Page 4 sur 5
Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Publié : 19 juil. 2012, 22:00
par beaware
Waouhhhh, je suis impressionné Dark
7 heures de roulage, des sessions jusqu'à 1 h 30 !!!
Perso, après 25 - 30 min, je commence à faire n'importe quoi, difficile de rester concentré plus longtemps ......... mais je suis qu'un débutant, je vois que j'ai encore du boulot

Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Publié : 19 juil. 2012, 23:09
par darkvador
Je ne le fais plus je suis trop vieux..................
Mais si on veut progresser sur piste, le premier point est de beaucoup rouler et sans forcer
On enquille tour apres tour, en retrait de ce que l on sait faire a donf
Mais a force les enchainements sont plus naturels, c est plus souple, on va plus vite.
Un Alfano est une bonne aide ainsi qu un carnet pour noter les temps, les rapports et les intermediares sur un circuit equipé
En cinq minutes, on trouve le meilleur temps possible en additionnant les meilleurs partiels et c est l objectif de la session d apres
Puis quand on y arrive sur sept ou huit tours et que l on arrive a etre regulier, on recommence un meilleur theorique et c est reparti pour la session d apres
On gagne assez facilement cinq secondes par tour sur une journée, et si on note bien les intermediares et les rapports engages, a la prochaine sortie sur le meme circuit, on reprend ses marques tres vite et le jeu recommence
On peut aussi essayer une fois un bon temps fait, de s astreindre a le repeter avec 1000 tours en dessous du rupteur pour s obliger a travailler plus et moins faire souffrir la mecanique. Avec la meme voiture, je me suis fait mettre un vent par un tres bon pilote qui passait un rapport de plus que moi sur chaque section et avait regle son rupteur a 5.000 tours. C est demoralisant au debut mais c est tres instructif
Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Publié : 20 juil. 2012, 08:01
par beaware
Super bons conseils merci
On devrait ouvrir une section pilotage sur le forum.
Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Publié : 20 juil. 2012, 11:46
par philR300
tsaber-87 a écrit :...
La liste des options n'est pas longue :
1) le pot
2) la boîte à air carbone
3) les amortisseurs de la C400
et et..
4) la boîte séquentielle !
Bon ma R300 ayant le carte sec et l'autobloquant, pas de soucis sur la R500 c'est de série.
...
Une R500 n'est pas une simple évolution de R300
il y a un tas de modifications à faire,
on peut par contre arriver facilement à une R400
R300 > R400 ce kit existe
- une admission séparée (4 pipes)
- les injecteurs boostés
- les ressorts de rappel des soupapes avec un tarage différent
- les arbres à came modifiés
- ECU modifiée (220 ch à 7600 tr/mn vs 175ch à 7000 tr/mn)
- une ouverture sur le capot !
R300 > R500
- base R300>R400
- Vilebrequin spécifique
- Pistons forgés
- ECU hyper-modifiée (263 ch mais régime moteur 8500 tr/mn)
- ...
Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Publié : 20 juil. 2012, 12:18
par jerome_tlse
attention: il te manque le 4 en 1 (1500€) pour arriver aux 220cv.
et j'ai vu aussi qu'il existait une papillon 220cv chez caterham (400€) donc à ajouter dans la liste.
et pas le même kit pour EU4 ou EU5.
Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Publié : 20 juil. 2012, 12:22
par Caterham_7
Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Publié : 20 juil. 2012, 12:35
par Caterham_7
Les bidouilles de RTI ... c'est hors propos je pense ... c'est un truc à finir en tôle en cas de gros pépin. (comme renverser un gamin par exemple ...)
Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Publié : 20 juil. 2012, 13:27
par lol
Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Publié : 20 juil. 2012, 14:30
par Patrack7
Caterham_7 a écrit :
Bref je trouve que c'est dangereux, mais si vous me dites que sur votre forum privé vous avez toutes les combines je suis prêt à vous croire
Et si un jour il y a une vrai R500 plaque française je ferai tout pour en avoir une un jour

Y'a pas de combine, une RTI avec une R500 a été réussie en bonne et due forme mais sur un Rover, pas un Duratec et non sans mal je peux te l'assurer.

Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Publié : 20 juil. 2012, 15:23
par Ch'roul
Les infos objectives ont déjà été cité sur le forum, C'est à dire:
Une R500 a passé la rti , et pour l'instant elle n'a pas sa cg.
En attendant les autres R500 roulent en plaques anglaises.
Voilà, ça c'est objectif.

Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Publié : 20 juil. 2012, 15:33
par beaware
Voilou, tu veux pas épingler ça quelque part, ça évitera de relancer à chaque fois le sujet

Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Publié : 20 juil. 2012, 19:22
par nico 94
Merci de rester sur les questions d'ordre technique et de ne faire aucun commentaire pour ranimer le sujet des R500 Duratec
Si vous vous posez des questions sur la Réception à Titre isolée des R500 Duratec par la société Marcassus Sport, rapprochez-vous d'eux . Des bruits ont courus sur le forum sur la fermeture de Marcassus ou sur l'homoogation. La société Maracassus va bien, je viens d'avoir Sacha Marcassus en ligne et nous avons discuté des grandes joies du dérive du Net sur le sujet des R500.
Inutile donc de revenir là dessus.
Merci de bien prendre en compte ce message car nous (le Bureau 7evener) allons continuer à être vigilant sur le sujet et agir de façon moins douce si le méthode de l'écoute et de l'explication ne fonctionne pas.
A bon entendeur, vous pouvez reprendre le cours normal de vos activités
Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Publié : 20 juil. 2012, 22:42
par beaware
Ce qui serait bien, c'est d'être vigilant dans les 2 sens : pas de pub, pas de dénigrement ........ et tout le monde serait content
En attendant bien sûr d'avoir le dénouement de cette saga !
Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Publié : 20 juil. 2012, 23:25
par Ch'roul
beaware a écrit :Ce qui serait bien, c'est d'être vigilant dans les 2 sens : pas de pub, pas de dénigrement ........ et tout le monde serait content
En attendant bien sûr d'avoir le dénouement de cette saga !
Tu laisses sous entendre que le bureau n'est pas impartial .
Maintenant tu argumentes en détail en prouvant par a+b ce que
tu dis , et surtout tu te présentes aux prochaines élections .
Humour Picard inside.
Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Publié : 20 juil. 2012, 23:50
par Caterham_7
Wait and see ...