Probablement ... ils hivernent plus et plus longtemps que nous. Ca doit certes être un frein à l'achat ... mais bon en même temps, vu qu'une cat d'occase se trouve à moitié moins cher qu'en France ... ça intéresse encore pas mal de monde.Phil93 a écrit :Il y a quand même une chose qui m'étonne dans tout ça, c'est que dans la contrée d'où viennent les fameuses 7even, les conditions météo sont bien plus souvent humides
que par chez nous, et les températures en général bien inférieures, même si elles ne sont pas aussi extrêmes.
Cela leur pose t-il les mêmes problèmes?
Encore un qui est parti en couilles sans comprendre...
Modérateur : Modérateurs
Re: Encore un qui est parti en testicules sans comprendre...
Ptet qu'ils mettent des pneus hivers !
En tout cas, ils ne sont certainement pas avec des Toyo ou Yoko en hivers ...

En tout cas, ils ne sont certainement pas avec des Toyo ou Yoko en hivers ...

- darkvador
- Seven : 165 work racing
Je me marre.....
Nos bagnoles pesent que dalle, ont des watts, des suspensions de warrior, des pneus de piste, des pilotes de haut niveau a leur volant, et de temps en temps, on se vautre
Ca n a rien a voir avec l auto, c est juste que ce sont des autos limites et ca peut surprendre
Nos bagnoles pesent que dalle, ont des watts, des suspensions de warrior, des pneus de piste, des pilotes de haut niveau a leur volant, et de temps en temps, on se vautre
Ca n a rien a voir avec l auto, c est juste que ce sont des autos limites et ca peut surprendre
ma voiture : changement climatique
Ca mets les miquettes quand même ce genre de coïncidence.
Et je ne fais pas partie de ceux qui pensent que les seuls à se faire une frayeur sont ceux qui dépassent les limites.
Quand on prête l'oreille, c'est même une histoire qu'on entend régulierement avec plus ou moins de c0nséquence " j'étais en ligne droite, c'était sec, normal, l'arrière a décroché brutalement etc.."
Tout ce qu'on peut souhaiter, c'est que plutot qu'une "omertà", on puisse échanger tranquilos pour essayer de comprendre ce qu'il ne faut pas faire ou quel est l'équipement qui favorise dangeureusement ces écarts particulièrement vicieux et dangeureux.
Ce ne serait pas top que l'on cloture le débat juste avec la remarque " yakapa rouler sissépastoutsec" ou " yfopaenparler c'est mal"
Et je ne fais pas partie de ceux qui pensent que les seuls à se faire une frayeur sont ceux qui dépassent les limites.
Quand on prête l'oreille, c'est même une histoire qu'on entend régulierement avec plus ou moins de c0nséquence " j'étais en ligne droite, c'était sec, normal, l'arrière a décroché brutalement etc.."
Tout ce qu'on peut souhaiter, c'est que plutot qu'une "omertà", on puisse échanger tranquilos pour essayer de comprendre ce qu'il ne faut pas faire ou quel est l'équipement qui favorise dangeureusement ces écarts particulièrement vicieux et dangeureux.
Ce ne serait pas top que l'on cloture le débat juste avec la remarque " yakapa rouler sissépastoutsec" ou " yfopaenparler c'est mal"

On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
darkvador a écrit :Je me marre.....
Merci Darkvador d'être lucide sur ce post.
Ouf.
Aujourd'hui, il faut toujours chercher un responsable ou une responsabilité pour un accident.
C'est tout de même malheureux.
Un accident reste un évènement non métrisable et qui survient sans qu'on s'y attende.
Il peut mettre en cause une défaillance mécanique, comme une défaillance humaine.
Le pire exemple à mes yeux, c'est la tragique fin du Concorde.
Il est aujourd'hui démontré que l'accident du Concorde à Gonesses est du à une pièce métallique d'un autre avion.
Et pourtant, aujourd'hui, les Concorde ne volent plus, mais l'avion qui a perdu la pièce vole encore.

