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Re: evolution fireblade

Publié : 26 avr. 2012, 20:19
par P.P.P.
beaware a écrit :C'est mon soucis avec les slicks, je voudrais en mettre pour la piste, mais voudrais quand même continuer à faire des petites balades dans les cols du coin, je vais pas refaire une géo à chaque changement de pneus !

bon

le modèle recherché , chez hoosier, n'est pas dispo :pamafote:
il m'en propose un autre, mais c'est pas du slick, et je ne connais plus le poids :boude:
et en plus ils me le facture 250€ unitaire :honte:


du coup, j'ai fouiné un peu, et goodyear à l'air de faire un modèle de pneu slick en 13" vraiment TRES light (il l'annoncent à 8lbs, soit moins de 4 kg :shock: )

je vais essayer d'en savoir plus :dents:

Re: evolution fireblade

Publié : 27 avr. 2012, 09:06
par cerealkiller
t'as pas peur qu'a faire trop light au niveau des pneus la qualité en prenne un coup ?

Re: evolution fireblade

Publié : 27 avr. 2012, 09:17
par P.P.P.
je ne pense pas que des slicks de competition soient des pneus de basse qualité :pamafote:


après, qu'ils ne soient pas adaptés ou qu'ils s'usent trop vite, peut-etre ... on verra en testant :wink:

le but est quand meme d'avoir une auto la plus légère possible, justement sans sacrifier à la fiabilité.

Re: evolution fireblade

Publié : 27 avr. 2012, 09:35
par cerealkiller
je faisais pas la remarque dans le sens de la qualité du pneu en lui meme mais bien de l'usure mais comme tu dis faut tester pour savoir :bien:
en meme temps ta voiture doit pas etre trop gourmande en pneu vu le poids :W

Re: evolution fireblade

Publié : 27 avr. 2012, 09:54
par P.P.P.
cerealkiller a écrit :je faisais pas la remarque dans le sens de la qualité du pneu en lui meme mais bien de l'usure mais comme tu dis faut tester pour savoir :bien:
en meme temps ta voiture doit pas etre trop gourmande en pneu vu le poids :W
concernant l'usure,e t puisque ce seront des pneus uniquement pour le sec, je pense partir sur de la gomme au minimum "medium" voir "dure" , justement pour minimiser l'usure (surtout que je risque de chercher les pressions adéquates les premières sessions de roulage).


avec des A048R en soft, je tiens 4 journées complètes et j'arrive tout juste au témoin. usure uniforme avant/arrière, et un peu moins sur la largeur des avants.

Re: evolution fireblade

Publié : 30 avr. 2012, 21:02
par P.P.P.
aucun moyen de trouver un revendeur goodyear , à croire qu'ils ne veulent pas en vendre :pamafote:

sinon, je suis tombé sur un site russe qui donne le poids du slick que me propose hoosier (modèle 46300)
il est donné pour 6.4kg ... c'est quand même 0.5kg de plus qu'un ACB10

mais j'ai un peu cherché, et le meme site liste un pneu apporchant en dimensions, le 43128 ... qui est lui donné à 4.1kg :crevard:

http://www.hoosiertire.ru/component/qui ... 3#addpanel

ça aurait de la gueule quand même :wub:
Image

bref, je m'en vais relancer le revendeur UK avec ce nouveau modèle, histoire qu'il me le propose aussi à 250€ unitaire :fou:

Re: evolution fireblade

Publié : 30 avr. 2012, 21:38
par Scuttle
Ce sont des slicks pour Antonov ou Tupolev ?

Re: evolution fireblade

Publié : 01 mai 2012, 08:52
par beaware
P.P.P. a écrit :
ça aurait de la gueule quand même :wub:
Image
Ah oui :wub: :wub:

Si ça marche pas avec ce contact, dis-le moi, je peux avoir un contact pour les faire expédier des US au cas ou.

Re: evolution fireblade

Publié : 01 mai 2012, 17:32
par P.P.P.
beaware a écrit :
P.P.P. a écrit :
ça aurait de la gueule quand même :wub:
Image
Ah oui :wub: :wub:

Si ça marche pas avec ce contact, dis-le moi, je peux avoir un contact pour les faire expédier des US au cas ou.
ok, je note

l'UK ne m'a pas encore répondu, j'attends de voir ce qu'il m'annoncent

mais un revendeur en Allemagne le propose pour 225€ unitaire (hors port, mais TTC)

ici : http://www.hoosier-rennreifen.de/slick-regenreifen.html
et cliquer sur le lien : Preisliste "Slalom, Berg, Rundstrecke"
c'est le premier de la liste (4.1kg, je le rappelle)

Re: evolution fireblade

Publié : 01 mai 2012, 20:44
par pika
je regarde pour goodyear de mon coté ,j'ai peu etre une piste coté pro .

Re: evolution fireblade

Publié : 01 mai 2012, 20:51
par P.P.P.
:bien:
ça serait encore plus light :crevard:

à noter (je viens de passer une petite 1/2 heure sur des forums des formula student auxquelles sont destinés ces pneus) que ce sont des pneus prévus pour se monter sur des "autos" monoplaces allant de 330kg (catégorie électrique en 13"), en passant par 180kg (4 cylindre 10" ou 13") et jusqu'à 125kg (monocylindre en 10") :shock:

mais les spec hoosier donnent comme charge type des paliers de 200 , 300 et 400 lbs (90, 180 et 240 kg)
j'ai supposé que c'était par pneu, ou au pire, par essieu :pamafote:
donc ça *serait* compatible avec nos caterham :bien:

Re: evolution fireblade

Publié : 02 mai 2012, 18:41
par P.P.P.
hoosier UK m'a répondu

le 43128 est un crossply (et donc pas radial :pamafote: ) ...
il est dispo, à 170£ hors taxe, ce qui le ramène à 245€ TTC hors port :honte:

Re: evolution fireblade

Publié : 03 mai 2012, 09:34
par RacingCat
pour ma parts j'utilisais de avon F3 en 13" ils ont 10 ans et aux moins 20 sorties circuits pourtant j'arrive pas à les finir!
je vais les retaillers pour devinir des pluie intermediaire maintenant que j'ai acheté pour mes nouvelles jantes des yoko.

enfin pour dire que sur une seven compte tenu du poids je trouve que les pneus ne s'use pas alors autant en prendre de bon slick pour les A048 même si ces semi slick sont tres efficases je crois qu'il s'use tres vite!

Re: evolution fireblade

Publié : 27 mai 2012, 21:23
par P.P.P.
pika a écrit :je regarde pour goodyear de mon coté ,j'ai peu etre une piste coté pro .

UP! :coucou:

:W











sinon bad news, j'ai enfin reçu mes plaquettes de frein ...

à l'avant elles semblent de la bonne dimension, mais 0.5mm de trop en épaisseur
>> comment raboter proprement ?

à l'arrière, outre le fait qu'il faille agrandir les trous de fixation (ça je savait, et c'est pas bien compliqué à faire) elles sont surtout beaucoup trop hautes :shock:

en fait c'est toujours lié à ce disque de frein spécial qui propose trop de déport entre sa face d'appui et le disque en lui même ...
solution bourrine :fou: : tapper un coup de disqueuse pour raccourcir les plaquettes quasi de moitié :join:
autre solution : trouver des plaquettes compatible re- :join:


j'enrage grave de ne pas avoir anticipé le problème plus tôt :boude:

Re: evolution fireblade

Publié : 28 mai 2012, 08:11
par cerealkiller
tu vas arriver a la mettre sur circuit avant la fin de l'année ? :W