Page 4 sur 9

Re: J'ai deux probleme : Le premier. la T° monte, monte

Publié : 17 oct. 2011, 19:28
par juliosnoop
Quitte à changer de thermostat, mets en un de 82°C au lieu de celui de 88.

http://www.eliseparts.com/products/show ... hermostat/

Re: J'ai deux probleme : Le premier. la T° monte, monte

Publié : 17 oct. 2011, 19:36
par STRADA
jeffz3 a écrit :aie... :( :(

Bon courage, on croise... :jap: :coucou:
bgiufkahljpou, ben c'est malin! j'ai croisé les doigts et je tape n'importe quoi, déjà sans croisé c'est pas façile!
vous êtes tres forts moi je n'y arrive pas :fou:

Re: J'ai deux probleme : Le premier. la T° monte, monte

Publié : 17 oct. 2011, 20:02
par Borbi
Et bien c'est pas réjouissant tout ca beau papa! :|

Encore un cas K, qui vient du cucu! :honte:

Heureusement que tu n'es pas venu dimanche, sinon les autres auraient pu croire qu'une cat c'est pas fiable! :dents:

Une pointe d'humour, mais tu as tout mon soutient.

Re: J'ai deux probleme : Le premier. la T° monte, monte

Publié : 17 oct. 2011, 20:45
par ad-hoc
juliosnoop a écrit :Quitte à changer de thermostat, mets en un de 82°C au lieu de celui de 88.

http://www.eliseparts.com/products/show ... hermostat/
J'aime bien les personnes qui pensent comme moi:-)

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: J'ai deux probleme : Le premier. la T° monte, monte

Publié : 17 oct. 2011, 21:16
par juliosnoop
ad-hoc a écrit :
juliosnoop a écrit :Quitte à changer de thermostat, mets en un de 82°C au lieu de celui de 88.

http://www.eliseparts.com/products/show ... hermostat/
J'aime bien les personnes qui pensent comme moi:-)

[ Post made via Mobile Device ] Image
J'avais bien remarqué que l'on se rejoignait souvent sur ces détails mécaniques... :jap:

Re: J'ai deux probleme : Le premier. la T° monte, monte

Publié : 17 oct. 2011, 21:47
par Ch'roul
Une nouvelle histoire d'amour ! :wub: :dents:

Re: J'ai deux probleme : Le premier. la T° monte, monte

Publié : 17 oct. 2011, 22:06
par juliosnoop
Ch'roul a écrit :Une nouvelle histoire d'amour ! :wub: :dents:
Oh le jaloux :dents:

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: J'ai deux probleme : Le premier. la T° monte, monte

Publié : 17 oct. 2011, 23:12
par resonance 94
vite fait ce soir en rentrant du boulot (il ya 15mm) pas de mayo dans le bigniou, bon c'est fait vite fait a la lumiere d'un tel portable au fond d'un box sans lumiere :fou: , je regarderais mieux demain

Re: J'ai deux probleme : Le premier. la T° monte, monte

Publié : 18 oct. 2011, 09:21
par syrius
Pour débuller le systeme de Gerard de chez SV est plutot efficace.

A+ :wink:
Serge

Re: J'ai deux probleme : Le premier. la T° monte, monte

Publié : 18 oct. 2011, 13:37
par Phil93
@Reso: ça me fait penser à quelque chose: tu aurais sans doute du mettre en route le chauffage pour pouvoir refroidir un peu pendant que tu rentrais; bon ou pas? :pamafote:

D'après ce que j'ai vu sur le tuto de "clef de 7", ça permet au liquide de refroidissement de circuler lorsque le calorstat est fermé.

Re: J'ai deux probleme : Le premier. la T° monte, monte

Publié : 18 oct. 2011, 13:40
par resonance 94
Merci Phil de l'info,
J'avais bien ouvert le chauffage en grand et la ventil au max;

Re: J'ai deux probleme : Le premier. la T° monte, monte

Publié : 19 oct. 2011, 14:21
par fadoli
Chat lut
Les symptomes ressemblent a ceux rencontrés sur la mienne , 1600 K .
Joint de culasse HS .
Cause vraisemblable : usure des tenons de centrage de la culasse sur le bloc ; etant en plastique , c'est normal . Les remplaçants fournis avec le joint de cul lasse sont en metal .

Si mousse de carter detruite = Le LdR passe dans l'huile , avant l'apparition de la mayonnaise , donc JdC est HS .

Mais , avant de des culs lasser , il est logique de verifier les fuites sur circuit LdR .
Avais tu remarqué une baisse de niveau de LdR ?

Pour T° de declenchement du calorstat , desolé cher ad hoc , mais le 88° est adapté a la France et a l'europe ; les T° plus basses sont pour les pays tres chaud .
Le moteur a une T° de fonctionnement a respecter .

Re: J'ai deux probleme : Le premier. la T° monte, monte

Publié : 19 oct. 2011, 14:34
par Xflow
Oui et non! Le 88 est prévu pour le K dans une Rover, dans une Cat le 82 me semble bcp plus adapté...sauf si biensur tu ne dépasses pas les 2500rpm :honte:

Re: J'ai deux probleme : Le premier. la T° monte, monte

Publié : 19 oct. 2011, 14:49
par JoePat7
:honte: Lolo arrêtes de dire que Michel ne va pas viteeeeeeee!!! :fou:

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: J'ai deux probleme : Le premier. la T° monte, monte

Publié : 19 oct. 2011, 18:26
par fadoli
Xflow a écrit :Oui et non! Le 88 est prévu pour le K dans une Rover, dans une Cat le 82 me semble bcp plus adapté...sauf si bien sur tu ne dépasses pas les 2500rpm :honte:
Hé Ben non , si le moteur n'est pas a bonne T° , c'est mal .
Experience tres ancienne , moteur avec carbus : sans calorstat le moteur restait "froid " et mauvaise carburation , et mettre le starter .
Heuuu peut etre confonds- je le 82 avec le 72 ????
En tout cas le standard de Caterham doit etre conservé pour usage " touriste" en europe .