XFlow rebuilding :)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1347
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: XFlow rebuilding :)

Message par BlackLoki »

N'invente pas de problème qui n'existaient pas pour faire ton intéressant !

Non mais !

:honte:

(non s'y a bien un truc qu'elle perdait pas depuis la remise à neuf du radiateur c'est bien son liquide de refroidissement !)
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: XFlow rebuilding :)

Message par Pascal 71 »

D'ailleurs j'ai reçus ton disque AP Racing et ta vis Dzus de fixation de nez :coucou:
Manque la sonde de temp d'huile.
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: XFlow rebuilding :)

Message par Patrack7 »

Super post, super boulot, bravo Pascal ! :bien:
Avatar de l’utilisateur
Cedric Sud
Messages : 701
Inscription : 07 déc. 2006, 18:44
Localisation : Vence
Seven : Xflow live axle

Re: XFlow rebuilding :)

Message par Cedric Sud »

Sable pas trop, il va plus rien en rester de sa bouse! :dents:
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1347
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: XFlow rebuilding :)

Message par BlackLoki »

Je trouve que l'ambiance se dégrade ...

... c'est pas finaud à moins de 15 jours de la transpi' cela sent les représailles :)
Avatar de l’utilisateur
Cedric Sud
Messages : 701
Inscription : 07 déc. 2006, 18:44
Localisation : Vence
Seven : Xflow live axle

Re: XFlow rebuilding :)

Message par Cedric Sud »

:honte: :dents:
Avatar de l’utilisateur
davloco
Messages : 3569
Inscription : 28 juin 2008, 15:23

Re: XFlow rebuilding :)

Message par davloco »

oui mais on veut quand même savoir pourquoi il est noire :pamafote: :coucou:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: XFlow rebuilding :)

Message par Pascal 71 »

Image

Ahhh... Pourquoi cet axe de culbu est noir ??

L'axe d'origine a tendance à s'user, afin de résoudre le problème Burton Power vends un modèle en acier trempé, ce qui est déjà une bonne chose.

Mais de supprimer tout risque et gagner une demi-patte de canasson, j'ai fait faire un revêtement de surface (Tribobond 41) qui possède une très haute dureté mais aussi un excellent coefficient de frottement.
Ce type de revêtement se trouve, entre autre, aujourd'hui dans les moteurs et boites de vitesse de F1... :W
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1347
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: XFlow rebuilding :)

Message par BlackLoki »

commence pas à me dorer les pièces à l'or fin stp sinon je vais être obligé de vendre un rein sur eBay :-)

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1347
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: XFlow rebuilding :)

Message par BlackLoki »

Bon faut le reconnaitre.

Avec un moteur dedans la cat prend un sacré coup sur le RPP.

Mais faut le reconnaitre, il a l'air bien né ce moteur.

On attaque le rodage pépère et on fait les "à côtés".

Maître Pascal71 à vous la parole et les photos ?

:wub:
Avatar de l’utilisateur
Cedric Sud
Messages : 701
Inscription : 07 déc. 2006, 18:44
Localisation : Vence
Seven : Xflow live axle

Re: XFlow rebuilding :)

Message par Cedric Sud »

ben ouais quoi on attend nous!!!! :miam:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: XFlow rebuilding :)

Message par Patrack7 »

:bounce:
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1347
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: XFlow rebuilding :)

Message par BlackLoki »

Le sorcier a préféré partir voir une course automobile plutôt que de s'occuper de poster :fou:

Bonne nouvelle le compte-tour refonctionne. Pour rappel les déboires ont commencé il y a 3 ans avec une saloperie de câble d'allumage qui s'est détaché et qui à envoyé le jus partout il a pu dans le compartiment moteur ... il a choisi comme cible privilégiée le boitier d'allumage électronique Omex 100, profitant pour le remettre à zéro en effaçant la cartographie :jap2: (le boitier a donc redémarré en mode dégradé, mettant le moteur dans un mode je dirais, protégé certes mais assez peu optimisé pour les canassons)

Le moteur s'est ensuite vu refaire sa culasse et soupapes par l'entreprise Gonin connue sur Lyon, et le bas moteur par le sorcier Mâconnais (il fera la liste détaillée de tout ce qui a été refait mais dans les grandes lignes ... tout)

Hier soir nous avons découvert qu'il avait (le câble d'allumage avec ses arcs électriques) aussi sans doute entamé un certain nombre de piste électronique, et créé une mort lente d'un transistor ... un petit magicien est venu tard tout refaire :shock:

Et ce matin au démarrage/remontage tout était dans l'ordre. La reprog complète du bazar (calibrage du boitier sur le moteur / avance / point mort haut) a été refaite hier de zéro pour maîtriser une bonne fois pour toute le truc (calage/réglage ralenti). Nous sommes sur une carto safe qui va se faire réoptimiser un peu après la fin du rodage.

Cerise sur le gâteau je bénéficie maintenant d'une sonde de température d'huile, nous allons faire un montage pour faire la double lecture par appui sur bouton sur le mano de température d'eau (le choix d'une sonde identique a été fait pour par Pascal71).

Reste à me câbler un contrôle ventilateur de radiateur qui me permette de forcer en manuel son déclenchement, cela m'a toujours trotté dans la tête.

Et après nous attaquerons les réglages carbu :dents:
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: XFlow rebuilding :)

Message par CATADDICT »

Super. :bien:

Quel boulot ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: XFlow rebuilding :)

Message par Pascal 71 »

Oh mais Euhh !!! :blegle:
Peut même plus aller faire un tour voir mes potes à l’assistance des rallye du coin. Ce dimanche c'était le Suran (Rallye national), parc d'assistance à Bourg en Bresse, et spéciales dans les petites routes du Suran.

Bon, et cette carto d'origine Emerald amoureusement convertie en Omex elle est tapé ??
D'ailleurs j'ai découvert que tu pouvais utilisé le soft Omex MAP3000. Un peut mieux que le 2000 :wink:
Répondre