Modifs Catanono hiver 2010
Modérateur : Modérateurs
Re: Modifs Catanono hiver 2010
Enfin, les collecteurs sont montés. 

E-bay UK est ton ami, mais tu peux aussi l'avoir en France, de mémoire, chez ALP Diffusion. Avec 1 planche, on peut faire 2 fonds de bac pour Catcatpower a écrit :nico 94 a écrit :Merci pour l'étui Allain, mais je n'ai pas d'I-Phone.
Avant que l'on me le demande, la surface jaune, en avant plan, est un tapis anti acide posé dans le bac à batterie. On ne sait jamais, une fuite et hop, Catanono souilléeTu l'as trouvé où ce tapis anti acide ?

@ Cattadict : attends la suite

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures

- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
T'as prévu de peindre tes jantes en noir (satiné
) comme j'avais fait sur mon ex ? Ça lui allait très bien quand tu avais celles de Bruno. 
Par contre si tu le fais tout seul prends de la peinture haute température sinon elle craquellera avec la chaleur des freins à l'AV.

Par contre si tu le fais tout seul prends de la peinture haute température sinon elle craquellera avec la chaleur des freins à l'AV.

Justement, ça tombe bien : voici la suite!
Tout d'abord, le water rail a reçu sa couche de noir satiné (il me restait une petite bombe
).

Ensuite, direction le couvercle de la pedal box :
Avant :

Je voulais l'isoler, alors que le water rail est en train de sécher, et la barre démontable de châssis par la même occasion, je me suis dit qu'il fallait en profiter.
Donc direction la paire de ciseaux, le crayon à papier, le mètre et l'équerre. J'ai déçidé d'isoler par l'intérieur, question de discrétion .
Voila ce que ça donne, "après":

Je n'ai pas tout recouvert afin de pouvoir refermer le couvercle comme à l'origine. J'en ai profité pour faire la partie avant de la pedal box, ayant déjà fait la partie inférieure lors de la préparation pour la RTI:

Et maintenant passons à l'échappement: 7 à rivets m'a conseillé de passer de la toile émeri avec de l'huile sur les parties noires, et de reponçer puis repolir ensuite. Chose faite
Voici ce que ça donne :

Et le hic : l'échappement a été ressoudé, ça je savais, mais il va falloir que l'on recommence : les fixations du collecteur doivent faire 3/4 de tour pour être alignées et pouvoir fermer correctement l'échappement :

Là, j'avoue ne pas être jouace, mais il va bien falloir dessouder et ressouder pour le monter, ce fichu échappement
Bon, j'arrête là, je vous souhaite un bon réveillon et à l'an prochain
Tout d'abord, le water rail a reçu sa couche de noir satiné (il me restait une petite bombe

Ensuite, direction le couvercle de la pedal box :
Avant :

Je voulais l'isoler, alors que le water rail est en train de sécher, et la barre démontable de châssis par la même occasion, je me suis dit qu'il fallait en profiter.
Donc direction la paire de ciseaux, le crayon à papier, le mètre et l'équerre. J'ai déçidé d'isoler par l'intérieur, question de discrétion .
Voila ce que ça donne, "après":

Je n'ai pas tout recouvert afin de pouvoir refermer le couvercle comme à l'origine. J'en ai profité pour faire la partie avant de la pedal box, ayant déjà fait la partie inférieure lors de la préparation pour la RTI:

Et maintenant passons à l'échappement: 7 à rivets m'a conseillé de passer de la toile émeri avec de l'huile sur les parties noires, et de reponçer puis repolir ensuite. Chose faite

Voici ce que ça donne :

Et le hic : l'échappement a été ressoudé, ça je savais, mais il va falloir que l'on recommence : les fixations du collecteur doivent faire 3/4 de tour pour être alignées et pouvoir fermer correctement l'échappement :

Là, j'avoue ne pas être jouace, mais il va bien falloir dessouder et ressouder pour le monter, ce fichu échappement

Bon, j'arrête là, je vous souhaite un bon réveillon et à l'an prochain

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.

