Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 05 déc. 2023, 11:05
Surtout sur ce genre de moteur qui doit être monté assez serré je pense
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La pompe à huile ne débite pas suffisammentahnakyn a écrit : 05 déc. 2023, 19:27 Pourquoi la mise en chauffe au ralenti est mauvaise pour le moteur ?
Je changerai quand j'aurais reçu mon 485 commandé à Bertrand en aout 2022 et promis pour .... juin 2023 ... il arrivera ... courant 2024seb63430 a écrit : 04 déc. 2023, 22:43La CSR me semble bien placéJPracing a écrit : 04 déc. 2023, 20:24 Bon ... je vais pas faire le rabajoie ... mais pour en revenir au sujet :
3 485 en vente sur LBC : - une "vieille" annonce un 485 S de 2018 chassis SV boite 6 à 79.000€ : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2426134929
- un 485 CSR de 2019 vendu par Marcassus à 78.000€ : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2455333896
- et un petit nouveau : un 485 S S3 de 2014 à 74.000€ : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2457214437
C'est Top : 3 configurations de 485 totalement différentes !
PS: Tu n'avais pas envie de changer à un moment![]()
Ca n’empêche pas, bien au contraire
TITRE!patrick123 a écrit : 05 déc. 2023, 11:05 Surtout sur ce genre de moteur qui doit être monté assez serré je pense
Outre la lubrification qui n'est pas au max de la pression, mais qui est suffisante pour lubrifier correctement à chaud, au régime de ralenti, la vitesse linéaire des pistons dans leurs cylindres est trop basse pour équilibrer l'effet de couple avec les paramètres de conception du piston sur le frottement jupe-chemise du piston pour limiter cet effet de couple (axe de piston décalé, équilibrage axiale différent, jupe élastique, lumières et creux de limitation des couples résistants ...).ahnakyn a écrit : 05 déc. 2023, 19:27 Pourquoi la mise en chauffe au ralenti est mauvaise pour le moteur ?
Micklin a écrit : 06 déc. 2023, 09:19Au régime de ralenti, la vitesse linéaire des pistons dans leurs cylindres est trop basse pour équilibrer l'effet de couple avec les adaptations techniques du piston pour limiter l'effet de couple (axe de piston décalé, équilibrage axiale différent...).ahnakyn a écrit : 05 déc. 2023, 19:27 Pourquoi la mise en chauffe au ralenti est mauvaise pour le moteur ?
Le piston à tendance à se mettre en travers dans le cylindre, appuyant sa jupe sur un des cotés du cylindre (chemise, pour rester dans la mode), et comme le moteur est froid, les dilatations n'étant pas encore équilibrées, la jupe s'use plus vite à ce niveau de contact, et comme le mou use le dure, le cylindre se creuse aussi.![]()
…je suis rassuré…ils savent, à priori…, faire la règle de trois…vraooompltfMicklin a écrit : 06 déc. 2023, 09:42 Il y a 45 ans, on nous apprenait ça au CAP, aujourd'hui quand je fais passer les épreuves techniques des examens CAP, BEP, Bac Pro, ils ne savent même pas comment est fait un pneu alors je ne te dis pas un moteur![]()