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Re: Démontage et montage d'une baignoire....

Publié : 03 févr. 2011, 09:53
par Seven-Up
Bonjour à tous,
Voila la suite du montage.
Elle sera jaune aile noir...
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Re: Démontage et montage d'une baignoire....

Publié : 03 févr. 2011, 10:46
par Xflow
Vraiment bien....

J'aurais poussé le vis encore plus loins....
Exemple, la visserie esthétique ---> inox :coucou:
Tuyaux silicones
Etc...
Beau bloulot!

Re: Démontage et montage d'une baignoire....

Publié : 03 févr. 2011, 11:05
par ad-hoc
:crevard: c'est zoli :bien:

J'aime ce genre de post

Re: Démontage et montage d'une baignoire....

Publié : 06 févr. 2011, 16:37
par Seven-Up
Un peut de couleurs.
Et une petite photo de la V8 avec de nouvelles jante...
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Re: Démontage et montage d'une baignoire....

Publié : 07 févr. 2011, 09:56
par stephanedu14
Bonjour a tous.
Pour ton passage en droite gauche c'est du bon travail.

Etant dans étude de la réalisation du repro Seven du livre de Chris Gibbs,il y a t'il des piéces qui sont similaires.
Je pence aux triangles,bagues d'articulation et porte moyeux avant arriére.
Bonne continuation pour le remontage que je vais suivre.

Re: Démontage et montage d'une baignoire....

Publié : 08 févr. 2011, 13:17
par allain
Patrack7 a écrit :Beau boulot. :bien: Inédit le passage du circuit de frein qui traverse les planchers. C'est pas un peu exposé à cet endroit là, j'aurai un peu peur de les arracher ? :?
+1 et même le circuit essence aller-retour :roll: .... si je ne me trompe pas ... le tunnel de boîte m'eut sembler plus "safe" comme passage.

De toute façon ... travail superbe :bien:

Re: Démontage et montage d'une baignoire....

Publié : 14 févr. 2011, 11:09
par Seven-Up
La suite...
Pour répondre à Xflow l'idée est de garder des tarifs raisonnable et de pouvoir proposer la voiture à a vente dans à un tarifs raisonnable.
La voiture fini devrait être vendu autours des 20 000 euros.
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Re: Démontage et montage d'une baignoire....

Publié : 14 févr. 2011, 12:16
par cricrimobile
Concernant le boitier de thermostat :

Comment as-tu obturé la sortie qui devrait aller faire le circuit de chauffage ?

Enfin, pour quelques centaines d'euros en plus (par rapport aux 20k€, c'est peanuts), tu pourrais mettre un water-rail Raceline ou à tout le moins placer un carter d'huile modifié (meilleure garde-au-sol) pour éviter que le futur propriétaire ne se retrouve immobilisé suite à une touchette du carter standard sur une bosse. Le boîtier de thermostat étant très près du chassis, dès que tu touches, le bloc moteur recule et crac le boîtier se fêle... Résultat : fuite de liquide de refroidissement - stop - game-over.

just my two cents...

Si tu penses que c'est pas nécessaire : demande à Biquet et va faire un tour sur le forum WSCC ("cracked zetec thermostat housing")

Re: Démontage et montage d'une baignoire....

Publié : 14 févr. 2011, 12:44
par Seven-Up
Concernant le boitier de thermostat il n'est pas obturer car le chauffage est prévu pour la voiture.
Pour le boîtier de thermostat cela est le montage d'origine Westfield, après 100 000 km réaliser en ZEI et SEI jamais rencontrer le problème.
Pourtant les routes dans notre secteur son bien défoncer.
Pour le water-rail Raceline cela est toujours possible en option...

Re: Démontage et montage d'une baignoire....

Publié : 14 févr. 2011, 12:53
par cricrimobile
Seven-Up a écrit :Concernant le boitier de thermostat il n'est pas obturer car le chauffage est prévu pour la voiture.
Pour le boîtier de thermostat cela est le montage d'origine Westfield, après 100 000 km réaliser en ZEI et SEI jamais rencontrer le problème.
Pourtant les routes dans notre secteur son bien défoncer.
Pour le water-rail Raceline cela est toujours possible en option...
Je reste sur mon opinion. Westfield a d'ailleurs proposé un carter modifié pour le zetec dans son offre de pièces détachées (toutefois moins bien conçu que les solutions d'artisans spécialisés au niveau des cloisons anti-déjaugeage).
C'est dommage de ne pas profiter du remontage pour améliorer les points faibles connus...

Des témoignages de membres du club Westfield anglais ?
1 - http://boardroom.wscc.co.uk/cgi-bin/iko ... and+broken
2 - http://boardroom.wscc.co.uk/cgi-bin/iko ... and+broken
3 - http://boardroom.wscc.co.uk/cgi-bin/iko ... and+broken
4 - http://boardroom.wscc.co.uk/cgi-bin/iko ... and+broken

Exemple vécu : Biquet l'année passée à Stoneleigh

un dernier point : certaines Westfield Zetec sont sujettes au phénomène d'overcooling avec le circuit d'origine de Westfield (modifié par la suite)... facile à corriger...

Pour info :

boitier de thermostat : http://home.btconnect.com/astro-site/thermostat.htm

overcooling : http://emeng.gentlyhosting.co.uk/Cooling/CoolSys.htm

Re: Démontage et montage d'une baignoire....

Publié : 14 févr. 2011, 13:31
par Seven-Up
un dernier point : certaines Westfield Zetec sont sujettes au phénomène d'overcooling avec le circuit d'origine de Westfield (modifié par la suite)... facile à corriger...

Notre voiture est déja modifier pour le overcooling ...

Re: Démontage et montage d'une baignoire....

Publié : 17 mars 2011, 19:27
par Seven-Up
Cela ce termine tranquillement...
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Re: Démontage et montage d'une baignoire....

Publié : 17 mars 2011, 21:03
par resonance 94
Elle est belle !!!

Re: Démontage et montage d'une baignoire....

Publié : 17 mars 2011, 23:14
par ad-hoc
resonance 94 a écrit :Elle est belle !!!
normal, c'est une belle jaune full paint :bien:


:clac:

Re: Démontage et montage d'une baignoire....

Publié : 22 avr. 2011, 16:03
par thierry928s4
Alors?

Plus de piles dans l'APN?

Ou alors à fond sur la journée kart/copains?

A+