Bonsoir à tous ....
Plusieurs personnes ici me connaissent déjà ( voir mon speudo) , car je sévis sur une Autre Forum LF bien connu

......
Je vous lis de temps en temps, me là je me permet d'intervenir sur se topic intéressant ...... Car moi, c'est l'inverse que j'ai fait :
Caterham 115cv Rover -> Elise (MK2 - Rover)
J'ai eu une Cat durant 5 ans et 30ooo Km. Cat vendue à un membre de ce forum d'ailleurs [

l'ami tu pense à mes plaques SVP

]
Ma cat m'a apporté énormément de plaisirs, de joie, de franche rigolade, des moments d'angoisse aussi ... j'ai adoré la bricoler, la bichonner et l'améliorer petit à petit ....
Mais, je l'ai revendu fin 2006 ..... Pour passer à une Elise .....
Pourquoi me dirait vous

?
Tout simplement pour pouvoir rouler + avec mon jouet
Une cat, c'est bien mais c'est comme même limite en utilisation ....
ca craint les embouteillages, la pluie, la ville, faire 200-300 Km d'une traite avec c'est la galère, faut avoir l'équipement qui "va bien" ... et encore, je me plaint pas trop... j'habite la cambrouse et j'ai un parking là où je turbine.
La dernière année, avec ma cat j'ai bien du faire 3ooo-4ooo Km.. et encore j'ai du faire 2ooo Km sur deux sorties du CLF
Avec l'Elise, je peux l'utilisé nettement + souvent : Porter le gamin à l'école avec son cartable, l'utilisé quand il pleut, la garer sans trop de souci.....
Maintenant comparons Cat & Elise
La cat distille plus de sensation, c'est indéniable ... surtout sans les portes

. C'est une usine à plaisir de conduite, une école permanente de pilotage, une machine à faire rêver les gamins. Un joujou extra pour bricoleur du dimanche .... Il y a toujours un truc à faire sur une cat, un boulon à revisser, un truc à améliorer, un machin à réparer.
L'Elise distille moins de sensation, c'est clair ... bon c'est pas un Scénic non plus

mais quel châssis mes amis, quel châssis ...... :worthy: une direction paranormal, des freins de folie, une boite correctement étagée ( contrairement à la cat 115cv

) un motricité diabolique, une précision de scalpel ... c'est pas une auto, c'est un outil pour pilote en herbe ou confirmé
Par contre, bécarfull .... Les limites de la cat sont nettement plus faciles à cerner ... elle sous-vire (en réglage de basse) ... Et si on sort comme un goret d'un virage, on la rattrape les doigts dans le nez .... l'elise c'est plus la même musique... les limites sont plus (et voir trés) loin ... mais une fois que ca part AMHA c'est foutu tu sorts ....
Avec la cat j'aimais bien sortir en survirage d'une épingle ... avec l'Elise je tenterais pas la chose .... ( pas tout de suite du moins)
Niveau perf entre une cat 115cv et une Elise S2 122cv Rover, L'elise est devant ...... Déjà la boite est idéalement étagé contrairement à cette merde de BV5 sur la cat 115cv .... après, l'aéro d'une Elise fait la différence dés que la vitesse est > à 120km (la vmax est supérieur de prés de 20 Km/h avec quasiment la même puissance)
Avantage de la cat : l'accès moteur – châssis y est d'une facilité biblique ….. L'elise c'est nettement problématique … On passe donc moins de temps dessus et + de temps à rouler.
Conso c'est du kif-kif . Assurance : 20% + chère pour l'Elise
Pièces - Accessoires - upgrade : kif kif, même si l'offre en elise est + abondante
Conclusion
Si vous chercher une auto 200% plaisir pour rouler de temps en temps avec, chercher le pain, faire une ballade avec madame pour ce taper la cloche un WE qui fait beau : prenait la cat
Si vous chercher une auto 150% plaisir , d'une modernité sans égale ( sauf à taper dans les super-cars 100x plus chère) , très performante, utilisable quasiment tous les jours l'Elise est faite pour vous