Page 4 sur 5

Publié : 02 sept. 2007, 19:22
par catof
Merci ! Ca prouve que CC a voulu le garder le plus longtemps possible au catalogue, preuve donc que c'est un très bon moteur (en plus il peut avoir plusieurs vies : commencer en 1600, passer par le 1700 et finir en 1800 sans parler des possibilités Cosworth).
Le Rover n'aura pas fait une aussi longue carrière...
PS : Pour moi, une Vraie Seven, c'est La S2 (malheureusement vendue à l'époque par manque de place :cry:) et la S3.

Publié : 02 sept. 2007, 19:31
par olivier7
La S3, c'est la vie!

Et la S2, c'est mon rêve :wub:

Je ne pense pas qu'on puisse se permettre de dire que le Ford est un mauvais moteur, mais il arrivait en bout de develloppement et l'Euro 3 ne l'a pas vraiment aider.

Et dire que l'Euro 7 arrive à grand pas et que la, on va pas rigoler :shock:

Publié : 02 sept. 2007, 19:34
par catof
Bah, c'est le moment de faire des provisions ...

Publié : 02 sept. 2007, 19:38
par olivier7
HS Euro 7: dans peu de temps, pisser dans un bocal prendra tout son sens :dents:

Publié : 02 sept. 2007, 21:54
par MC_911
olivier7 a écrit :HS Euro 7: dans peu de temps, pisser dans un bocal prendra tout son sens :dents:
bah ... de toute façon on s'en fout : les nouvelles n'ont plus rien à voir avec les "anciennes" ... et nous, c'est les "anciennes" qu'on aime. Peuvent bien empécher Dumas d'en vendre des nouvelles ;-)

Re: il n'y a plus de polémique possible !

Publié : 03 sept. 2007, 11:55
par chap3d
fanch a écrit :Les Cat FORD sont définitivement plus fiables que les Cat R...r !!

en lisant la bible rédigée par Chap3d (qui est connu pour son objectivité) concernant les deux motorisations, il n'y a plus de doute possible !


Ford : problèmes connus : aucun
docs techniques : aucune (en fait, elles sont inutiles)
http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=624

R...r : problèmes connus : je n'ai pas assez de place pour les citer tous !!
docs techniques : çoà remplit une bibliothèque
http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=236

vous concluerez vous-mêmes !!
Fanch
Ca y ait. c'est la consécration. Mon propos tenu pour vérité acquise. La bible!!

Etant propriétaire d'un Rover, j'ai principalement documenté la rubrique de ma propre expérience mais j'aurai plaisir à remplir son penchant Ford du même contenu et Dieu sait comme on doit pouvoir faire une longue liste des déboires Fordistes. :W

Ne vous meprenez pas, fiabilité ne rime pas avec seven, et c'est pas la faute du moteur...

Publié : 03 sept. 2007, 11:57
par super7
ford, ford, réjoissez vous.....le sigma arrive...... :ptdr:

Publié : 03 sept. 2007, 13:52
par numero 6
fanch a écrit :Numero 6!
on sent comme de l'ironie dans tes propos :shock:

le sujet est pourtant sérieux : tu me remarquer que c'est le seul post qui a tourné ce week end !
je suis fier d'avoir fait avancer la vérité

Fanch
Excuse moi Fanch , mais je rembobine un petit peu :W
En effet , je n'ai pas compris la phrase du milieu :voyons:
Qu'a t'il bien pu se passer pour que la clarté de ton message ne soit pas à la hauteur de tes interventions précédentes .

J'aurais bien trois hypothèses que je me permets de vous soumettre :
1°/ le souchêne de contrebande n'a plus la qualité d'antan .
2°/ les piles du traducteur français / breton commencent à faiblir .
3°/ un morceau de kouign aman a lourdement chuté sur ton gros orteil en provoquant une douleur insupportable (heureusement atténuée par le fourré de ta charentaise ) .
Chaussons au demeurant magnifiques et élégamment décorés pour le pied droit , d'un groupe de chalutiers s'éloignant dans la brume de la baie de Saint Brieux et pour le pied gauche , d'une procession de fidèles devant le calvaire de Plougastel-Daoulas .

:W

Publié : 03 sept. 2007, 14:10
par catof
C'est chouchen :wink: Les piles de ton traducteur Français/Breton seraient-elles à plat ?

Publié : 03 sept. 2007, 14:37
par an0nyme
super7 a écrit :ford, ford, réjoissez vous.....le sigma arrive...... :ptdr:
Et la France a le droit a la version spéciale = -10 CV pour 8600 euros de plus que la même en version UK, soit 860 euros par cheval de moins, quand je vous dis que le cheval supprimé vaut cher :W
(Sigma UK 16695 GBP + 1500 de montage, 125 CV
Sigma CC France 36800 euros montée, 115 CV)

Publié : 03 sept. 2007, 14:51
par Xflow
c'est le transport...tu n'y connais rien :lol: :humour:

Publié : 03 sept. 2007, 15:11
par super7
[ hs on]il faut reconnaitre une chose, c'est que nous avons d'EX-ceLLLentes races équines en France, alors que les britons à part leurs pur sang qui ,s'il courent vitent ne tiennent pas plus de 4000 m en course, n'ont que des poneys....[hs off]

ceci dit, 115 à 6500 et 125 à 6800 je vois pas la différence, c'est ce qu'avait fait peugeot avec la 205 vs la 405....
enfin je dis ça j'ai rien dis... quand au prix, c'est bien connu, c'est entre l'acheteur et le vendeur.... :W

Publié : 03 sept. 2007, 15:13
par Xflow
je vous poste les prix allemands si vous voulez :lol: 19% TVA

surprenant

Publié : 03 sept. 2007, 15:20
par chap3d
super7 a écrit :[ hs on]il faut reconnaitre une chose, c'est que nous avons d'EX-ceLLLentes races équines en France, alors que les britons à part leurs pur sang qui ,s'il courent vitent ne tiennent pas plus de 4000 m en course, n'ont que des poneys....[hs off]

ceci dit, 115 à 6500 et 125 à 6800 je vois pas la différence, c'est ce qu'avait fait peugeot avec la 205 vs la 405....
enfin je dis ça j'ai rien dis... quand au prix, c'est bien connu, c'est entre l'acheteur et le vendeur.... :W
Oui mais cet réduction de la puissance se fait au profit de la... fiabilité... Encore une page qui va rester vierge sur sevener :ptdr:

Publié : 03 sept. 2007, 15:34
par an0nyme
Xflow a écrit :je vous poste les prix allemands si vous voulez :lol: 19% TVA

surprenant
Oh non, ce ne serait pas bien :humour:

33300 pour ceux qui voudraient savoir.
Je crois que les Allemands se font avoir :dents: