
Améliorer le refroidissement d'un 1700 SS
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- gilles.sc81
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Re: Améliorer le refroidissement d'un 1700 SS
Pascal 71 a écrit : Cependant, si la pression monte vraiment trop, c'est le bouchon du vase d'expansion qui fait office de clapet de sécurité et laisse s'échapper le LR dans le compartiment moteur.
En général c'est impressionnant , car ça fume (blanc) grave sous capot !!!![]()

C'est instructif ce post.
Concernant le liquide qui déborde, que veux tu dire ? Normalement sur un vase d'expansion lorsque la pression monte, la soupape du bouchon s'ouvre, il n'y a pas de raison que le liquide sorte sauf ne cas de gros problème. Dans ton système le bouchon et bien équipé d'une soupape, non ?
Re: Améliorer le refroidissement d'un 1700 SS
Sur un vase d'expansion la soupape de décharge (dans le bouchon) est taré à 1.1 bar minimum, cela peut monté à + de 2 bars pour les moteurs de courses (même 3 je crois, à controler).
Comme tu le précise si le clapet s'ouvre c'est qu'il y a un GROS probléme, donc beaucoup de pression avec une poche d'air ultra comprimé par le LR qui à quasiment rempli le vase d'expansion. Par conséquent il n'y a pas que de l'air qui sors mais aussi du LR.
Raison pour laquelle il ne faut jamais remplir à ras bord un vase d'expansion. Déjà vue sur une Super 5 d'une pauvre fille qui sortait de chez un Midas & Co. Résultat: arrétez au bord de la route car grosse fuite autour du bouchon !!!
Comme tu le précise si le clapet s'ouvre c'est qu'il y a un GROS probléme, donc beaucoup de pression avec une poche d'air ultra comprimé par le LR qui à quasiment rempli le vase d'expansion. Par conséquent il n'y a pas que de l'air qui sors mais aussi du LR.
Raison pour laquelle il ne faut jamais remplir à ras bord un vase d'expansion. Déjà vue sur une Super 5 d'une pauvre fille qui sortait de chez un Midas & Co. Résultat: arrétez au bord de la route car grosse fuite autour du bouchon !!!

Re: Améliorer le refroidissement d'un 1700 SS
Cherche plus, c'est commander, et ça vas te couter... au moins ça ...BlackLoki a écrit : Constat : généralement 100-105° et cela monte à 115-120 en mode "je tente de suivre l'Atom devant". Je vais clairement passer à l'upgrade suivant à savoir le radiateur d'huile comme le préconise DarkV.
Des conseils sur le matos à installer ?

Re: Améliorer le refroidissement d'un 1700 SS
en plus le goinfre à réussi à me taper mon numéro de CB pour faire ses emplettes directement 
