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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 24 août 2012, 19:03
par Trid
Scuttle a écrit :
Trid a écrit :Tu veux etre visible depuis là haut?? :roll:
C'est pour faire plaisir au Bon Dieu :dents:
Oui,

Mais bien avant lui il y a les dieux de la route en helico bleu :honte: :honte:

Cool le lien pour la mousse alvéo, ca m'aurait pris 3 plombes avec un fournisseur...

Il existe aussi un autre matériau utilisé pour les silencieux type clim ou ventil, il est plus performant en acoustique mais ne résiste pas à la flotte, la chaleur et les hydro-carbures.
Là c'est la même chose que sous les capots moteur, ma bitub avait ça.

Merci.

Gare à toi je vais te harceler de questions, tu as réalisé pas mal de choses sur le plan technique que j'avais prévu de faire en achetant ma guêpe... :bien: :bien:

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 27 août 2012, 16:16
par Scuttle
Trid a écrit : Gare à toi je vais te harceler de questions, tu as réalisé pas mal de choses sur le plan technique que j'avais prévu de faire en achetant ma guêpe... :bien: :bien:
You're welcome, d'autant que toi tu me sembles faire des choses que j'ai prévu cet hiver (peinture des disques notamment !) :join:

Entre deux montées du Ventoux, j'ai installé les feux carbone de chez MOG :wub:
j'en ai bavé :crevard: , c'était pas aussi simple et rapide que je pensais...
Beaucoup l'ont dejà fait, mais j'avais pas réalisé qu'il fallait 3 bonnes heures de boulot pour cà !
Bref, il faut dessertir les connecteurs des phares :
dessertir connecteurs.jpg
Idem pour les cligno (je passe en support carbone également) :
dessertir cligno.jpg
Ensuite il faut démonter les phares complétement pour sortir le faisceau et le remonter dans les nouveaux bols :
ouverture bols.jpg
Ne pas oublier de modifier les supports carbone si vous souhaitez conserver les supports métalliques d'origine : découpe à l'AR obligatoire ainsi que la face intérieure pour éviter que le support ne touche le traingle sup en butée :
support carbone 1.jpg
support carbone 2.jpg
Puis tout recabler proprement, en protégeant les faisceaux comme il faut. C'est vrai que c'est beau :wub:
phares carbone 1.jpg
Tout ca me permet de liquider une ligne supplémentaire :
C14 Installation supports cligno AV en carbone : OK

et meme une ligne qui n'existait pas :
C18 : passage en phares carbone MOG 5"1/4 : OK
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 27 août 2012, 19:21
par Trid
Comment tu as réglé les feux? L'inclinaison est bonne par défaut?

Je compte les démonter pour polissage et mise en vernis mais dans le doute du réglage des feux, aussi pour éviter une galère de plus, j'ai mis en stand by.

Les bols étaient peints quand tu les as reçus? Les miens sont bruts de résine donc je compte aussi étancher l'int pour éviter qu'ils ne prennent la flotte.

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 27 août 2012, 19:37
par Scuttle
Trid a écrit :Comment tu as réglé les feux? L'inclinaison est bonne par défaut?

Je compte les démonter pour polissage et mise en vernis mais dans le doute du réglage des feux, aussi pour éviter une galère de plus, j'ai mis en stand by.
Tu règles la hauteur des feux par une légère rotation du bras support (on le voit sur la première photo). Tu fais un tour la nuit et éventuellement tu refais un réglage rapide.
L alignement est fait "à l œil" puis réglage éventuel en desserant/resserrant le gros écrou de fixation du feu.
Trid a écrit :
Les bols étaient peints quand tu les as reçus? Les miens sont bruts de résine donc je compte aussi étancher l'int pour éviter qu'ils ne prennent la flotte.
Les MOG sont bruts de résine à l intérieur mais il y a un joint d étanchéité entre le bol et le support de la glace, ainsi qu un embout caoutchouc au niveau de l entrée faisceau. Donc à mon sens pas d intérêt de faire quoi que ce soit à l intérieur.

