mega64 a écrit :
La Fireblade est trés bonne, j"ai été agréablement surpris pas le chassis, mais pour moi, le moteur manque de pêche, mais je le répète, c'est pas un handicap sur cette voiture.Maintenant, compte sur 15 000 livres pour avoir une Vraie( PPP te le dira mieux que moi).
alors je vais répéter ce que j'ai dit de vive voix
si le coté "collector" n'importe pas dans le choix, il y a clairement plus performant au même prix qu'une caterham.

(et ça a été développé ici plus tôt, les alternatives sont nombreuses

)
après, si une caterham est visée, il existe 3 choix
blackbird (3 à 5ex.) , fireblade (25ex.) et hayabusa (environ 20 ex.)
déjà, elles ne sont pas faciles à trouver.
celles qui changent de main le plus souvent sont les fireblade
fireblade
avantage : le poids ridicule, la facilité, l'équilibre, le châssis (S3), le peu de puissance qui met en "confiance" rapidement, accessibilité mécanique, usage généralement routier/ballade (sissi, je vous assure), fiabilité non usurpée
inconvénient : manque de puissance dans les bouts droits, RHD obligatoire
hayabusa
avantage : couple et souplesse (pour le circuit, on s'en fout un peu), châssis SV , LHD , performances
inconvénient : poids pas si faible que celà, chaine de renvoi en sortie de moteur, admission d'air bridée d'origine qui nécessite une modification pour profiter des 190cv du moteur, rare car originaire du canada
blackbird
avantage : poids rikiki (+10kg par rapport à la fireblade en moyenne

), perfs astronomiques, l'équilibre, châssis S3
inconvénient : mal finie en sortie d'usine, faisceau électrique capricieux , trop (?) violente à l'accélération, rare, utilisation piste/course de cote très majoritaire, avoir un dossier clean est surement impossible, RHD obligatoire.
pour le fun, je conseille la première
pour le chrono, je conseille la dernière
pour une utilisation plus *routière*, je conseillerai celle du milieu
mais on est en haut budget de toute manière, la fireblade débutant à 13 ou 14.000£ mini, comme dit par thierry