Page 3 sur 33
Re: evolution fireblade
Publié : 30 déc. 2010, 17:26
par P.P.P.
jack a écrit :
Dommage pour l'ajourage, car encore 50g de gagné.
no-non, 50gr c'est pour la paire de pièces
j'aurai gagné 20 à 25gr seulement
retaining scuttle en cours_01.JPG
sur celle là, on voit bien le raccourcissement imposé pour avoir une pièce qui se monte à droite comme à gauche :
retaining scuttle en cours_02.JPG
retaining scuttle paint_01.JPG
retaining scuttle paint_02.JPG
EDIT : le noir satiné, pour faire une photo, c'est pas simple, on ne voit pas les reliefs

Re: evolution fireblade
Publié : 30 déc. 2010, 17:34
par CATADDICT
Si, si, on voit bien.

Re: evolution fireblade
Publié : 30 déc. 2010, 17:51
par Xflow
j'ai fait pareil

Re: evolution fireblade
Publié : 30 déc. 2010, 17:55
par P.P.P.
et voici la modélisation de la transmission :
version assemblée et complète :
vue de dessous, dans le tunnel central :
l'arbre primaire complet :
et seul :
l'accouplement élastique seul :
l'arbre secondaire seul :

Re: evolution fireblade
Publié : 30 déc. 2010, 18:11
par CATADDICT
Trop fort la modélisation

Re: evolution fireblade
Publié : 30 déc. 2010, 18:12
par CATADDICT
Xflow a écrit :j'ai fait pareil

Et tu ne nous fais pas de photos dans ton post !

Re: evolution fireblade
Publié : 30 déc. 2010, 19:14
par rib
les 2 premières sont des "usagées" (finalement, pas tant que ça, elle n'ont aucun rouleau fissuré ou autre joyeuseries, raison pour laquelle je les conserve, au cas où), celle du bas et celle qui vient d'être mise en place aujourd'hui-même.
on notera que la nouvelle (origine nova-racing) est anodisée or, mais surtout qu'elle est renforcée par rapport aux deux autres (les mailles sont plus épaisses, c'est flagrant )
Salut, je pense que ta nouvelle chaine "renforcée" n'est pas anodisée: C'est l'ALU que l'on anodise, pas l'acier !!!

Si ta chaine est en ALU, alors la fréquence de remplacement est de : Touts les 3 mètres !!!

Sinon belle pièce qui ressemble un peu au système des PRM sans l'autobloc

Re: evolution fireblade
Publié : 30 déc. 2010, 19:33
par P.P.P.
rib a écrit :
Salut, je pense que ta nouvelle chaine "renforcée" n'est pas anodisée: C'est l'ALU que l'on anodise, pas l'acier !!!

Si ta chaine est en ALU, alors la fréquence de remplacement est de : Touts les 3 mètres !!!

Sinon belle pièce qui ressemble un peu au système des PRM sans l'autobloc

vivi ... j'ai oublié de corriger
sinon, connais pas le système des PRM , t'as un lien ?
Re: evolution fireblade
Publié : 30 déc. 2010, 20:19
par nico 94
Ah le poids de la peinture, ça fait parler du monde
Bonne continuation P.P.P

Re: evolution fireblade
Publié : 30 déc. 2010, 20:28
par P.P.P.
nico 94 a écrit :Ah le poids de la peinture, ça fait parler du monde
il me semble que l'on compte 2kg/m² au boulot (bon, face aux masses en question c'est négligeable)
sur une seven, ça représente peut-être une demie-dizaine(

) de kilos, tout de même
nico 94 a écrit :Bonne continuation P.P.P

merci, itou

Re: evolution fireblade
Publié : 30 déc. 2010, 20:33
par nico 94
2kgs sur la cat lapin

Re: evolution fireblade
Publié : 31 déc. 2010, 08:26
par jack
Pour la peinture, je plaisantais, car j'ai aussi un poste sur le quel je pourrai gagné : mon poids :
A 18 ans je faisais 65kg, a 30 ans je suis plus vers les 75kg, donc 10kg/ a quelques grammes de peinture.
C'est juste que je pense que sur une FB la recherche du light est vraiment dans l'esprit de la voiture.
Re: evolution fireblade
Publié : 31 déc. 2010, 09:08
par nico 94
Attention quand même à ne pas vouloir gagner trop de poids : on risque un jour de décoller

Re: evolution fireblade
Publié : 31 déc. 2010, 10:23
par jack
nico 94 a écrit :Attention quand même à ne pas vouloir gagner trop de poids : on risque un jour de décoller

[mode poète ON]
On décole toujours au 7eme ciel avec une Seven !
[mode poète OFF]
Re: evolution fireblade
Publié : 31 déc. 2010, 10:38
par Patrack7
Mode pouet pouet plutôt...