Donc, pas la peine de chercher la responsabilité d'une marque ou d'une personne.
Ce sont plusieurs éléments qui rentrent en jeux et qui font que le jour où ça doit arriver, ça arrive, et on y peut rien.
Bon, sur ce, soyez prudent. Attachez bien vos harnais ou ceinture. Nos mautos sont assez pointue en conduite.
- cricrimobile
Va falloir prévoir une section "canapé" et un nouveau profil "Freud" en plus d'Hazoule et de la Crampe pour que les anxieux puissent s'épancher librement sur les probables déhanchements inopinés de leur monture...
"Je roulais tranquilou avec mon suppositoire au RPP d'ultrasportive et zwip...."

"Je roulais tranquilou avec mon suppositoire au RPP d'ultrasportive et zwip...."

Les accidents et incidents qui défrayent la chronique sur Sevener depuis quelques mois ne seraient ils pas liés par la conjonction de mauvais
choix techniques et/ou humains d'avec des dysfonctionnements mécaniques matinés d'un peu de malchance?
-Excés d'optimisme,manque d'expérience de la 1 ére saison?
-Route certe séche mais encore froide,sales;voire défoncée par le gel?
-Entretien par un non-pro et bidouillage maison?
-Pneus trop vieux,trop larges et à la sculpture inadaptée?
-Amortissement typé piste ?
-Chassis s3 et non sv??
-LSD or not LSD sur route???
En conclusion: vivement les beaux jours car dés que les sevens restent dans les garages la déprime générale s'installe!!
choix techniques et/ou humains d'avec des dysfonctionnements mécaniques matinés d'un peu de malchance?
-Chassis s3 et non sv??
En conclusion: vivement les beaux jours car dés que les sevens restent dans les garages la déprime générale s'installe!!

- cricrimobile
Et avant, y avait pas autant de Seven et y avait pas internet ! du coup, tout allait mieuxarnaud a écrit :Les accidents et incidents qui défrayent la chronique sur Sevener depuis quelques mois ne seraient ils pas liés par la conjonction de mauvais
-Chassis s3 et non sv??

Darkvador il est toujours lucide apparament... la force est avec luiCATADDICT a écrit :
Ouf.
A mon sens, c'est clair que ça inquiète. Un peu d'amusement, d'accélération... et bardaf, c'est l'embardée
Même si le RPP des jouets cherche l'amusement... j'ai pas signé pour saigner
Et j'ai pas vraiment envie d'y penser à chaque fois avant d'ouvrir
Mais bon... les conditions standards décrites dans tous les posts semblent être : pneus ne chauffent pas, charge moteur max ou dans la vidéo de spa, une perte de motricité sur une roue (toujours en pleine charge), le tout avec le LSD (lol, vive les routes belges)
Avec ça comme hypothèse, ça me va (avec un bon harnais quand même, faut pas chercher les soucis) ...
JF
Pas fauxcricrimobile a écrit :Et avant, y avait pas autant de Seven et y avait pas internet ! du coup, tout allait mieuxarnaud a écrit :Les accidents et incidents qui défrayent la chronique sur Sevener depuis quelques mois ne seraient ils pas liés par la conjonction de mauvais
-Chassis s3 et non sv??
En conclusion: vivement les beaux jours car dés que les sevens restent dans les garages la déprime générale s'installe!!même en Tunisie et en Egypte !

