Re: R500 Vs R300
Publié : 27 févr. 2012, 09:54
il me semble que la taxe pour une r300 est en 2012 de 2300 euros ...
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Nan, ça je connaisOnken a écrit :Pour moi il y a un autre point non négligeable. Tu commences direct par la case R500. Je ne connais pas ton niveau de conduite mais si tu n'as pas senti de différence, j'ai un petit doute. Sur piste contrôler 260cv, c'est pas de tout repos et tu risques d'être en vrac partout de ne pas trop savoir si elle sous vire, survire. Si c'est un problème de réglage chassis ou si c'est parce que tu entres trop vite en courbe ou pas assez sur les freins etc.
Euh, y a pas un 0 de trop là olin ?olin a écrit :Concernant l'entretien, le R300 Duratec peut faire des centaines de millier de km. Mais quid des accessoires et chassis?
Le budget entretien n'est pas sur le moteur mais sur tout le reste.
A ce sujet, c'est le même topo sur la R500. Simplement, un Duratec 260 devra passer par la case "remise a potentiel" probablement vers 70 000k-100 000k.
50 x 139 c'est 7 mille, pas 70Onken a écrit : Minister dans le moteur de la C400 pour 220cv pendant 50h à fond (hors sur régime). 50h au mans c'est 50x139km/h soit environ 7000km. La révision complète coute 5300£.
Euh ...Raiso a écrit : Nan, ça je connais, j'ai longtemps roulé sur circuit avec ma petite 205 Rallye, j'ai couru un tout petit peu en 206 S16 sans pouvoir prétendre à quelque chose de formidable, je tenais quand même plus ou moins au milieu du peloton, ce qui est déjà pas si mal pour un non habitué à la compétition qui découvrait la majorité des circuits. La prop puissante je connais moins malgré 7 ou 8 sortie en 911 3.2 mais trop espacé dans le temps (2 circuits/an).
cedric a écrit :Avec quelques cours de pilotage et un peu de pratique, il doit tout de mème être possible de s'y retrouver.Onken a écrit :Pour moi il y a un autre point non négligeable. Tu commences direct par la case R500. Je ne connais pas ton niveau de conduite mais si tu n'as pas senti de différence, j'ai un petit doute. Sur piste contrôler 260cv, c'est pas de tout repos et tu risques d'être en vrac partout de ne pas trop savoir si elle sous vire, survire. Si c'est un problème de réglage chassis ou si c'est parce que tu entres trop vite en courbe ou pas assez sur les freins etc.
Non ?
D'où l'intérêt de commencer par des lessons et de choisir un circuit adapté.BX a écrit : C est a mon avis la raison prinsipale pour laquelle le niveau de pilotage en track days est en moyenne si faible, les gens achetent des engins sans maîtriser les bases, sans rien comprendre au comportement d un chassis, et donc ils restent extrêment loin de la maîtrise idéale de leur voiture.
+1cedric a écrit :BX a écrit :
Je ne suis pas convaincu qu'un débutant en R500 soit plus dangereux qu'en R300.
Cedric
Seul sur la piste, ça ne pose pas trop de problème.cedric a écrit : D'où l'intérêt de commencer par des lessons et de choisir un circuit adapté.
Ce n'est pas la voiture qu'il faut remettre en cause mais bien le pilote.
Je ne suis pas convaincu qu'un débutant en R500 soit plus dangereux qu'en R300.
Cedric
nico 94 a écrit :+1 avec Couscous26: sans maîtrise, la puissance n'est rien, écrivait Pirelli, c'est bien vrai.
My 2 cents
Merci pour ton explication, je suis d'accord avec toi.lanoirode a écrit : ...
Le cas d'école avec une Exige Cup260 (ou une R500) mal apprivoisée : le type prend 220km/h dans la ligne droite. Petit à petit, il te distance de 50m et comme "il a la plus grosse" il ne va pas te laisser passer. Le problème arrive dans la montée au Dunlop où il panique vu la vitesse atteinte. En pleine montée et en dévers, il va faire chuter sa vitesse et se concentrer sur le freinage de la chicane. A ce moment précis, il est "tout seul". Les goutes de sueurs coulent sur son front et plus personne n'existe d'autre que la chicane.
Toi, tu arrives derrière en plein appui et tu te fais surprendre par sa réaction
Pas glop
...