Publié : 11 juil. 2007, 17:38
Non, tu peux rester, mais évite d'en parler...
Dans nos p'tites voitures, il y a un inconvénient qui fait partie de leur charme, c'est le côté spartiate de la chose. Pas d'assistance, rien (sauf pour les Elise S2). C'est du brut de décoffrage, l'essence même de l'automobile, juste ce qu'il faut pour se déplacer. Et moins il y en a dans l'auto, mais les sensations sont filtrées, en tous cas, dans nos gammes de véhicules. Le côté peu pratique aussi, qui fait qu'elle sont moins répendues.
Quand tu montes dans un MR, tu ouvres la porte, tu t'assoie, tu fermes la portes, tu mets la clé, tu tournes, et tu t'en vas.
Dans une Cat c'est déjà un autre programme ! D'abord y'a pas d'portes, ensuite, tu enjambes (comme dans l'Elise du reste), tu mets la clé, tu tournes, et... rien. Alors tu ressors et tu n'ouvres pas le capot, nan, tu déposes le capot et s'il y a du vent tu fais gaffe qu'il ne s'envole pas. Bref, ce sont des petites choses qui font que le possesseur de Seven est en marge et un peu anti conformiste. il n'a pas un cabriolet ou un "roadster", il a une Seven !
Pour moi, basiquement, l'Elise/Exige, mais si son comportement est plus sain et neutre que les Seven, reste dans son concept une Seven carrossée.
Il est donc vrai que les Elise/Exiges/Speedster sont plutôt proches, dans le concept justement, des Seven (je ne dis pas Caterham hein
)
Ensuite, comme je le disais, le MR, c'est plutôt la catégorie des MG, MX-5, Barchetta, CC, etc, c'est à dire la catégorie faussement (
) appelée "roadster".
Mais bon, je ne suis pas objectif peut être, mais je m'assume.

Dans nos p'tites voitures, il y a un inconvénient qui fait partie de leur charme, c'est le côté spartiate de la chose. Pas d'assistance, rien (sauf pour les Elise S2). C'est du brut de décoffrage, l'essence même de l'automobile, juste ce qu'il faut pour se déplacer. Et moins il y en a dans l'auto, mais les sensations sont filtrées, en tous cas, dans nos gammes de véhicules. Le côté peu pratique aussi, qui fait qu'elle sont moins répendues.
Quand tu montes dans un MR, tu ouvres la porte, tu t'assoie, tu fermes la portes, tu mets la clé, tu tournes, et tu t'en vas.
Dans une Cat c'est déjà un autre programme ! D'abord y'a pas d'portes, ensuite, tu enjambes (comme dans l'Elise du reste), tu mets la clé, tu tournes, et... rien. Alors tu ressors et tu n'ouvres pas le capot, nan, tu déposes le capot et s'il y a du vent tu fais gaffe qu'il ne s'envole pas. Bref, ce sont des petites choses qui font que le possesseur de Seven est en marge et un peu anti conformiste. il n'a pas un cabriolet ou un "roadster", il a une Seven !
Pour moi, basiquement, l'Elise/Exige, mais si son comportement est plus sain et neutre que les Seven, reste dans son concept une Seven carrossée.
Il est donc vrai que les Elise/Exiges/Speedster sont plutôt proches, dans le concept justement, des Seven (je ne dis pas Caterham hein

Ensuite, comme je le disais, le MR, c'est plutôt la catégorie des MG, MX-5, Barchetta, CC, etc, c'est à dire la catégorie faussement (

Mais bon, je ne suis pas objectif peut être, mais je m'assume.
