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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 06 avr. 2013, 23:12
par Scuttle
siegfried a écrit :Merci
Et tu as collé ça avec quoi ?
Il n est pas collé. Les trim sont préformés et tiennent sur la tôle en pression. Il faut en prendre un pour des tranches de 1mm a 2mm max.
J ai fait environ 2500km depuis et il n a pas bougé

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 06 avr. 2013, 23:16
par siegfried
Merci
Je pense que je vais avoir + de port que de matos CBS

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 06 avr. 2013, 23:21
par Scuttle
Je n ai pas fait le tour de revendeurs en France mais ça se trouve sans aucun doute.
Mais rassures toi, chez CBS c est comme chez Ikea : tu repars toujours avec un truc que t avais pas prévu
Fais le tour du catalogue tu vas voir !
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 07 avr. 2013, 08:23
par beagle
Scuttle a écrit :Je n ai pas fait le tour de revendeurs en France mais ça se trouve sans aucun doute.
Mais rassures toi, chez CBS c est comme chez Ikea : tu repars toujours avec un truc que t avais pas prévu
Fais le tour du catalogue tu vas voir !
moi j'ai acheté du joint de protection de portières chez norau-machin j'en ai eu pour 1 ou 2 roro et pour l'instant ça bouge pas
ça tiens tout seul
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 07 avr. 2013, 08:33
par siegfried
beagle a écrit :Scuttle a écrit :Je n ai pas fait le tour de revendeurs en France mais ça se trouve sans aucun doute.
Mais rassures toi, chez CBS c est comme chez Ikea : tu repars toujours avec un truc que t avais pas prévu
Fais le tour du catalogue tu vas voir !
moi j'ai acheté du joint de protection de portières chez norau-machin j'en ai eu pour 1 ou 2 roro et pour l'instant ça bouge pas
ça tiens tout seul
C'est assez souple ?
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 07 avr. 2013, 08:36
par Scuttle
C est pas trop gros surtout ?
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 07 avr. 2013, 08:47
par beagle
siegfried a écrit :beagle a écrit :Scuttle a écrit :Je n ai pas fait le tour de revendeurs en France mais ça se trouve sans aucun doute.
Mais rassures toi, chez CBS c est comme chez Ikea : tu repars toujours avec un truc que t avais pas prévu
Fais le tour du catalogue tu vas voir !
moi j'ai acheté du joint de protection de portières chez norau-machin j'en ai eu pour 1 ou 2 roro et pour l'instant ça bouge pas
ça tiens tout seul
C'est assez souple ?
non il a la même taille que le tiens à peu près
et il se coude bien, faut juste le laisser au chaud avant, pas dehors lol
au pire un coup de sèche cheveux
je peux te faire une photo si tu veux

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 07 avr. 2013, 08:51
par beagle
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 08 avr. 2013, 22:15
par Scuttle
Bon voilà mon projet actuel :
- construction d'une boite à air isolée (mon filtre est dans le compartiment moteur pour l'instant)
- ventilation de la pedal box
Ces deux sous projets étant liés.
Voilà un schéma de principe de ce que j'imagine :
la baa (meme principe a peu près que celle imaginée par Taz pour Siegfried), avec des parois en carbone (en bleu sur mon dessin), et un joint sur l'ensemble du pourtour pour une bonne jonction (non bruyante

) avec le capot, qui apparait en pointillé. Cette baa sera alimentée en air frais par l'écope exterieure coté gauche, mais aussi par une arrivée du coté droit (en orange sur le dessin).
Concernant le "refroidissement" de la pedal box, je vais donc placer une écope en carbone (style NACA) sur le capot, qui viendra remplir le tuyau orange en air frais. Celui ci sera pulsé par un moteur "inline" 12V, étanche ,fixé sur la paroi coupe feu du scuttle et viendra se jeter directement sur mes petits doigts de pied, au dessus des pédales. Le pulseur sera connecté à un switch sur le TdB (voir deuxieme photo, bouton du milieu). Une partie de cet air sera aussi devié vers la baa, c'est pour cela qu'il y a un "T" également fixé sur la paroi du scuttle. En cas de grosse grosse chaleur, je mettrai un bouchon sur l'arrivée orange de la baa pour avoir 100% du flux sur les pieds.
L'éventuelle entrée d'eau par l'écope capot sortira par une petite durite branchée en un point bas du circuit orange, histoire que rien ne stagne sous le capot moteur. Mais c'est probablement pas indispensable, le pulseur étant qualifié pour des applications nautiques...
Pour les ayatollahs du poids, c'est bien plus léger qu'un chauffage, plus léger que la baa d'origine (hors pulseur, qui lui est peu "lourd").
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 08 avr. 2013, 22:29
par siegfried
Pourquoi une petit écope en + ?
L'apport de la baa ne suffit pas ?
Tu n'aurais pas un T mais seulement un coude avec ton petit moteur tout de même présent
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 08 avr. 2013, 23:01
par Scuttle
siegfried a écrit :
Pourquoi une petit écope en plus ?
Je ne souhaite prélever l'air de la baa mais plutôt l inverse, en la saturant d air frais pour y maintenir une certaine pression afin que l air chaud, malgré les parois, ne soit pas tenté d y rentrer...
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 08 avr. 2013, 23:49
par ZAGATO
Mets donc la clim

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 09 avr. 2013, 07:51
par beaware
Et pourquoi un moteur pour l'air de la pédal box, la pression de l'air ne suffit pas ?
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 09 avr. 2013, 07:59
par Scuttle
ZAGATO a écrit :Mets donc la clim

En ressenti ça sera aussi agréable
beaware a écrit :Et pourquoi un moteur pour l'air de la pédal box, la pression de l'air ne suffit pas ?
Elle ne suffit pas lorsque la voiture est a l arrêt ou a faible vitesse. Et c est la que c est le plus insupportable...
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 07 mai 2013, 17:25
par redcat
Scuttle a écrit :Ca y est la nouvelle déco est faite. C’est du taf ! 2 fichiers nécessaires : un pour les bandes rouges (3M Di-NOC Gloss Red Ferrari

, pour l’instant il n’est pas distribué en dehors des US :
http://www.tiptopsigns.com/3M-DI-NOC-GL ... -3498.html) et un autre pour le liseré noir (avec du vinyl noir brillant traditionnel, impossible de faire des découpes si petites sur 3M DI-NOC).
Le liseré noir adhère par lui-même sur la carrosserie mais mon « découpeur » m’a conseillé de sceller les bandes et le liseré à l’aide d’un « stylo colle » pour vinyl utilisé pour sceller les raccords de laises sur les vitrines.
J'ai commandé le vinyle et je bosse sur les fichiers mais j'ai une petite question.
Tu dis que tu as scellé les bandes, tu veux dire côte côte (ce que je pense) ou le liseré est sur les bandes?
Je me demande quelle est la meilleure solution.