Page 4 sur 4
Re: Sièges composites
Publié : 04 déc. 2010, 22:16
par fadoli
Xflow a écrit :Sur curcuit, certains dépassent les 3500 rpm
[ Post made via Mobile Device ] 
J'attendais les coups bas , pas de pb , j'encaisse !!!!
Aux re - glisse du 24nov , la piste etait si glissante que les baquets ne servaient a rien , ni la puissance d'ailleurs ;
uniquement le pilotage ....

Re: Sièges composites
Publié : 05 déc. 2010, 00:17
par ZAGATO
ben non, vu que lui les a

Zut, en fait je voulais écrire "Bon alors c'est PAS la bonne, mon hypothèse

"
Re: Sièges composites
Publié : 05 déc. 2010, 11:30
par vravolta
Je confirme que les Schrott de Fredy sont homologués (ils sont marqués sur mon permis de circuler car pas d'origine sur la S7C). En fait, l'astuce c'est qu'ils sont considérés comme à boucle au sens ou pour les ouvrir, il faut appuyer sur un bouton rouge ce qui est une contrainte de la norme. Mais ils fonctionnent comme une boucle avia (on rentre les brins un par un). DOnc le meilleur des 2 mondes d'autant plus qu'ils ont une sangle fusible. Par contre, il est vrai que les brins sont longs en haut et qu'il faut un élastique pour pas se les prendre dans la tronche + les sangles du bassin sont difficiles à régler pour les petits car au niveau de l'ancrage et pas de la boucle.
Re: Sièges composites
Publié : 05 déc. 2010, 15:52
par ZAGATO
Pour mon info, ça sert à quoi un brin fusible ?
PS:
les sangles du bassin sont difficiles à régler pour les petits car au niveau de l'ancrage et pas de la boucle.
Tu es sûr ?? D'après les photos sur le site Schroth ça semble pas être le cas, le réglage semble justement être là ou il faut pour une CAT à savoir du coté de la boucle.
Re: Sièges composites
Publié : 05 déc. 2010, 16:01
par an0nyme
ZAGATO a écrit :Pour mon info, ça sert à quoi un brin fusible ?
A sauver tes omoplates car il y a une rupture partielle qui encaisse une partie de l'effort
Re: Sièges composites
Publié : 05 déc. 2010, 16:53
par Psylo
J'ai un pote qui à le modèle composite suite à une erreur de commande.
Je vais essayer de lui choper cette semaine et faire un essai avant qu'il le renvoi.
Je vais faire le test avec mes harnais.
Si les sièges me conveinnent (confort) et que les hairnais me mantiennent, je fonce

Pour ce qui est des réglages en fonction de changement de vetements, cela me dérrange peu car je roule environ 4000 km/an avec ma Cat
Je vous tiendrai au courant des tests.
Re: Sièges composites
Publié : 05 déc. 2010, 19:59
par vravolta
Ben en fait, c'est pas tant au serrage mais au déserrage que ca pose souci pour les sangles de bassin : il faut quasiment retourner complètement la sangle et on n'a pas cette place dans l'habitacle. Et pourtant, moi j'ai le chassis à nu à l'intérieur donc plus de place. En fait, même si les sangles son plus proches de la boucle sur la version Cat, elles ne sont pas non plus collées et du coup, ca reste quand même pas super accessible...
Re: Sièges composites
Publié : 05 déc. 2010, 20:21
par Psylo
Est-ce que quelqu'un à posé les sièges carbones fabriqués par Pierre dans sa Cat ?
Si oui, est-il possible de faire quelques photos
Merci