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Re: XFlow rebuilding :)

Publié : 24 mai 2011, 21:12
par BlackLoki
N'invente pas de problème qui n'existaient pas pour faire ton intéressant !

Non mais !

:honte:

(non s'y a bien un truc qu'elle perdait pas depuis la remise à neuf du radiateur c'est bien son liquide de refroidissement !)

Re: XFlow rebuilding :)

Publié : 24 mai 2011, 21:28
par Pascal 71
D'ailleurs j'ai reçus ton disque AP Racing et ta vis Dzus de fixation de nez :coucou:
Manque la sonde de temp d'huile.

Re: XFlow rebuilding :)

Publié : 24 mai 2011, 21:29
par Patrack7
Super post, super boulot, bravo Pascal ! :bien:

Re: XFlow rebuilding :)

Publié : 25 mai 2011, 22:59
par Cedric Sud
Sable pas trop, il va plus rien en rester de sa bouse! :dents:

Re: XFlow rebuilding :)

Publié : 26 mai 2011, 08:04
par BlackLoki
Je trouve que l'ambiance se dégrade ...

... c'est pas finaud à moins de 15 jours de la transpi' cela sent les représailles :)

Re: XFlow rebuilding :)

Publié : 26 mai 2011, 13:46
par Cedric Sud
:honte: :dents:

Re: XFlow rebuilding :)

Publié : 28 mai 2011, 21:49
par davloco
oui mais on veut quand même savoir pourquoi il est noire :pamafote: :coucou:

Re: XFlow rebuilding :)

Publié : 29 mai 2011, 09:30
par Pascal 71
Image

Ahhh... Pourquoi cet axe de culbu est noir ??

L'axe d'origine a tendance à s'user, afin de résoudre le problème Burton Power vends un modèle en acier trempé, ce qui est déjà une bonne chose.

Mais de supprimer tout risque et gagner une demi-patte de canasson, j'ai fait faire un revêtement de surface (Tribobond 41) qui possède une très haute dureté mais aussi un excellent coefficient de frottement.
Ce type de revêtement se trouve, entre autre, aujourd'hui dans les moteurs et boites de vitesse de F1... :W

Re: XFlow rebuilding :)

Publié : 29 mai 2011, 10:50
par BlackLoki
commence pas à me dorer les pièces à l'or fin stp sinon je vais être obligé de vendre un rein sur eBay :-)

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: XFlow rebuilding :)

Publié : 17 sept. 2011, 11:00
par BlackLoki
Bon faut le reconnaitre.

Avec un moteur dedans la cat prend un sacré coup sur le RPP.

Mais faut le reconnaitre, il a l'air bien né ce moteur.

On attaque le rodage pépère et on fait les "à côtés".

Maître Pascal71 à vous la parole et les photos ?

:wub:

Re: XFlow rebuilding :)

Publié : 17 sept. 2011, 11:18
par Cedric Sud
ben ouais quoi on attend nous!!!! :miam:

Re: XFlow rebuilding :)

Publié : 17 sept. 2011, 14:57
par Patrack7
:bounce:

Re: XFlow rebuilding :)

Publié : 17 sept. 2011, 16:37
par BlackLoki
Le sorcier a préféré partir voir une course automobile plutôt que de s'occuper de poster :fou:

Bonne nouvelle le compte-tour refonctionne. Pour rappel les déboires ont commencé il y a 3 ans avec une saloperie de câble d'allumage qui s'est détaché et qui à envoyé le jus partout il a pu dans le compartiment moteur ... il a choisi comme cible privilégiée le boitier d'allumage électronique Omex 100, profitant pour le remettre à zéro en effaçant la cartographie :jap2: (le boitier a donc redémarré en mode dégradé, mettant le moteur dans un mode je dirais, protégé certes mais assez peu optimisé pour les canassons)

Le moteur s'est ensuite vu refaire sa culasse et soupapes par l'entreprise Gonin connue sur Lyon, et le bas moteur par le sorcier Mâconnais (il fera la liste détaillée de tout ce qui a été refait mais dans les grandes lignes ... tout)

Hier soir nous avons découvert qu'il avait (le câble d'allumage avec ses arcs électriques) aussi sans doute entamé un certain nombre de piste électronique, et créé une mort lente d'un transistor ... un petit magicien est venu tard tout refaire :shock:

Et ce matin au démarrage/remontage tout était dans l'ordre. La reprog complète du bazar (calibrage du boitier sur le moteur / avance / point mort haut) a été refaite hier de zéro pour maîtriser une bonne fois pour toute le truc (calage/réglage ralenti). Nous sommes sur une carto safe qui va se faire réoptimiser un peu après la fin du rodage.

Cerise sur le gâteau je bénéficie maintenant d'une sonde de température d'huile, nous allons faire un montage pour faire la double lecture par appui sur bouton sur le mano de température d'eau (le choix d'une sonde identique a été fait pour par Pascal71).

Reste à me câbler un contrôle ventilateur de radiateur qui me permette de forcer en manuel son déclenchement, cela m'a toujours trotté dans la tête.

Et après nous attaquerons les réglages carbu :dents:

Re: XFlow rebuilding :)

Publié : 17 sept. 2011, 17:43
par CATADDICT
Super. :bien:

Quel boulot ! :shock:

Re: XFlow rebuilding :)

Publié : 17 sept. 2011, 18:16
par Pascal 71
Oh mais Euhh !!! :blegle:
Peut même plus aller faire un tour voir mes potes à l’assistance des rallye du coin. Ce dimanche c'était le Suran (Rallye national), parc d'assistance à Bourg en Bresse, et spéciales dans les petites routes du Suran.

Bon, et cette carto d'origine Emerald amoureusement convertie en Omex elle est tapé ??
D'ailleurs j'ai découvert que tu pouvais utilisé le soft Omex MAP3000. Un peut mieux que le 2000 :wink: