Evolution Caterham R500

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Onken

Re: Evolution Caterham R500

Message par Onken »

Well done,

Elle fonctionne nickel et semble monstrueuse!!! vivement les essais piste!
juliosnoop

Message par juliosnoop »

Excellent ! :crevard: :bien: Il a été rodé sur banc chez Ministers ? La boite a l'air d'être un régal... :wub:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
MC_911

Message par MC_911 »

ah là là le truc dément ! trop bonne cette video ... que n'ai-je pas une douzaine de milliers d'euros à dépenser dans une boité séquentielle !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
mega64

Message par mega64 »

Décidement, ça vous plait ces boites séquentielles.
Je m'y suis tellement habitué avec la mienne que la dernière fois que j'ai roulé avec une ATOM, j'étais un peu pommé avec le maniement de la grille.Quand tu y as goûté, tu ne veux plus revenir en arrière :dents:
olin

Message par olin »

Patrack7 a écrit :Vraiment top ! :bien: Tes impressions sur l'upgrade moteur hormis la boîte ?
J'ai pas encore tapé à fond dans le moteur mais ça promet. Je doit encore vérifier tous les serrages, finir le faisceau, tout mettre au propre.
La video de Renaud est faite en test a 80% de la charge max ( max 7000 trs pour un rupteur a 8700 )
Dernière modification par olin le 28 nov. 2011, 19:19, modifié 1 fois.
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Ton indicateur du rapport de vitesse engagé est définitif ? Il m'a l'air imposant et comme il est dans le champ de vision... :?
olin

Message par olin »

juliosnoop a écrit :Excellent ! :crevard: :bien: Il a été rodé sur banc chez Ministers ? La boite a l'air d'être un régal... :wub:
Oui, rodé sur banc. Je dois faire une centaine de km à charge modérée a forte ( mais courte ) et ensuite circuit et GAZZZZZ. Le truc a faire attention surtout au début c'est de ne pas faire de pleine charge trop longtemps. Donc je vais rouler sur route quelques centaines de km avant de la mettre sur circuit.
J'ai aussi dévissé la butée de pédale d’accélérateur: les roller barrels ne s'ouvrent pas complètement pour l'instant.
Dernière modification par olin le 28 nov. 2011, 19:21, modifié 1 fois.
olin

Message par olin »

MC_911 a écrit :ah là là le truc dément ! trop bonne cette video ... que n'ai-je pas une douzaine de milliers d'euros à dépenser dans une boité séquentielle !
Non, pas tant. La boite c'est 6500 et le Geartronics 2500.
olin

Message par olin »

Patrack7 a écrit :Ton indicateur du rapport de vitesse engagé est définitif ? Il m'a l'air imposant et comme il est dans le champ de vision... :?
Oui, définitif. Il cache seulement la vision du capot. Pas vraiment un problème et placé juste sous la vue de la route, donc plutôt optimal. Reste que c'est pas super joli joli, mais je m'en moque un peu pour l'instant.
olin

Message par olin »

Travaux a venir:
Mise en place du tunnel cover avec passage des durits pneumatiques et du faisceau Geartronics.
Mise en place du plancher de coffre nomex/carbone.
Re-vernissage du nez et des ailes en mat profond.
Mise au propre du faisceau moteur.
Passage au controle technique pour renouvellement de l'immat.

Confection de panneaux latéraux extérieurs de cockpit en carbone et remplacement des plaques latérales nomex alu avec du nomex kevlar bien plus léger.
Installation de la batterie lithium.
juju
Sevener

Message par juju »

Assurément voilà un homme heureux ... ça fait plaisir à voir par les temps qui courent !!

Quel pied ce doit être :jap2:

Julien
olin

Message par olin »

C'est sur, cela fait plaisir de voir cet investissement qui abouti. Il reste encore pas mal de travail sur la voiture, mais le resultat est deja la...
juliosnoop

Message par juliosnoop »

Encore bravo pour tout ça, tu nous fais rêver (surtout moi qui est en Rover K-serie) et ça, ça n'a pas de prix... :dieu:

En tout cas, continue à nous faire partager ton aventure, et vivement des vidéos sur circuit... :bien:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
dav109

Message par dav109 »

bonsoir olin,
ta voiture est juste magnifique !! :wub:
petite question avec ton nez et tes ailes carbone et vu que tu vas les revernirs as tu eu des soucis avec le soleil vs carbone ?? et le vernis mat profond ca va donner quoi ??
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

olin a écrit : Oui, définitif. Il cache seulement la vision du capot. Pas vraiment un problème et placé juste sous la vue de la route, donc plutôt optimal. Reste que c'est pas super joli joli, mais je m'en moque un peu pour l'instant.
Tu pourrais peut-être adapter un Gipro qui est tout petit. :wink:

Image
Répondre