Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Modérateur : Modérateurs
- caterhman
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Salut, comme dit Xflow c'est un problème connu depuis les CSR 2.3L.
A savoir que la gaine fondue contamine, sans danger, le récepteur d'embrayage. Cela rend la pédale un peu spongieuse.
Thibaut vous a donné un lien pas mal, couleur alu. Ce que nous montons et ce que monte SV est de la durite de qualité sup tressée pour les cox ! C'est Mégoine qui a donné le lien suivant:
http://www.microprix.fr/~micropri/produ ... oduct=3920
A noter que le prix a doublé depuis peu...
Hé Maitre qui peu le plus peu le moins...
A savoir que la gaine fondue contamine, sans danger, le récepteur d'embrayage. Cela rend la pédale un peu spongieuse.
Thibaut vous a donné un lien pas mal, couleur alu. Ce que nous montons et ce que monte SV est de la durite de qualité sup tressée pour les cox ! C'est Mégoine qui a donné le lien suivant:
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Cette durite semble marquée 7x13 mmcaterhman a écrit :Salut, comme dit Xflow c'est un problème connu depuis les CSR 2.3L.
A priori dispo aussi ici en noir, pour ceux qui veulent pas avoir mal aux yeux avec du bleu

http://www.merlinmotorsport.co.uk/p1717 ... _info.html
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Pour info les miennes, d'origine, sont à nouveaux grasses
Dès que la voiture ne roule plus pendant plusieurs semaines le liquide de frein qui suinte à travers devient apparent.
J'ai commandé de la Cohline 2337
Fais ier'ch de devoir redémonter tout le bin's pour les changer
Dès que la voiture ne roule plus pendant plusieurs semaines le liquide de frein qui suinte à travers devient apparent.
J'ai commandé de la Cohline 2337
Fais ier'ch de devoir redémonter tout le bin's pour les changer

- caterhman
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
alors là je te comprends, pour deux tubes c'est du taf.
Pour un CSR 2.3 avec le plénum qui cache l'émetteur il faut 2/3 heures avec le café
Pour un CSR 2.3 avec le plénum qui cache l'émetteur il faut 2/3 heures avec le café
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
caterhman a écrit :alors là je te comprends, pour deux tubes c'est du taf.
C'est pas ça mais entre une Guzz LM3, une DTMX , toutes 2 en cours de remontage + 120m2 de combles en cours de finition, les occupations ne manquent pas....

Ok. Merci pour les liens.
Je pense éventuellement me lancer là-dedans, mais avant, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment procéder pour changer ces durites (Il y en a 3)?
Faut-il vider tout le circuit de freinage/embrayage? Ou alors seulement débrancher au niveau des maîtres cylindres et laisser les durites se vider pour ensuite remplir et procéder à la purge complète ? Quand on purge le liquide de frein en "poussant" avec du liquide neuf, le risque de bulles d'air est limité. Mais là, comment faire pour ne pas avoir d'air dans le circuit? Et comment cela se passe niveau circuit d'embrayage? J'ai jeté un œil sur clé de 7, mais rien à ce sujet, ni même dans la section technique...
Merci pour vos réponses.

Je pense éventuellement me lancer là-dedans, mais avant, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment procéder pour changer ces durites (Il y en a 3)?
Faut-il vider tout le circuit de freinage/embrayage? Ou alors seulement débrancher au niveau des maîtres cylindres et laisser les durites se vider pour ensuite remplir et procéder à la purge complète ? Quand on purge le liquide de frein en "poussant" avec du liquide neuf, le risque de bulles d'air est limité. Mais là, comment faire pour ne pas avoir d'air dans le circuit? Et comment cela se passe niveau circuit d'embrayage? J'ai jeté un œil sur clé de 7, mais rien à ce sujet, ni même dans la section technique...
Merci pour vos réponses.
Moi je vais vider à la seringue le réservoir, ensuite je déboite les durites du réservoir, j'en bouche les extrémités (sans les vider pour pas aspirer/vider par succion le contenu des émetteurs), je déboite l'autre extrémité sur les émetteurs et direction poubelle.
De cette façon je pense que les émetteurs vont rester remplis.
Ensuite montage des nouvelles durites, remplissage.
Y'a des chances que par gravité l'air alors encore contenu dans les durites remonte sans trop de pb. vers le réservoir et que comme le circuit principal sera resté rempli durant toute l'opération, il n'y ait pas à purger.
Si ça marche pas alors faudra purger
De cette façon je pense que les émetteurs vont rester remplis.
Ensuite montage des nouvelles durites, remplissage.
Y'a des chances que par gravité l'air alors encore contenu dans les durites remonte sans trop de pb. vers le réservoir et que comme le circuit principal sera resté rempli durant toute l'opération, il n'y ait pas à purger.
Si ça marche pas alors faudra purger

Salut,
Sur la mienne, quand Gerard de SV me les a changées, il n'a pas fait de purge : pas necessaire
Le seul truc c'est de bien nettoyer car le liquide de frein est corrosif et quand tu enleves les durites tu en mets partout...

Sur la mienne, quand Gerard de SV me les a changées, il n'a pas fait de purge : pas necessaire
Le seul truc c'est de bien nettoyer car le liquide de frein est corrosif et quand tu enleves les durites tu en mets partout...
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Oui j aurais tendance a les changer vite pour eviter que ca coule, il n y a pas de pression et je pense que ca va se purger tout seul
ma voiture : changement climatique
Salut Dark,
J'en profite pour une précision :
Il n'y a pas de pression dans ces durites OK
Sur la Cat Cup de Crocket ses durites sont metalliques (durite avia ?) comme la partie visible sur les roues avant de la mienne. Il y a une raison ?

J'en profite pour une précision :
Il n'y a pas de pression dans ces durites OK
Sur la Cat Cup de Crocket ses durites sont metalliques (durite avia ?) comme la partie visible sur les roues avant de la mienne. Il y a une raison ?
- British
- Seven : 1600K BV6
Ca fait racing touch dlmqt 

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
C'est plus lourd 

Bon, j'ai regardé aujourd'hui :
Pour l'embrayage, le remplacement de la durite n'est pas bien difficile et il y a visiblement un purgeur sur la cloche d'embrayage.
Par contre ça ce complique pour les durites de frein côté maitre-cylindre. Pour démonter, facile, y qu'à tirer, mais pour le remontage, il n'y a pas la place pour y passer les mains. (le plenum est trop près)
Faut-il déposer le plénum ?
Pour l'embrayage, le remplacement de la durite n'est pas bien difficile et il y a visiblement un purgeur sur la cloche d'embrayage.
Par contre ça ce complique pour les durites de frein côté maitre-cylindre. Pour démonter, facile, y qu'à tirer, mais pour le remontage, il n'y a pas la place pour y passer les mains. (le plenum est trop près)
Faut-il déposer le plénum ?
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Sur la mienne c'est pas plutôt qu'il n'y a pas de bocal déporté?
Du coup je n'ai que des tubes de freins sous pression mais pas de durite basse pression. Après je ne me rappelle plus comment elle est faite, mais tu peux regarder si tu veux
Du coup je n'ai que des tubes de freins sous pression mais pas de durite basse pression. Après je ne me rappelle plus comment elle est faite, mais tu peux regarder si tu veux