Cucho a écrit :ce n'est qu'à moitié rassurant
la cassure est au niveau de la soudure, mais c'est aussi un point de concentration des efforts semble-t-il (reprise de force de la plaque sur le "tube")
De plus, le "tube" est aplati, donc résistance à la flexion moindre.
Mais avec une voiture light, ça devrait tenir sans autre. Les efforts ne doivent quand même pas être bien importants... (?)
Trop de chauffe à la soudure ?
mauvais choix des matériaux ?
+1 pour l'histoire du tube, oui des triangles en tubes plat, c'est beau, mais la résistance en flexion est réduite.
Cucho a écrit :
Trop de chauffe à la soudure ?
mauvais choix des matériaux ?
Vous vous souvenez que les youknowwhat sont passés sur de l'acier Reynolds haute résistance ?? (L'une des dernières intervention de youknowwho...)
Cet acier est peut être de la famille des 25CD4. Si la teneur en carbone est de 25 % la possibilité de trempe, donc modification structurelle de l'acier est possible, d’où une casse aux abords de la soudure en cas d'effort
Je pense que le cumul de tube plat + acier spécial n'est pas compatible.
Il y a aussi une autre piste à étudier.
La force de rotation du triangle. Si vous démontez l'amortisseur et le porte moyeux, comment tourne le triangle autour des axes (vis) ??? Il est possible que si les vis sont trop serrés les triangles travaillent déjà en flexion sans aucun autres effort extérieur. A voir en priorité.
A voir si les triangles vendus chez Rally Design sont compatiblent, la fabrication est probablement différente.
http://www.rallydesign.co.uk/product_in ... nvgk5ssga4