Evolution Caterham R500
Modérateur : Modérateurs
Re: Evolution Caterham R500
Well done,
Elle fonctionne nickel et semble monstrueuse!!! vivement les essais piste!
Elle fonctionne nickel et semble monstrueuse!!! vivement les essais piste!
- juliosnoop
Excellent !
Il a été rodé sur banc chez Ministers ? La boite a l'air d'être un régal... 

JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
ah là là le truc dément ! trop bonne cette video ... que n'ai-je pas une douzaine de milliers d'euros à dépenser dans une boité séquentielle !
Décidement, ça vous plait ces boites séquentielles.
Je m'y suis tellement habitué avec la mienne que la dernière fois que j'ai roulé avec une ATOM, j'étais un peu pommé avec le maniement de la grille.Quand tu y as goûté, tu ne veux plus revenir en arrière
Je m'y suis tellement habitué avec la mienne que la dernière fois que j'ai roulé avec une ATOM, j'étais un peu pommé avec le maniement de la grille.Quand tu y as goûté, tu ne veux plus revenir en arrière

J'ai pas encore tapé à fond dans le moteur mais ça promet. Je doit encore vérifier tous les serrages, finir le faisceau, tout mettre au propre.Patrack7 a écrit :Vraiment top !Tes impressions sur l'upgrade moteur hormis la boîte ?
La video de Renaud est faite en test a 80% de la charge max ( max 7000 trs pour un rupteur a 8700 )
Dernière modification par olin le 28 nov. 2011, 19:19, modifié 1 fois.
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Ton indicateur du rapport de vitesse engagé est définitif ? Il m'a l'air imposant et comme il est dans le champ de vision... 

Oui, rodé sur banc. Je dois faire une centaine de km à charge modérée a forte ( mais courte ) et ensuite circuit et GAZZZZZ. Le truc a faire attention surtout au début c'est de ne pas faire de pleine charge trop longtemps. Donc je vais rouler sur route quelques centaines de km avant de la mettre sur circuit.juliosnoop a écrit :Excellent !![]()
Il a été rodé sur banc chez Ministers ? La boite a l'air d'être un régal...
J'ai aussi dévissé la butée de pédale d’accélérateur: les roller barrels ne s'ouvrent pas complètement pour l'instant.
Dernière modification par olin le 28 nov. 2011, 19:21, modifié 1 fois.
Non, pas tant. La boite c'est 6500 et le Geartronics 2500.MC_911 a écrit :ah là là le truc dément ! trop bonne cette video ... que n'ai-je pas une douzaine de milliers d'euros à dépenser dans une boité séquentielle !
Oui, définitif. Il cache seulement la vision du capot. Pas vraiment un problème et placé juste sous la vue de la route, donc plutôt optimal. Reste que c'est pas super joli joli, mais je m'en moque un peu pour l'instant.Patrack7 a écrit :Ton indicateur du rapport de vitesse engagé est définitif ? Il m'a l'air imposant et comme il est dans le champ de vision...
Travaux a venir:
Mise en place du tunnel cover avec passage des durits pneumatiques et du faisceau Geartronics.
Mise en place du plancher de coffre nomex/carbone.
Re-vernissage du nez et des ailes en mat profond.
Mise au propre du faisceau moteur.
Passage au controle technique pour renouvellement de l'immat.
Confection de panneaux latéraux extérieurs de cockpit en carbone et remplacement des plaques latérales nomex alu avec du nomex kevlar bien plus léger.
Installation de la batterie lithium.
Mise en place du tunnel cover avec passage des durits pneumatiques et du faisceau Geartronics.
Mise en place du plancher de coffre nomex/carbone.
Re-vernissage du nez et des ailes en mat profond.
Mise au propre du faisceau moteur.
Passage au controle technique pour renouvellement de l'immat.
Confection de panneaux latéraux extérieurs de cockpit en carbone et remplacement des plaques latérales nomex alu avec du nomex kevlar bien plus léger.
Installation de la batterie lithium.
Assurément voilà un homme heureux ... ça fait plaisir à voir par les temps qui courent !!
Quel pied ce doit être
Julien
Quel pied ce doit être

Julien
C'est sur, cela fait plaisir de voir cet investissement qui abouti. Il reste encore pas mal de travail sur la voiture, mais le resultat est deja la...
- juliosnoop
Encore bravo pour tout ça, tu nous fais rêver (surtout moi qui est en Rover K-serie) et ça, ça n'a pas de prix...
En tout cas, continue à nous faire partager ton aventure, et vivement des vidéos sur circuit...

En tout cas, continue à nous faire partager ton aventure, et vivement des vidéos sur circuit...

JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
bonsoir olin,
ta voiture est juste magnifique !!
petite question avec ton nez et tes ailes carbone et vu que tu vas les revernirs as tu eu des soucis avec le soleil vs carbone ?? et le vernis mat profond ca va donner quoi ??
ta voiture est juste magnifique !!

petite question avec ton nez et tes ailes carbone et vu que tu vas les revernirs as tu eu des soucis avec le soleil vs carbone ?? et le vernis mat profond ca va donner quoi ??
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Tu pourrais peut-être adapter un Gipro qui est tout petit.olin a écrit : Oui, définitif. Il cache seulement la vision du capot. Pas vraiment un problème et placé juste sous la vue de la route, donc plutôt optimal. Reste que c'est pas super joli joli, mais je m'en moque un peu pour l'instant.