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Re: evolution fireblade

Publié : 30 déc. 2010, 19:33
par P.P.P.
rib a écrit : Salut, je pense que ta nouvelle chaine "renforcée" n'est pas anodisée: C'est l'ALU que l'on anodise, pas l'acier !!! :boude: Si ta chaine est en ALU, alors la fréquence de remplacement est de : Touts les 3 mètres !!! :dents: Sinon belle pièce qui ressemble un peu au système des PRM sans l'autobloc :bien:
vivi ... j'ai oublié de corriger :dents:

sinon, connais pas le système des PRM , t'as un lien ?

Re: evolution fireblade

Publié : 30 déc. 2010, 20:19
par nico 94
Ah le poids de la peinture, ça fait parler du monde :arf:
Bonne continuation P.P.P :coucou:

Re: evolution fireblade

Publié : 30 déc. 2010, 20:28
par P.P.P.
nico 94 a écrit :Ah le poids de la peinture, ça fait parler du monde :arf:
il me semble que l'on compte 2kg/m² au boulot (bon, face aux masses en question c'est négligeable)
sur une seven, ça représente peut-être une demie-dizaine( :dents: ) de kilos, tout de même :pamafote:
nico 94 a écrit :Bonne continuation P.P.P :coucou:
merci, itou :wink:

Re: evolution fireblade

Publié : 30 déc. 2010, 20:33
par nico 94
2kgs sur la cat lapin :W

Re: evolution fireblade

Publié : 31 déc. 2010, 08:26
par jack
Pour la peinture, je plaisantais, car j'ai aussi un poste sur le quel je pourrai gagné : mon poids :
A 18 ans je faisais 65kg, a 30 ans je suis plus vers les 75kg, donc 10kg/ a quelques grammes de peinture.
C'est juste que je pense que sur une FB la recherche du light est vraiment dans l'esprit de la voiture.

Re: evolution fireblade

Publié : 31 déc. 2010, 09:08
par nico 94
Attention quand même à ne pas vouloir gagner trop de poids : on risque un jour de décoller :boude: :arf:

Re: evolution fireblade

Publié : 31 déc. 2010, 10:23
par jack
nico 94 a écrit :Attention quand même à ne pas vouloir gagner trop de poids : on risque un jour de décoller :boude: :arf:
[mode poète ON]

On décole toujours au 7eme ciel avec une Seven ! :W

[mode poète OFF]

Re: evolution fireblade

Publié : 31 déc. 2010, 10:38
par Patrack7
Mode pouet pouet plutôt... :honte: :W

Re: evolution fireblade

Publié : 31 déc. 2010, 10:46
par jack
Mode grasse mat, avec les yeux pas en face des trous plutot. :join:

Re: evolution fireblade

Publié : 31 déc. 2010, 10:54
par P.P.P.
c'est pas bientôt fini ce pppourissage ! :cartonrouge:


:dents:



sinon, j'ai rien fait ce matin, et ne ferait rien cet aprem ... faut pas pousser :P

Re: evolution fireblade

Publié : 31 déc. 2010, 12:20
par beaware
P.P.P. a écrit : no-non, 50gr c'est pour la paire de pièces
j'aurai gagné 20 à 25gr seulement :wink:
retaining scuttle en cours_01.JPG
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi servent ces machins ?
J'ai ça en stock et j'ai pas trop compris à quoi ça sert :honte:

Re: evolution fireblade

Publié : 31 déc. 2010, 12:33
par P.P.P.
vi, j'explique :P

ton scuttle est formé d'une tôle d'aluminium, de très faible épaisseur, genre 5/10° de mm

en partie inférieure, il repose sur deux retours plats, dans lesquels sont pratiqués des ouvertures "oblongs" qui permettent sa mise en position et le vissage d'un écrou + rondelle pour son maintien

avec les vibration, le scuttle est amené à se déplacer très légèrement, et la tôle qui le constitue se retrouve à frotter contre le pas de vis (du châssis), ce qui le détériore un peu.
rajoute à ça que la rondelle de serrage appui localement, et autour de cette zone sollicitée, et ça engendre une usure et une déformation, certes limitée, mais qui à terme, peut agrandir le trou irrémédiablement.

la fonction de ce plat est de répartir la force de serrage et de limiter le déplacement par vibration du scuttle.
de plus, la rondelle ne marque plus le scuttle directement mais le "retaining channel"
en cas d'usure trop prononcé en il est plus simple de changer ce petit bout rapporté que le scuttle complet :wink:

j'ai roulé 3ans sans pour me rendre compte du problème de l'usure et je démonte très souvent mon scuttle (un peu comme les ailes arrières quoi :dents: ), mais je roule peu.

j'ai donc décidé de revenir à cette solution, n'ayant pas les moyens d'investir dans un scuttle + peinture tous les 4-5 ans :join: , mais en plus light

Re: evolution fireblade

Publié : 31 déc. 2010, 15:02
par beaware
Merci pour les explications :bien:
Le mien est différent avec un "R" en plus dans la référence :
IMG_0846.jpg
Encore un truc à monter alors !

Re: evolution fireblade

Publié : 31 déc. 2010, 17:04
par nico 94
Oui, dans le tien, il reprend en plus les fixations des stanchions ou de l'aéro :coucou:

Re: evolution fireblade

Publié : 14 janv. 2011, 14:15
par YANNICK
C'est génial se que tu as fait Romain !

La modélisation ça en jette un max, c'est Beau !!!!! :D :D :D

Bon reportage aussi :bien:
Ta chaine dans l'inverseur ressemble beaucoup à celle que j'ai mis dans mon inverseur. Moi elle m'avait été conseillé par le chef d'atelier de chez Moraco à pont de veau (dans le 01 )
J'ai fait plus de 4000 km depuis et une seul sortie circuit à ladoux en revanche, mais aucun signe de faiblesse pour le moment !
Mais à l'époque j'avais prévu large; j'ai encore 3 chaines d'avance.

Bonne continuation Amigo :wink: