Joe MacJoe Mac a écrit :Nous avons fait l'Ecosse en cabriolet il y a une quinzaine d'années. Je confirme que le ferry jusqu'à Hull permet d'entamer la journée reposé, c'est vraiment un plus. J'ajouterai même que l'ambiance à bord, au bar avec un petit groupe en live donne un mini goût de croisière.
Par contre, je confirme que le protège carter profite bien lors de la montée ou descente sur le ferry.
Concernant les distilleries, si le périple est un peu court, je conseille de consacrer une journée "distilleries" quand on est dans la région où elles sont le plus concentrée, ça permet de se concentrer sur autre chose le reste du temps.
Enfin, en ce qui concerne les routes du nord, c'est évident que la moyenne va descendre vraiment très fort. Les routes sont étroites, avec des "passing place", seul endroit où on peut se croiser, et encombrées de mobilhomes.
La route côtière qui va de Thurso (près de John O Groates) vers Durness puis descend vers Ullapool puis Kile of Locasch est vraiment superbe, on en prend plein la vue tout le temps (mais il faut compter une journée entière de voiture, car ça fait près de 450 Km de petites routes, avec beaucoup de routes à une seule voie).
En tout cas, je souhaite beaucoup de plaisir à ceux qui vont faire le périple, car c'est mon plus beau souvenir en cabriolet (Triumph spitfire, à l'époque).

Là, je commence à m'inquiéter, je dois prendre le ferry avec la Donk prochainement. Ca coince vraiment ???