Sag7 a écrit : 
Jeaned,
finalement as-tu mis des Toyo 888?
En es-tu content?
Non, j'ai mis des Proxes T1-R, je ne fais que de la balade et les 888 demandent à être chauffés tout de même un peu, moins que les 048, mais un peu.
Et chauffer des pneus avec une JPE, sur route ouverte, je ne le sens pas bien, sérieusement, c'est un peu trop dangereux.
Les T1-R sont vraiments des pneus que j'adore. Je les avais sur ma 1600 K, puis sur mon HPC, et rebelote.
J'ai un truc tout c*n pour tester le grip et le comportement des pneus. Il y a un rond point proche de chez moi, grand, et avec un bitume glissant. Je sais à la vitesse où je passe et où je sens la voiture décrocher ce que donne les pneus. A la sortie de se rond-point pour aller chez moi, je sors en 2 et je pars, volontairement, toujours en dérive (courbe qui va bien, dégagement au milieu, visibilité de présence potentielle des bleus, etc, vous savez c'que c'est). Et bien, c'est à la reprise d'adhérence que je vois les différences. Généralement, ça se met en travers un peu près au même moment, mais ensuite, la dérive est plus ou moins longue et contrôlable et surtout, la reprise d'adhérence, avec les T1-R est très progressive et pas du tout piégeuse. Bon, le LSD y est aussi pour une part, mais les pneus sont vraiments bons. Certaines personnes trouvent qu'ils sont tendreset s'usent vite, mais ils ont des voitures de + d'une tonne ! Nous avec nos poids plumes, je trouve franchement que c'est un bon compromis. En plus ils sont beaux (j'adore la lèvre de prtoection de jante qui lui donne un profil bestial), pas chers, et trouvable dans toutes les dimensions (il me fallait du 225 derrière).
super7 a écrit :ben tu vois, c'est des commentaires à rajouter dans le topic des pneus!
+ experience under the rain...
et sans lsd, ils feraient comment d'après toi?

Je pense qu'ils resteraient tout de même progressifs, plus que des 888 chauds, c'est clair d'après les "on dit". En règle générale, sans LSD, il faut toujours se méfier de la reprise d'adhérence car c'est là qu'arrive le coup de raquette et qu'on part en tête à queue de l'autre côté. Donc des pneus très tendres sans LSD, c'est difficilement exploitable.
Les T1-R sont les pneus qui étaient montés sur les 206CC alors certains disent "ouais, les pneus de garçon-coiffeur". Franchement, j'en suis à ma troisième Cat avec ces pneus, et toujours aussi ravi !
Les 888 sont équivalents aux 048 en terme de longévité sur nos autos (sur des + d'une tonne, les 048 sont plus résistants). Par contre, les 888 sont un poil moins long à chauffer, et SURTOUT, ils tiennent mieux sur le mouillé (expérience Caterham France Compétition).
Les T1-R, sur le mouillé, je n'ai pas vraiment essayé, je ne peux pas dire. Je n'ai pas entendu de mal à ce propos.
