olin a écrit :La boite arrive bientôt. En attendant, quelques éclatés:
L'arbre primaire:
Sympa les vues éclatées!
Apparemment les pignons montés dans la boîte sont des pignons à dentures droites (pour un meilleur rendement), par contre le point négatif est que cela génère de fort sifflements lorsque l'on roule....
J'ai hâte que tu essaye pour me dire si c'est vraiment désagréable ou supportable???
Jul Alfa Spider a écrit :
Apparemment les pignons montés dans la boîte sont des pignons à dentures droites (pour un meilleur rendement), par contre le point négatif est que cela génère de fort sifflements lorsque l'on roule....
J'ai hâte que tu essaye pour me dire si c'est vraiment désagréable ou supportable???
Julien
Oui, c'est une vraie boite à crabots de compétition. Faut que ça tienne 350 Nm.
C'est sûr que ça fait du bruit. Maintenant je ne pense pas que cela me dérangera vu le niveau sonore du moteur
olin a écrit :Oui, c'est une vraie boite à crabots de compétition. Faut que ça tienne 350 Nm.
C'est sûr que ça fait du bruit. Maintenant je ne pense pas que cela me dérangera vu le niveau sonore du moteur
J'ai aujourd'hui une boite taille droite ... mon moteur n'est pas particulièrement silencieux (Opel avec des Carbu de 48) ... et pourtant je l'entends pas beaucoup ... la boîte fait un bruit démentiel
Le moteur est chez Ministers.
Le démontage a commencé.
Leakdown test: 12 à 16% par cylindre.
Le moteur a souffert de la poussière.
Ministers va commencer le travail de révision semaine prochaine, puis upgrade dans la foulée.
Les pièces magnesium vont être protégées par une peinture haute température couleur bronze/or: roller barrel, cloche d'embrayage et dry sump.
Le cache culbuteur passera en carbone.
Changement des soupapes, retaillage de la tête de culasse, des portées de soupapes, du roller barrel.
Si les pistons sont fatigués, passage en nouveaux pistons Cosworth avec légèrement plus de compression.
Nouveau joint de culasse plus solide ( un peu plus épais aussi, d'où pistons plus compressifs ).
Modification du système d'allumage.
olin a écrit :
Le moteur a souffert de la poussière.
Pas étonnant. Quand je faisais du raid en moto dans le désert, on nettoyait/graissait les filtres à air tous les jours. On utilisait des filtres spécifiques spécial désert et on graissait aussi l'intérieur des boîtes à air pour que la poussière se colle dessus. Malgré cela il était courant que les moteurs fassent du bruit au retour des raids, certainement à cause de la poussière avalée.
olin a écrit :
Le moteur a souffert de la poussière.
Pas étonnant. Quand je faisais du raid en moto dans le désert, on nettoyait/graissait les filtres à air tous les jours. On utilisait des filtres spécifiques spécial désert et on graissait aussi l'intérieur des boîtes à air pour que la poussière se colle dessus. Malgré cela il était courant que les moteurs fassent du bruit au retour des raids, certainement à cause de la poussière avalée.
Oui, en plus le propriétaire précédent a fait les 1000 premiers km sans graisser le filtre du tout .
Quand j'ai récupéré la voiture, la mousse était tellement sèche qu'elle partait en lambeaux .
J'ai eu confirmation de Ministers que les nouvelles séries d'ECU MBE ( 9A4 ) ne prennent pas en charge le diagramme de volant moteur du K1800 R500. Donc je ne peux pas mettre de MBE 9A4 sur la voiture et donc pas de paddelshift Geatronics .
olin a écrit :J'ai eu confirmation de Ministers que les nouvelles séries d'ECU MBE ( 9A4 ) ne prennent pas en charge le diagramme de volant moteur du K1800 R500. Donc je ne peux pas mettre de MBE 9A4 sur la voiture et donc pas de paddelshift Geatronics .
Ah zut, j'attendais cette évolution avec impatience
olin a écrit :Le moteur est chez Ministers.
Le cache culbuteur passera en carbone.
Olin
D'où proviendra ce fameux cache carbone? Rêverie?
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