dartagnan1859 a écrit :bonjour
Apres etres passer chez un fabricant de plaque noir.
celui ci me prcise que :
plaque noir autorisé si ancienne immat
interdit avec nouvelle immatriculation ,voici la loi
il ma dit aussi que dans le cas qu'on veuille quand meme,il me conseil de mettre les plaque noir au dessus des plaque blanche avec des clips que lorsque qu'on va expo ou meeting
sinon amende selon humeur de la police
les plaques réfléchissantes sont obligatoires sur tout véhicule dont la première mise en circulation est intervenue après le 1° Janvier 1993. - depuis le 1° Juillet 1996 tout changement d'immatriculation entraine l'obligation d'installer des plaques réfléchissantes... sauf lorsqu'il s'agit de véhicules dont la première mise en circulation est antérieure au 1° Janvier 1993 et qui répondent à la définition administrative des véhicules de collection
En gros vous avez comme moi une Alfa Alfetta de 1979 en CG collection = plaques noires

Ou un GTV de 1983 en CG collection = plaques noires

Ma remorque achetée en 2010 = plaques reflechissantes

Ma Westfield euh....

Je passe
Vous avez acheté une clio neuve en 1992 et vous l'avez toujours heureux homme

avec son immatriculation d'origine = plaques noires
Vous avez une Caterham de fèvrier 1993 que vous avez achetée neuve = plaques réflechissantes
On note que selon le texte, en 2023, les vehicules de collection de 1993 (30 ans au moins) auront obligatoirement des plaques réflechissantes, reflechissez-y
Votre clio neuve, si vous avez déménagé de Trapmonzeub vers Trifouillis les olivettes, avec changement d'adresse et de CG à partir de janvier 1993 = plaques reflechissantes
A plus
Gatouille