Page 25 sur 33
Re: evolution fireblade
Publié : 16 avr. 2012, 19:44
par beaware
P.P.P. a écrit :
en plus, le look carbone, ça fait vraiment too much (selon mes critères) , mais ça peut se peindre, c'est pas un problème.
Ah bin voilà, alourdir du carbone maintenant

Re: evolution fireblade
Publié : 16 avr. 2012, 19:49
par P.P.P.
beaware a écrit :P.P.P. a écrit :
en plus, le look carbone, ça fait vraiment too much (selon mes critères) , mais ça peut se peindre, c'est pas un problème.
Ah bin voilà, alourdir du carbone maintenant

c'est ça le luxe d'avoir des kilos en moins, on peut en rajouter
c'est ce que j'avais dit à mega64
la seule chose que je changerai sur sa megabusa, c'est la déco extérieure.
"trop de carbone tue le carbone"

Re: evolution fireblade
Publié : 16 avr. 2012, 19:58
par beaware
Suis pas fan non plus du carbone à gogo, mais dans le cas de megabusa, je ferais une déco racing à base d'autocollant.
Re: evolution fireblade
Publié : 16 avr. 2012, 20:23
par Cattivo
P.P.P. a écrit : "trop de carbone tue le carbone"

Entièrement d'accord, c'est pour cela que j'ai revendu mes 1/2 portes carbone pour en trouver en fibre que je souhaite peindre couleur carrosserie

Je trouvais dommage de repeindre du carbone ! La connerie dans l'histoire, c'est que je ne trouve pas de 1/2 portes fibre

Re: evolution fireblade
Publié : 16 avr. 2012, 20:49
par jack
P.P.P. a écrit :
disons que j'ai pondu quelques tableaux pour quantifier le gain de poids sur la blade.
j'y ai aussi ajouté des coefficient pondérateurs, si les masses sont en rotation, sont non suspendues (voir les 2 simultanément) , et mis tout ça en rapport avec le prix de la modification.
comme on s'en doute, le volant en carbone est TRÈS mal placé
Pourtant le volant est une masse en rotation

Re: evolution fireblade
Publié : 16 avr. 2012, 21:19
par pika
un exemple de carbone peint : ma S2000 avec son capot Mugen carbone (je l'ai acheté comme çà ,travail bien fait quand on sait que peindre le carbone est loin d'etre évident )...

Re: evolution fireblade
Publié : 16 avr. 2012, 23:21
par beaware
Cattivo a écrit :P.P.P. a écrit : La connerie dans l'histoire, c'est que je ne trouve pas de 1/2 portes fibre

Et pourtant on arrête pas de te répéter une adresse mais c'est toi qui veux pas

Re: evolution fireblade
Publié : 17 avr. 2012, 13:08
par P.P.P.
petit up.
j'ai enfin trouvé des pneus à carcasse radiale (oui, les ACB10 sont à carcasse diagonale, et ça demanderait de refaire toute la géo pour etre utilisable ... ) qui annoncent leur poids, meme si je me doute qu'il est approximatif.
bref, n'ayant aucun soucis d'homologation quelconque, je me fout un peu du dévellopé circonférentiel, et toutes ces histoires (il faut bien trouver un coté positif à la chose

)
conclusion : connaissez-vous un revendeur hoosier situé en france, ou par defaut, en Europe ?
ref : 43541
dimensions : 20.5x7.0R13
taille de jante : 13 x 6
circonférence : 65.3"
masse : 13 lbs. (soit environ 5.9 à 6kg , soit aussi peu que les ACB10

)
ce sont des pneus de F2000 , ça devrait le faire, ce sont des tanks à coté de la mienne

Re: evolution fireblade
Publié : 19 avr. 2012, 15:17
par P.P.P.
bon, j'ai trouvé sur le site US de hoosier qu'il existe normalement 2 revendeurs européens.
un situé en angleterre, qui gère aussi l'a france et l'allemagne. son site est innacessible.
un second situé en italie ... le site est super mal fouttu et ils ne proposent quasiment rien (bon ils peuvent quand meme fournir les pneus avant des fameuses tyrell 6 roues ... je suis bien avancé avec ça

.
donc j'ai contacté le site US directement, j'attend leur réponse

Re: evolution fireblade
Publié : 19 avr. 2012, 19:20
par beaware
Re: evolution fireblade
Publié : 19 avr. 2012, 21:17
par P.P.P.
ils vendent d'ailleurs *beaucoup* de choses
je garde l'adresse sous le coude
hoosier m'a déjà répondu ... que leur site UK est effectivement HS momentanément.
mais le dealer UK va me donner une offre de prix et une correspondance qui va bien pour une caterham en 13x6"
z'ont été rapides pour l'instant

Re: evolution fireblade
Publié : 19 avr. 2012, 21:46
par pika
tu parles bien de pneus slicks là ???...
Re: evolution fireblade
Publié : 19 avr. 2012, 22:29
par GanJ
Qui qui squatte mon adresse comme ça sans même me nommer
Mais bien vu

Je n'avais pas fait plus attention que cela à cette adresse autrement que pour la GoPro

Re: evolution fireblade
Publié : 20 avr. 2012, 08:00
par P.P.P.
pika a écrit :
tu parles bien de pneus slicks là ???...
oui.
slicks ... et si le test sur le sec est concluant, slick rainurés pour la flotte
les ACB10 (qui ne sont pas bein éloignés de vrais slicks par ailleurs) demandent de refaire une géo qui leur est propre, du fait de leur structure différente.
après, le hoix va se faire entre michelin et hoosier ... mais je suis plus intrigué par les hoosier (anticonformisme powaaaa

)
Re: evolution fireblade
Publié : 20 avr. 2012, 08:09
par beaware
C'est mon soucis avec les slicks, je voudrais en mettre pour la piste, mais voudrais quand même continuer à faire des petites balades dans les cols du coin, je vais pas refaire une géo à chaque changement de pneus !