Plaques immatriculation

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

resonance 94

Re: Plaques immatriculation

Message par resonance 94 »

ad-hoc a écrit :
Moustache 7 a écrit :J'profite du p'tit :up: pour poser une question : je vais remplacer ma plaque d'immat arrière adhésive, par une plaque homologuée, mais comme la précédente, je ne veux pas percer mon panneau et donc la coller ... avec quoi vous collez vos plaques ... du double face, mais lequel :voyons:
Merci :coucou:
double face de chez castoleroy mais tu prends la marque 3M en mousse 1 mm ..... mes plaques tiennent sans problème. :coucou:
pareil et pour avoir du changer les plaques, c'est loins d'etre facile a virer.
Ca colle cette cochonnerie
Mort aux cons
ad-hoc

Message par ad-hoc »

pour la virer facile, fil de pêche entre les 2 et hop.........plus rien.( reste juste la colle à retirer :cry: )
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
resonance 94

Message par resonance 94 »

ad-hoc a écrit :pour la virer facile, fil de pêche entre les 2 et hop.........plus rien.( reste juste la colle à retirer :cry: )
oui Serge, mais sans cela (ce que tu as bien courament ds tes poches) c'est "zobi"
Mort aux cons
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Merci à tous pour les réponses, yapluka :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Nico7

Message par Nico7 »

Voila, plaque plexi 275x75 commandé cet apres midi, je devrais la recevoir lundi. Merci worldplak.
Nico7

Message par Nico7 »

Bravo Worldplak ! Recu au courrier ce matin, tres rapide et belle qualité. En plus livrée avec les rivets pop tete blanche ! La classe, tres recomandable ce site.
En meme temps a 27€ le bout de plexi, heureusement !
redcat

Message par redcat »

Ça existe pas des plaques avec l'immatriculation (lettre/chiffre) noir carbone au lieu du simple noir de base?
gatouille

Message par gatouille »

dartagnan1859 a écrit :bonjour
Apres etres passer chez un fabricant de plaque noir.
celui ci me prcise que :
plaque noir autorisé si ancienne immat
interdit avec nouvelle immatriculation ,voici la loi

il ma dit aussi que dans le cas qu'on veuille quand meme,il me conseil de mettre les plaque noir au dessus des plaque blanche avec des clips que lorsque qu'on va expo ou meeting

sinon amende selon humeur de la police
les plaques réfléchissantes sont obligatoires sur tout véhicule dont la première mise en circulation est intervenue après le 1° Janvier 1993. - depuis le 1° Juillet 1996 tout changement d'immatriculation entraine l'obligation d'installer des plaques réfléchissantes... sauf lorsqu'il s'agit de véhicules dont la première mise en circulation est antérieure au 1° Janvier 1993 et qui répondent à la définition administrative des véhicules de collection

En gros vous avez comme moi une Alfa Alfetta de 1979 en CG collection = plaques noires
Image
Ou un GTV de 1983 en CG collection = plaques noires
Image
Ma remorque achetée en 2010 = plaques reflechissantes
Image
Ma Westfield euh.... :P Je passe :dents:
Vous avez acheté une clio neuve en 1992 et vous l'avez toujours heureux homme :W avec son immatriculation d'origine = plaques noires
Vous avez une Caterham de fèvrier 1993 que vous avez achetée neuve = plaques réflechissantes

On note que selon le texte, en 2023, les vehicules de collection de 1993 (30 ans au moins) auront obligatoirement des plaques réflechissantes, reflechissez-y :W

Votre clio neuve, si vous avez déménagé de Trapmonzeub vers Trifouillis les olivettes, avec changement d'adresse et de CG à partir de janvier 1993 = plaques reflechissantes

A plus

Gatouille
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Jul Alfa Spider

Message par Jul Alfa Spider »

Salut,

Un petit doute sur ceci :
sauf lorsqu'il s'agit de véhicules dont la première mise en circulation est antérieure au 1° Janvier 1993 et qui répondent à la définition administrative des véhicules de collection

A la définition administrative des véhicules de collection répondent les autos équipées de carte grise collection.

Donc a mon avis si plus de trente ans et carte grise normale --> plaque réfléchissante si changement de nom ou adresse.

Ceci dit mon spider de 72 en carte grise normale roule avec des plaques noires, les agents des forces de l'ordre ont sûrement d'autre choses plus importantes a régler.

Julien
2CV AZAM 1966 Image 306 Cab 2l 1994 Image Spider ALFA 2l Tronca 1972 Image
gatouille

Message par gatouille »

Ben si tu as ton spider en CG normale et la carte grise qui date d'après 1993 = Plaques réflechissantes+ de 30 ans n'implique pas forcément collection s'il on reste en cg normale :wink:
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Jul Alfa Spider

Message par Jul Alfa Spider »

Oui d'où il n'a peut-être pas le droit dans ce cas a des plaques noires.

Julien
2CV AZAM 1966 Image 306 Cab 2l 1994 Image Spider ALFA 2l Tronca 1972 Image
Nico7

Message par Nico7 »

redcat a écrit :Ça existe pas des plaques avec l'immatriculation (lettre/chiffre) noir carbone au lieu du simple noir de base?

Scuttle sur le forum a un lettrage carbone, je sais pas ou il l'a fait faire. Sur worldplak.com il y a un grand choix de teinte, mais pas carbone. Peut etre qu'en leur telephonant et specifiant ta demande ..
redcat

Message par redcat »

Nico7 a écrit :
redcat a écrit :Ça existe pas des plaques avec l'immatriculation (lettre/chiffre) noir carbone au lieu du simple noir de base?

Scuttle sur le forum a un lettrage carbone, je sais pas ou il l'a fait faire. Sur worldplak.com il y a un grand choix de teinte, mais pas carbone. Peut etre qu'en leur telephonant et specifiant ta demande ..
Tu as raison :jap: je les appellerai. J'ai pas ce réflexe pour les boutiques sur internet.
allain
Sevener bienfaiteur
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Message par allain »

:ordi:

J'ai commandé mes plaques là :

http://www.plaqueimmatriculation-24h.co ... ?type=auto

Ils sont rapides, la plaque peut être agrémentée d'une petite phrase ... "Be Seeing You" sur la mienne et bien sûr des 2 beaux rivets pop blancs... :bien:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

allain a écrit ::ordi:

J'ai commandé mes plaques là :

http://www.plaqueimmatriculation-24h.co ... ?type=auto

Ils sont rapides, la plaque peut être agrémentée d'une petite phrase ... "Be Seeing You" sur la mienne et bien sûr des 2 beaux rivets pop blancs... :bien:
Perso, je commande toujours mes plaques chez MPA, ils ont toutes des polices de lettre, couleurs et customisation , selon typon crée directement sur le site.
Jamais eu de problème, délai rapide et prix identiques au autres boites.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Répondre