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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Publié : 16 déc. 2013, 21:46
par beagle
:fou:

a mon avis t'as un virgule qui s'est déplacée dans tes calculs

60 ans que la cat existe et personne n'avait pensé à faire un arceau en alu aussi solide que l'acier :join:

Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Publié : 16 déc. 2013, 21:50
par Borbi
Oulah malheureux! Pas d'arceau en alu! :shock:

Intrinsèquement parlant c'est plus de 3 fois moins résistant en traction qu'un acier de merde :clac: :clac:

Sérieux faut pas faire ce genre de connerie!

Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Publié : 16 déc. 2013, 22:16
par Cat-erpillar
En tant que ferrailleur je dis +1avec borbi !
Pas d'arceau en alu, resistance à la traction de daube, ça casse comme du verre !!
Tu as des alliages d'alu qui font 530/560 MPa mais attention le prix et la dispo ! Je m'en sers sur certaines de nos machines mais dispo tres restreinte et pas facile à travailler (soudure, cintrage,etc...)
Gagner du poids certes, mais un bon regime vaut mieux que de se faire scalper par un arceau à la noix.
My two cents :coucou:

Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Publié : 16 déc. 2013, 22:22
par JoePat7
Cat-erpillar a écrit :En tant que ferrailleur je dis +1avec borbi !
Pas d'arceau en alu, resistance à la traction de daube, ça casse comme du verre !!
Tu as des alliages d'alu qui font 530/560 MPa mais attention le prix et la dispo ! Je m'en sers sur certaines de nos machines mais dispo tres restreinte et pas facile à travailler (soudure, cintrage,etc...)
Gagner du poids certes, mais un bon regime vaut mieux que de se faire scalper par un arceau à la noix.
My two cents :coucou:
:coucou: +1 avec eux, et je reviens de loin... :bien: :bien:

Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Publié : 16 déc. 2013, 22:24
par British
Cat-erpillar a écrit :En tant que ferrailleur je dis +1avec borbi !
Pas d'arceau en alu, resistance à la traction de daube, ça casse comme du verre !!
Tu as des alliages d'alu qui font 530/560 MPa mais attention le prix et la dispo ! Je m'en sers sur certaines de nos machines mais dispo tres restreinte et pas facile à travailler (soudure, cintrage,etc...)
Gagner du poids certes, mais un bon regime vaut mieux que de se faire scalper par un arceau à la noix.
My two cents :coucou:
Je suis sur qu'il doit bien y avoir un produit miracle chez SWISS WAX ou chez STARWAX pour protéger, faire briller et durcir l'alu :honte:

Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Publié : 16 déc. 2013, 22:26
par Cat_Attitude
jack a écrit :Pour une forme et un diametre donné, l'alu n 'est oas aussi resistant que l'acier.
A tube identique c'est vrai.
Mais il faut voir aussi en fonction de l'épaisseur du tube.
Si il est plus épais ça peux compenser un peu...
Aprés il faut voir quel alliage d'alu.
Le 6061 est fait pour la soudure, mais n'est pas costaud
Le 7075 est super costaud mais se soude trés mal
Le 2017 c'est de l'alu de m...
Bref l'arceau en alu qui a les caractéristiques de l'acier est pas né car il faut déjà arriver à trouver la matière qui va bien et ça va être tendu car il y a peu de types de tubes en production pour un diamètre donné.
En plus, je sais pas de quel acier est fait l'arceau d'une cat, mais c'est sur que c'est pas de la daube!

Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Publié : 16 déc. 2013, 22:30
par British
Acier 25CD4S de mémoire pour Arceau FIA ou 20MV6

Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Publié : 16 déc. 2013, 22:30
par Trid
lanoirode a écrit :-6kg sur l'arceau ... imagine sur le chassis !
Bon, alors un chassis CSR 100% alu, c'est possible aussi ?
Pas en alu car il ne serait pas suffisamment rigide :wink:

Mais en titane (-40% de poids), qui est nettement plus résistant que l'acier...

En moulinant tout ça, on peut à mon avis couper le poids en deux avec une rigidité 20 à 30% supérieure :wink:

Mais ca c'est pour les gens qui parlent et qui n'y connaissent rien :P

Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Publié : 16 déc. 2013, 22:33
par beagle
En titane ça ferait 5 kg et en alu 3 kg...

joue pas sur les mots c'est toi qui l'a dit :pamafote:

Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Publié : 16 déc. 2013, 22:36
par Cat_Attitude
British a écrit :Acier 25CD4S de mémoire pour Arceau FIA ou 20MV6
En plus il me semble que le 25CD4 se "trempe" à la soudure.

Donc top pour les structures mécano soudées.

Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Publié : 16 déc. 2013, 22:39
par seven38
Et le "bambou" hein :dents: :coucou: :fou: , toutes en bambou, le chassis , l'arceau , les triangles ...tous j'vous dis :P

Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Publié : 16 déc. 2013, 22:42
par Borbi
25CD4 Je viens de regarder c'est 600Mpa en traction la ou l'alu fait en moyenne 70 Mpa et le titane atteint péniblement 120. Sans parler qu'il faut une dureté à atteindre quand ton arceau va rapper le béton. Alu ou titane ca sera aussi résistant que du gruillere sur une rappe.

Remet moi cet arceau et on en parle plus.

PS : chui pas ferailleur mais ingé en chaudronnerie. Donc le tube ca me parle :W

Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Publié : 16 déc. 2013, 22:45
par Cat-erpillar
Borbi a écrit :
PS : chui pas ferailleur mais ingé en chaudronnerie. Donc le tube ca me parle :W
Nia nia nia, retourne briquer Therese va :coucou: :dents:

Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Publié : 16 déc. 2013, 22:47
par Borbi
En meme temps en bambou ... pourquoi pas. J'y connais rien en bambou :join:

Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Publié : 16 déc. 2013, 22:51
par beagle
sinon tu peux aussi refaire le faisceau électrique complet avec des fils plus fin, tu gagneras 3 kg facile :bien:

sur une R5 alpine gr2 de Ragnotti ils gagnaient 5 kg juste comme ça :pamafote: