Le sorcier a préféré partir voir une course automobile plutôt que de s'occuper de poster
Bonne nouvelle le compte-tour refonctionne. Pour rappel les déboires ont commencé il y a 3 ans avec une saloperie de câble d'allumage qui s'est détaché et qui à envoyé le jus partout il a pu dans le compartiment moteur ... il a choisi comme cible privilégiée le boitier d'allumage électronique Omex 100, profitant pour le remettre à zéro en effaçant la cartographie

(le boitier a donc redémarré en mode dégradé, mettant le moteur dans un mode je dirais, protégé certes mais assez peu optimisé pour les canassons)
Le moteur s'est ensuite vu refaire sa culasse et soupapes par l'entreprise Gonin connue sur Lyon, et le bas moteur par le sorcier Mâconnais (il fera la liste détaillée de tout ce qui a été refait mais dans les grandes lignes ... tout)
Hier soir nous avons découvert qu'il avait (le câble d'allumage avec ses arcs électriques) aussi sans doute entamé un certain nombre de piste électronique, et créé une mort lente d'un transistor ... un petit magicien est venu tard tout refaire
Et ce matin au démarrage/remontage tout était dans l'ordre. La reprog complète du bazar (calibrage du boitier sur le moteur / avance / point mort haut) a été refaite hier de zéro pour maîtriser une bonne fois pour toute le truc (calage/réglage ralenti). Nous sommes sur une carto safe qui va se faire réoptimiser un peu après la fin du rodage.
Cerise sur le gâteau je bénéficie maintenant d'une sonde de température d'huile, nous allons faire un montage pour faire la double lecture par appui sur bouton sur le mano de température d'eau (le choix d'une sonde identique a été fait pour par Pascal71).
Reste à me câbler un contrôle ventilateur de radiateur qui me permette de forcer en manuel son déclenchement, cela m'a toujours trotté dans la tête.
Et après nous attaquerons les réglages carbu