Patrack7 a écrit :T'as prévu de peindre tes jantes en noir (satiné) comme j'avais fait sur mon ex ? Ça lui allait très bien quand tu avais celles de Bruno.

J'adorais celle de Bruno, mais il a voulu les garder

J'y ai bien pensé pour les miennes, mais je me tâte : le noir haute température est mat, pas satiné. S'il faut passer 4 couches : 1 de noir haute tempé en apprêt, 2 de noir satiné, 1 de vernis, j'ai peur que ça ne passe bien

J'ai pensé à les faire repeindre en noir époxy, mais je n'aime pas quand c'est intégral, donc il faudrait polir les entourages de jantes, mais là, bonjour le tarif, autant en prendre des neuves, et j'ai un plan là dessus , sur des jantes quasi neuves, mais avec un dessin autre, on va voir

Il est magnifique ce pot.
On se voit dedans, tellement c'est un mirroir maintenant.

On se voit dedans, tellement c'est un mirroir maintenant.

Merci mais il ne me va pas (les fixations
et je vais en profiter pour le reponçer intégralement, je n'aime pas la différence de couleur, bref, pas content le nico
)

nico 94 a écrit :Merci mais il ne me va pas (les fixationset je vais en profiter pour le reponçer intégralement, je n'aime pas la différence de couleur, bref, pas content le nico
)
T'embète pas, passe un coup de bombe noire dessus.

Salopiaud, t'aurais pu penser au ruge à bandes blanches 

nico 94 a écrit :Salopiaud, t'aurais pu penser au ruge à bandes blanches
Je constate que tu aimes bien le noir.

Dis Nico, si tu trouves un peu de temps
Tu veux pas nous faire un tuto sur le traitement de ton pot, je m'y perd un peu et le mien est quasi dans le même état que toi au départ, même si je veux pas le rendre aussi brillant, une petite rénov' lui ferait du bien !

Tu veux pas nous faire un tuto sur le traitement de ton pot, je m'y perd un peu et le mien est quasi dans le même état que toi au départ, même si je veux pas le rendre aussi brillant, une petite rénov' lui ferait du bien !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- resonance 94
remarque le pot en noir mat, comme les cobra, serait peu etre pas mal 

Mort aux cons
Pas besoin de tuto; tu prends ton pot et quelques €, tu vas te trouver du papier à poncer à l'eau (dans les 4€ les 3 feuilles de chaque grammage) chez Castorama (il y a tout ce qu'il faut). Tu prends un paquet de 180 à l'eau, 240 à l'eau, 400 à l'eau et 600 à l'eau.
Tu mets de l'eau dans ton seau, tu y trempes ton papier et ensuite tu ponces
Avec les 3 feuilles, je faisais en moyenne 2 passes de ponçage (je coupe la feuille en 3 parties, 1 partie par primire à poncer).Tu commences par le 180 puis 240 puis 400 puis 600
Pour ne pas te dégoûter, fais 1 à 2 passes par jour grand max, n'hésites pas à passer le 180, il enlève le plus gros et tu arriveras au même résultat que moi.
Quand tu as tout fait, tu prends de l'elfechrome ou n'importe quelle pâte de polissage et plusieurs chiffons : 1 pour passer le produit, tu attends 1 mn, ensuite tu lustres avec le 1er chiffon et ça devient noir, tu lustres ensuite avec un autre chiffon et ainsi de suite

@ Résonance : sauvage!

Tu mets de l'eau dans ton seau, tu y trempes ton papier et ensuite tu ponces

Pour ne pas te dégoûter, fais 1 à 2 passes par jour grand max, n'hésites pas à passer le 180, il enlève le plus gros et tu arriveras au même résultat que moi.
Quand tu as tout fait, tu prends de l'elfechrome ou n'importe quelle pâte de polissage et plusieurs chiffons : 1 pour passer le produit, tu attends 1 mn, ensuite tu lustres avec le 1er chiffon et ça devient noir, tu lustres ensuite avec un autre chiffon et ainsi de suite

@ Résonance : sauvage!

Et l'huile de coude, il y en as chez Casto
Combien de temps en gros rien que pour ça ?

Combien de temps en gros rien que pour ça ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier