Montage d'aéro

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Re: Montage d'aéro

Message par jeff.hpc »

UP sur ce sujet...

J'ai tenté de monter l'aéro dernièrement acheté, et ça ne colle pas... :pamafote:

si je clips au niveau des pressions, je peux tout juste fixer un côté du saute vent, mais du coup l'autre n'est plus du tout dans l'axe du trou de la fixation de pare brise.

si je fixe de chaque coté, les pressions du saute vent sont 2 cm trop en avant... :pamafote: :pamafote:

il y a une subtilité qui m'échappe ? :?
Phil93

Message par Phil93 »

jeff.hpc a écrit : il y a une subtilité qui m'échappe ? :?
Dremel est ton amie! :W

C'est du CCUK fait sur machine CNC avec précision DLMQT, c'est ça qui t'a échappé!
:dents:

Edit: en fait ce qui compte c'est de fixer les pressions qui sont au milieu sur le scuttle en-dessous du rétro central; là, selon toutes prévisions (les miennes, pas celles de météo France ou de ton astrologue! :fou: ) tu auras un trou d'une des pattes de l'aéro qui tombera en face du trou idoine d'un seul coté (cherche pas à comprendre pourquoi il n'existe aucune logique dans tout ça) et l'autre qui sera trop short: c'est là que tu sors ta dremel et que tu agrandis le trou, normalement il n'y a que quelques millimètres à gagner.

Tu as aussi le droit de forcer un peu l'adaptation, c'est relativement flexible (ça doit être étudié pour... :join: ).
ICH BIN EIN SEVENER!
tinou77

Message par tinou77 »

Sur le mien (d origine sur la cat)les trou sont déjà "ovalise"pour mieux tomber en face des trous
Plus de cat.....une ac cobra
juju
Sevener

Message par juju »

Bonsoir,

mon aéro vient de chez SV (modèle en fibre de verre) ... il tombe pile-poil.

Pour le branchement du dégivrage, j'ai fait comme ça:
Une prise male et une femelle (la femelle du côté faisceau, le mâle du coté pare-brise ... avec bien entendu de la gaine thermo sur la prise femelle)
Image

Image

Le fil côté faisceau est enroulé dans un morceau de "moquette" scratch ... et un morceau de scratch est collé sous le scuttle
Image

Il faut prendre de petits connecteurs pour que ça passe dans le passe-fil du scuttle quand on enlève le pare-brise.
Ce type de connecteurs se trouve dans les mag d'électronique (moi j'utilise ça en modélisme avion).

Sinon, c'est la solution avec un domino ...

Julien
Répondre