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Publié : 03 août 2008, 21:06
par jeaned
jeffz3 a écrit :petite question à la NOIX du dimanche matin pour les connaisseurs...
les modifs pour passer d'un réservoir classique à un réservoir JPE (oui oui, j'ai bien vu que c'était parfois un peu problématique ce réservoir

), c'est trés compliqué ?
Car la boite à gants arrière des Cat' est quand meme assez réduite, donc pour partir en weekend prolongé à deux, ça doit etre un peu chaud, et je m'interroge sur cette possibilité si vraiment ça devait devenir un point bloquant un jour...
merci

D'après ce que j'ai pu voir sur la mienne, il n'y a aucune modification du châssis à faire. Par contre, pour monter et démonter le réservoir type JPE, il faut tout tomber à l'arrière, sauf la partie arrière du châssis. Donc tout ce qui est DeDion, pont, arbres, etc.
De plus, l'attache du différentiel sur le châssis est une vraie galère car une fois l'écrou défait, la vis ne peux sortir qu'en basculant le réservoir !
Un élément intéressant, la capacité du réservoir passe alors de 37 à 45L, le coffre gagne en profondeur sur la moitié de sa longueur (mais ça nécessite d'ajouter une plaque pour fermer le dessous du coffre), et la répartition des masse devient alors pile 50/50 car le réservoir est avancé.
Seules les toutes premières JPE ont été dotées de la sorte, ce réservoir était bien trop cher à fabriquer.

Publié : 03 août 2008, 22:28
par jeff.hpc
merci beaucoup pour ces lumières !!

modif sans doute incontournable pour ma part si je veux faire autre chose que des ronds autour de chez moi avec ma future.
par contre, ça se trouve où et à quel prix cette boiboite ?

Publié : 03 août 2008, 22:33
par jeaned
Pour le montage/démontage du différentiel et ce fameux boulon, j'ai oublié de précisé que c'est parce qu'il est emprisonné dans le réservoir, entre les deux compartiments.
Pour trouver ce réservoir ? Galère en perspective, il y en a eu très peu. Yvan a été sur la piste d'un, qu'il avait trouvé, car sa JPE n'en a pas, mais je crois qu'il a changé d'avis depuis. Il faudrait lui demander s'il a toujours le contact. Sinon, il faut faire faire, c'est jouable aussi, à partir du moment où on a les côtes précises.

Publié : 03 août 2008, 23:34
par jeff.hpc
Publié : 04 août 2008, 10:46
par Biquet
Je crois que c'est pas faux, j'ai bien une pompe hp immergée,
par contre chez westfield il existe un petit réservoir pour 40 livres avec niveau
http://www.westfield-sportscars.co.uk/shop/prodtype.asp?
PT_ID=74&strPageHistory=cat
existe t'il des pompes Bp immergée pour remplacer la HP ?
Si oui le montage reste homogène, en plus ma pompe est montée sur le dessus du réservoir côté gauche ce qui justifie mes problèmes en virant sur la gauche déport a droite et déjaugeage.
Enfin ça arrive quand je reste avec le réservoir au 2/3 vide, mais l'autonomie n'est déja pas énorme.
Et si le réservoir était compartimenté, avec des trous bas juste pour que le niveau du carburant reste égal la pompe déjaugerais moins .
a+ biquet
Publié : 04 août 2008, 19:03
par P.P.P.
bon, avec ces histoires de pompes, pas pompe etc ... j'ai jeté un oeuil sur mon reservoir
alors déjà, comment on sait si on a un reservoir équipé d'une pompe immergée ?
ensuite, mon reservoir présente sa sortie sur la gauche, un filtre (un machin cylindrique qui m'a l'air encrassé, donc à changer je suppose) directement en sortie, puis une pompe FACET (fixée contre la paroie derrière le siège passager (donc gauche)
pas de reférence visible sans lever l'auto, j'en sais pas plus.
d'après ce qui est dit depuis le début de ce post, c'est pas standard comme montage ?
en tout cas, je n'ai jamais eu de degeaucgeage, et celà meme avec un reservoir très proche de la réserve et sur circuit ...
Publié : 04 août 2008, 19:29
par jeaned
Tu as une pompe externe, basse pression, car tu es en configuration carburateurs, et pas injection.
Toutes les voitures à injection ont une pompe haute pression. En fait, le circuit d'injection est un circuit circulaire. L'essence sort du réservoir à haute pression (de 3 à 4/5 bars, parfois plus), elle passe dans les tuyaux, puis à travers un filtre à essence (l'espèce de machin cylindrique avec une entrée et une sortie, puis elle arrive au régulateur de pression. Le régulateur de pression a donc une entrée, une sortie qui retourne au réservoir, et une autre sortie qui va aux injecteurs. Il est là pour réguler la pression, la stabiliser, entre 2,5 et 3,5 bars (grosso-modo), suivant les systèmes d'injection. Donc si le moteur est au ralenti, le plus gros de l'essence tourne dans le circuit, et si le moteur est à pleine charge, le plus gros de l'essence passe dans l'injection.
En mode carburateurs, c'est complètement différent.
Publié : 04 août 2008, 19:31
par Biquet
Une pompe est immergée quand il y a un bouchon boulonné sur la surface du réservoir , avec connecteur electrique.
Souvent 2 car la jauge d'essence + la pompe immergée , cette pompe est donc a l'interieur du réservoir..
a+ biquet
Publié : 04 août 2008, 20:53
par P.P.P.
Biquet a écrit :Une pompe est immergée quand il y a un bouchon boulonné sur la surface du réservoir , avec connecteur electrique.
Souvent 2 car la jauge d'essence + la pompe immergée , cette pompe est donc a l'interieur du réservoir..
a+ biquet
ok, donc c'est cohérent ... je n'ai qu'un seul "bouchon" avec de la connectique, situé sur le "centre gauche" (en regardant le reservoir par l'arrière) que je déduit etre la sonde ...
merci à vous 2

Publié : 04 août 2008, 21:43
par Biquet
Ce qui serait pratique c'est de trouver une pompe Bp immergeable
qui remplacerait la Hp en echange type standart.
Il suffirait de placer la nouvelle pompe HP et le petit réservoir entre le reservoir et l'injection dans l'habitacle près du régulateur ce qui faciliterais la modif.
mais les rêves c'est la nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a+ biquet
Publié : 05 août 2008, 06:12
par vravolta
Pas sur que le petit réservoir tampon suffise à refroidir la pompe immergée d'origine => faudrait vérifier que ca ne chauffe pas trop surtout dans un bouchon, quand la pompe tourne mais que l'essence ne circule pas bcp.