Pour avoir aussi fait l'expérience d'une light en RSV (ma 1ère Elise), j'ai aussi cherché à comprendre...
C'était en Novembre, on avait arsouillé la matiné dans les cols des Vosges, on s'est eclaté comme des fous avec nos bolides
Puis repas club, 3 plats et eau gazeuse
Et retour dans nos pénattes vers 15h30 - 16h
A 30 bornes de chez moi, en sortie de rond point, perte du cul
...et bam dans le fossé après être passé sur un poteau de signalisation que j'ai couché
Le véhicule qui m'a récupéré me suivait depuis au moins 40 bornes, et a témoigné que je roulais tranquille de chez tranquille.
La route où j'ai perdu le contrôle était à peine humide, mais rien de visible pouvant entrainer un survirage !
Ma conclusion a été un manque de vigilence de ma part, je n'étais absolument pas attentif à ma conduite...
Bémol, le week-end d'après lorsque le témoin m'a téléphoné (c'était une route qu'il prenait régulièrement) et m'a signalé qu'une Opel était dans le faussé 5 m avant l'endroit où j'étais... et qu'il avait échappé au poteau qui avait été remis le lundi ! ! ! (j'étais repassé avec mon Kangoo et avait repris le rond point en mode sauvage (route sèche) et RAS).
Conclusion : rester toujours attentif à sa conduite, l'adapter aux conditions et essayer de prévoir l'imprévisible (un peu comme en moto, lorsque c'était mon moyen de locomotion unique).
Les raisons d'un accident ou d'une sortie de route sont souvent la résultante de plusieurs facteurs qui lorqu'on a de la chance se termine bien et qui dans d'autre, y'a casse et parfois pire
C'était en Novembre, on avait arsouillé la matiné dans les cols des Vosges, on s'est eclaté comme des fous avec nos bolides

Puis repas club, 3 plats et eau gazeuse
Et retour dans nos pénattes vers 15h30 - 16h
A 30 bornes de chez moi, en sortie de rond point, perte du cul
...et bam dans le fossé après être passé sur un poteau de signalisation que j'ai couché

Le véhicule qui m'a récupéré me suivait depuis au moins 40 bornes, et a témoigné que je roulais tranquille de chez tranquille.
La route où j'ai perdu le contrôle était à peine humide, mais rien de visible pouvant entrainer un survirage !
Ma conclusion a été un manque de vigilence de ma part, je n'étais absolument pas attentif à ma conduite...
Bémol, le week-end d'après lorsque le témoin m'a téléphoné (c'était une route qu'il prenait régulièrement) et m'a signalé qu'une Opel était dans le faussé 5 m avant l'endroit où j'étais... et qu'il avait échappé au poteau qui avait été remis le lundi ! ! ! (j'étais repassé avec mon Kangoo et avait repris le rond point en mode sauvage (route sèche) et RAS).
Conclusion : rester toujours attentif à sa conduite, l'adapter aux conditions et essayer de prévoir l'imprévisible (un peu comme en moto, lorsque c'était mon moyen de locomotion unique).
Les raisons d'un accident ou d'une sortie de route sont souvent la résultante de plusieurs facteurs qui lorqu'on a de la chance se termine bien et qui dans d'autre, y'a casse et parfois pire

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
on peut lockerdarkvador a écrit :Je me marre.....

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Darkvador, il est très bien placé pour connaitre les causes des accidents ...jineffine a écrit :Darkvador il est toujours lucide apparament... la force est avec luiCATADDICT a écrit :
Ouf.

Et ce qu'il dit rejoint la pensée de Cattadict, d'Xflow, de Patrack et la mienne ...

Et oui, Dark est parfois énervant, comme nous tous chacun à notre tour

Xflow a écrit : on peut locker

- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
darkvador a écrit :Je me marre.....
Et vous dites que Dark est lucide et qu'il ne dit pas de connerie !!!

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
D'accord avec Dark, c'est pas des Clio.CATADDICT a écrit :...C'est tout de même malheureux. Un accident reste un évènement non métrisable et qui survient sans qu'on s'y attende.
Pas d'ac avec Catadict

Passque si chercher à comprendre c'est mal... bah ça sert à quoi de discuter sur les forums ?

Pis mauvais exemple le Concorde. si j'avais eu une connaissance dedans, je préfére savoir que l'avion a roulé sur une saloperie qui lui a bousillé le réservoir au décollage, plutot qu'on me dise " ben ils ont pas eu de bol, c'est tout, ça arrive m'sieur, y roule vite le Concorde"
Ce serait comme à l'armée ? " Réfléchir, c'est commencer à désobéir" ?

Bon allez, peace and love...and be careful

On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.