Page 4 sur 6

Re: toyo tr1

Publié : 19 janv. 2014, 21:19
par Gerboise
Tes pneus devaient surement avoir un problème de fabrication car je viens de passer des CR500 au T1R et j'en suis très content!
Ces pneus m'ont même réconciliés avec les routes humides et ont un très bon grip.
Je ne regrette pas du tout mon choix.
Il parait que les CR500 n'ont pas le temps de monter en T° sur route. Par contre, sur circuit, il faut oublier les T1R.

Re: toyo tr1

Publié : 19 janv. 2014, 21:36
par Nicolas45

Re: toyo tr1

Publié : 19 janv. 2014, 21:38
par bozo92
Opinion inverse :
Je suis aussi passé des CR 500 aux Toyo T1R.
Sur le sec, de véritables saucisses vs les CR qui sont des lames de couteau
Sur le mouillé les CR = savonnette dans une baignoire mouillée.... et avec les T1R j'ai fais un magnifique 360 il y 2 semaines en ligne droite sur une route seulement humide. Je reviendrai aux CR 500 sachant qu'avec la dimension de mes jantes, le choix n'est pas très étendu :join:
Alors je ne sais pas où est la vérité......
:jap:

Re: toyo tr1

Publié : 19 janv. 2014, 21:51
par Westlau
Bonjour,
et si c'etait qu'une question de pression hein les gars ?. Trop gonflé sur le sec et pas assez sur le mouillé par exemple.
Enfin moi...j'dis ça j'dis rien.
:coucou:

Re: toyo tr1

Publié : 19 janv. 2014, 21:55
par Speedturbo33
Chez toyo y a que le r888 ou le r1r pour rouler fort, le reste c'est bon pour la promenade dominicale.

Re: toyo tr1

Publié : 19 janv. 2014, 22:04
par bozo92
Dans tous les cas 1,4 au carré (conseillé par tous les pros de ce noble forum). je n'envisage pas encore de monter un système de modification de pression comme pour le sable. Mais qui sait????? :join:
:jap:

Re: toyo tr1

Publié : 19 janv. 2014, 22:56
par fran7
Essayé samedi dernier à 1.8 au carré. Ca flotterait un peu moins. Mais manque de précision quand même.
Par contre, ça colle bien à la route. J'ai essayé sur une large route en zone industrielle en faisant de brusques changements de direction : j'ai pas réussi à la faire décrocher (bon, je n'étais qu'à 30-40km/h, mais avec de sacrées embardées) :W .
Il semblerait qu'il faille "limer" un peu ces pneus qui, de par leur profil directionnel, donnent cette sale sensation. Et ça a fumé samedi :fou:

Re: toyo tr1

Publié : 19 janv. 2014, 23:06
par Gerboise
Je suis à 1,35 à l'arrière et 1,3 à l'avant en 195-45-15.
Pas pu encore tester sur du vrai sec et chaud (on verra ce printemps) donc effectivement mon opinion n'est pas encore définitive...
Mais de là à faire un 360 en ligne droite :shock: c'est tout le contraire de la perception que j'en ai.

Re: toyo tr1

Publié : 19 janv. 2014, 23:19
par British
le problème de la perception c'est la variable qui se situe entre le cerceau et le dossier du siège :W

Re: toyo tr1

Publié : 19 janv. 2014, 23:37
par Ch'roul
British a écrit :le problème de la perception c'est la variable qui se situe entre le cerceau et le dossier du siège :W
C'est surtout plus facile d'accuser un élément technique que soit même ! :dents:

Re: toyo tr1

Publié : 20 janv. 2014, 00:18
par Fredoo
Ch'roul a écrit :
British a écrit :le problème de la perception c'est la variable qui se situe entre le cerceau et le dossier du siège :W
C'est surtout plus facile d'accuser un élément technique que soit même ! :dents:
Sans parler d'une mauvaise gestion d'un réglage lui aussi mauvais ! :join:

Re: toyo tr1

Publié : 20 janv. 2014, 01:10
par Gerboise
Eh ben ça tacle sérieux!
Allons, allons, messieurs!
Moi je m'en fous, chuis content de mes T1R mais je ne suis pas sur que vanner apporte le contrepoids nécessaire à soulever la question...
Alors, les T1R, c'est de la daube ou pas?

Re: toyo tr1

Publié : 20 janv. 2014, 01:22
par British
:nonnon: ça tacle tout sauf sérieux :join:

Re: toyo tr1

Publié : 20 janv. 2014, 06:52
par Xflow
Bon pneu de type "GT"...
A ne pas comparer avec un semi-slick.
Attendre 200 (ou plus) km avant que couche de protection du pneu soit partie!

Re: toyo tr1

Publié : 20 janv. 2014, 07:16
par Ch'roul
Xflow a écrit :Bon pneu de type "GT"...
A ne pas comparer avec un semi-slick.
Attendre 200 (ou plus) km avant que couche de protection du pneu soit partie!
Très bien résumé . :jap: