Page 26 sur 37
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 17 déc. 2023, 21:19
				par patrick123
				Il n’y a pas de compresseur, ce n’est pas une 620  

 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 17 déc. 2023, 21:21
				par N31M4D
				JPracing a écrit : 17 déc. 2023, 21:09
mais conduite à droite
 
J’étais retissant à conduire en RHD.
Après y avoir gouté en Caterham, je trouvais ça drôle, puis tout à fait logique et normal au final.
Le seul problème, c’est la compatibilité avec le réseau routier français (dépassements et bornes de paiement). Sinon c’est génial.
 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 17 déc. 2023, 21:32
				par patrick123
				Pour une voiture de pur circuit, c’est même plutôt un plus 
Et comme la boite est séquentielle, aucun problème
			 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 17 déc. 2023, 21:36
				par JPracing
				patrick123 a écrit : 17 déc. 2023, 21:19
Il n’y a pas de compresseur, ce n’est pas une 620  
 
 
Oui tu as raison !  Donc je pense que j'ai le bon bloc et gagner 60cv ce serait ... trop TOP !
Tu ne m'as pas répondu : tu viens à Gigaro avec ta 485 ???
 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 17 déc. 2023, 21:48
				par patrick123
				Rarement. Je trouve que les routes du coin s’y prêtent assez mal. Je préfère rouler en deux roues dans le Var
			 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 18 déc. 2023, 17:44
				par LemSeven
				JPracing a écrit : 17 déc. 2023, 21:36
Oui tu as raison !  Donc je pense que j'ai le bon bloc et gagner 60cv ce serait ... trop TOP !
 
De mémoire pas mal de changements pour passer le bloc en 260CV, ce n'est pas qu'une cartographie...  

 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 18 déc. 2023, 18:18
				par beagle
				Oui le 260 est monté par cosworth avec pas mal de pieces à eux (les pistons par exemple) et ce sont des rollers barrel
			 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 18 déc. 2023, 18:28
				par JPracing
				Mon 2,3L est également siglé Cosworth et je pense qu'il est monté aussi par Cosworth .... mais donc vous pensez qu'il y a pas mal de pièces spécifiques sur le 260CV ?
			 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 18 déc. 2023, 18:34
				par beagle
				sure j'ai la notice cosworth du montage du 2.3l 260cv
il y a la référence de toutes les pieces
 Certainement qu'on peut en trouver certaines ailleurs que chez eux mais beaucoup sont spécifiques.
 ça ressemble plus au moteur de la 485 qu'au 2.3l 200cv
			 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 18 déc. 2023, 18:59
				par Borbi
				Sinon tu montés un turbo comme sur les MPS 

 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 18 déc. 2023, 22:25
				par alextwin
				JPracing a écrit : 18 déc. 2023, 18:28
Mon 2,3L est également siglé Cosworth et je pense qu'il est monté aussi par Cosworth .... mais donc vous pensez qu'il y a pas mal de pièces spécifiques sur le 260CV ?
 
Vas voir Premier Power en Angleterre ils sortent 280 ch du 2,3l 

 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 19 déc. 2023, 07:59
				par NIMITZ
				Tu peux aussi monter un compresseur  ( pas pour une utilisation en France sur le réseau routier sans modification de la CG .... bon je crois que je me suis couvert là  
 
  
 ) 
https://www.jubu-performance.com/de/sho ... gskit-1635
Ils font aussi des turbos mais c'est pour le 2L pas le 2.3L, à une époque ils installaient même le moteur de la Honda S2000.....
A une époque j'aurai voulu plus de chevaux, mais bon je pense qu'il est d'abord préférable de faire progresser l'âne derrière le volant que je suis  
 
   
  
  et finalement pour l'utilisation que j'en ai les 200ch sont déjà largement suffisants
 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 19 déc. 2023, 10:03
				par Ch'roul
				Chez cosworth le duratec 2.3 va jusqu’à 280 cv
Et avec un compresseur 330cv à ....600  .
.
Les pieces moteurs (bielles pistons injection) sont différentes car
le 200cv prend 7000tr/min et le 260 prend 8500 
			 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 19 déc. 2023, 12:29
				par Gold400
				JPracing a écrit : 17 déc. 2023, 21:36
patrick123 a écrit : 17 déc. 2023, 21:19
Il n’y a pas de compresseur, ce n’est pas une 620  
 
 
Oui tu as raison !  Donc je pense que j'ai le bon bloc et gagner 60cv ce serait ... trop TOP !
Tu ne m'as pas répondu : tu viens à Gigaro avec ta 485 ???
 
Gigaro... 

  J'y ai passé tous les été de mon enfance. Un petit coin de paradis.  

 
			
					
				Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
				Publié : 19 déc. 2023, 12:35
				par patrick123
				Malheureusement de moins en moins depuis que ça a été transformé en coin pour happy few fortunés 
Tout ce qui était familial a disparu ou a été transformé en restau et hôtel branchés