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 29 août 2012, 13:06
par Scuttle
M17 Passage en volant Momo suede D-Shape + personnalisation : OK

volant1.jpg
volant2.jpg

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 29 août 2012, 16:45
par Scuttle
Un petite tache non prévue également : inversion de la boucle de harnais coté passager (boucle coté tunnel et non coté extérieur pour éviter les impacts sur la carrosserie...).
C'est bien plus "compliqué" que ce que je pensais (un coup de tournevis pour dévisser le levier et le tourner de 180 degrés, voilà ce que je pensais...). Et bien non :boude: , il faut tout démonter jusqu'au bout car le design du boitier n'est pas symétrique (l'espacement entre les inserts de fixations des 4 brins de harnais n'est pas le meme...). :encule:
boucle ceinture.jpg

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 29 août 2012, 17:00
par British
Pourquoi ne pas avoir tout simplement swapé les ventrales conducteur et passager ?

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 29 août 2012, 17:09
par Scuttle
British a écrit :Pourquoi ne pas avoir tout simplement swapé les ventrales conducteur et passager ?
euhh...j'ai pas compris...
Avant j'avais deux kits identiques de chaque coté :
coté conducteur : la ventrale avec la boucle coté tunnel. Donc OK
coté passager : la ventrale avec la boucle coté extérieur. Donc pas OK

Maintenant j'ai deux kits symétriques : chaque ventrale avec boucle est coté tunnel.

Je ne vois donc pas a quoi sert ton swap ? en tout cas si ca marche c'est moi qui me swap car c'est 2 bonnes heures de boulot la manip :honte:

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 29 août 2012, 17:14
par British
Ok, je pensais que tu avais les 2 boucles côtés extérieurs, auquel cas il suffit de swaper les ventrales comme j'ai eu a le faire sur la mienne avec les anciens harnais avant de passer aux schroths :pamafote: Dans ton cas je crois bien que ton mécano était inévitable :join:

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 29 août 2012, 17:25
par Scuttle
:bien:
Au fait, c'est bien les Schroths ? Quelle différence par rapport aux harnais CC ? le mécanisme est mieux foutu ?

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 29 août 2012, 17:37
par Borbi
J'adore tes chaussure de securite :dents: :dents: :wink:

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 29 août 2012, 17:44
par Scuttle
Borbi a écrit :J'adore tes chaussure de securite :dents: :dents: :wink:
Le carbone c'est light, ca fait pas mal, je me suis donc autorisé quelques libértés :dents:
Et entre nous, ca ne vaut pas les sandales de certains...

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 29 août 2012, 17:48
par British
Scuttle a écrit ::bien:
Au fait, c'est bien les Schroths ? Quelle différence par rapport aux harnais CC ? le mécanisme est mieux foutu ?
Y'a pas photo, ils sont 77777% mieux :join:

• Les boucles sont pensées pour être coté tunnel aussi bien pour le conducteur que le passager :dents:
• Le système de serrage des ventrales et identique a celui des dorsales en tirant vers la boucle ce qui change tout :bien: Tu peux enfin vraiment serrer aux petits oignons tes sangles ventrales une fois assis :bien: et elles se desserrent de la même manière que les dorsales en relevant la plaquette en métal du mécanisme de blocage :jap: :jap:

Je ne regrette pas l'investissement :wink:

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 29 août 2012, 19:12
par P.P.P.
British a écrit :
Scuttle a écrit ::bien:
Au fait, c'est bien les Schroths ? Quelle différence par rapport aux harnais CC ? le mécanisme est mieux foutu ?
Y'a pas photo, ils sont 77777% mieux :join:

• Les boucles sont pensées pour être coté tunnel aussi bien pour le conducteur que le passager :dents:
• Le système de serrage des ventrales et identique a celui des dorsales en tirant vers la boucle ce qui change tout :bien: Tu peux enfin vraiment serrer aux petits oignons tes sangles ventrales une fois assis :bien: et elles se desserrent de la même manière que les dorsales en relevant la plaquette en métal du mécanisme de blocage :jap: :jap:

Je ne regrette pas l'investissement :wink:

une ch'tite photo (et meme plusieurs) , c'est possible ?

je n'ai toujours pas craqué pour les willians (le prix, la réactivité du sercice commerciale ... etc ... ) , donc à voir si les schroth ne feraient l'affaire :wink:

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 29 août 2012, 20:42
par British
P.P.P. a écrit : une ch'tite photo (et meme plusieurs) , c'est possible ?

je n'ai toujours pas craqué pour les willians (le prix, la réactivité du sercice commerciale ... etc ... ) , donc à voir si les schroth ne feraient l'affaire :wink:
Histoire de ne pas polluer le topic de Benoit :wink: : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=12689&start=158 :jap: