaillé sur ce moteur pour en tirer entre 80 et 90 cv.
Je ne suis pas spécialiste mais sur un moteur turbo, jouer sur la pression de suralimentation est une manière "simple" d'augmenter la puissance, faut-il encore que les organes internes du moteur supportent cette augmentation.
Je serai curieux de savoir si Caterham a changé des éléments dans le moteur (pistons, arbre à came modifié...)
Mais dans le doute et avec une augmentation d'environ 30% de puissance par rapport aux spécifications Suzuki, je ne tenterai pas le diable à essayer d'en tirer plus de CV
Laurent
Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Je te rejoins à 100% ; respecter les tolérances moteur et périphériques sont primordiales, sachant que ce petit moteur fait bien le "boulot" avec ses 80ch... Sans compter le problème de l'assurance en cas de gros pépin. Comme d'autres l'ont évoqué ailleurs, il faut sinon monter en gamme (275 ou 485).
Pour les connaisseurs, savez-vous quand il faut changer le filtre à essence (35000Km de 2014) ?
Pour les connaisseurs, savez-vous quand il faut changer le filtre à essence (35000Km de 2014) ?
- Laurent165
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Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Je regarderai ce soir dans le manuel d'entretien pour voir si je trouve une indication à ce sujet.Pour les connaisseurs, savez-vous quand il faut changer le filtre à essence (35000Km de 2014) ?
Laurent
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Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Tous les 4 ans/24000 milesmv8 a écrit : ↑10 févr. 2021, 12:44 Je te rejoins à 100% ; respecter les tolérances moteur et périphériques sont primordiales, sachant que ce petit moteur fait bien le "boulot" avec ses 80ch... Sans compter le problème de l'assurance en cas de gros pépin. Comme d'autres l'ont évoqué ailleurs, il faut sinon monter en gamme (275 ou 485).
Pour les connaisseurs, savez-vous quand il faut changer le filtre à essence (35000Km de 2014) ?
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
- Ch'roul
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"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
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Ok merci donc faut que je pense à le faire.
Maintenant reste à savoir si c'est simple à réaliser (la vidange+
filtre + bougies j'y suis arrivé ).
Sur ce bloc Suzuki c'est certainement différent des Sigma ? Et quid de la référence...
Peut être c'est ce que Chroul veut me montrer mais j'avoue n'avoir rien vu sur le filtre à essence.
Maintenant reste à savoir si c'est simple à réaliser (la vidange+
filtre + bougies j'y suis arrivé ).
Sur ce bloc Suzuki c'est certainement différent des Sigma ? Et quid de la référence...
Peut être c'est ce que Chroul veut me montrer mais j'avoue n'avoir rien vu sur le filtre à essence.
- darkvador
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A mon avis meme filtre que le reste de la gamme
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