Modérateur : Modérateurs
Et la resistance a l'ecrasement du film de graisse lors du serrage ??ZAGATO a écrit :J'ai lu sur le net que CC préconise de serrer l'écrou central à une précharge de 8 Nm (Le couple de serrage d'une vis M6 quoi: C'est peu mais intuitivement ça me parait déjà de trop): Je vais chercher plus précisément une préco mais à défaut ce sera en effet au feeling.Il faut aussi avouer que la méthode est plus qu'empirique, de mon coté j'ai opté pour brider plutôt que libérer et avoir du jeu.
De toute façon, à supposer qu'ils soient exacts, les 8 Nm sont difficiles à faire juste, car d'une fusée à l'autre déjà rien que le couple de frottement de l'écrou à créneau sur le filet de la fusée varie à la louche du simple au double, suffit qu'une bavure traine sur le filet et c'est la mouise pour un réglage au couple précis.....
ZAGATO a écrit :Autre découverte du jour: La fine rondelle située à l'AR, contre le porte fusée, et l'entretoise située à l'AV (contre l'écrou à créneau) sont visiblement en acier à ferrer les bourricots: Quelques centièmes d'usure sur les faces allant vers les roulements ...
Encore un paramètre favorisant la prise de jeu.
Je vais essayer d'en trouver en acier traité, du coup le remontage est à nouveau en Stand-by![]()
Je l'ai essayée mais pour autre chose, sur une moto. Je voulais désolidariser un couvercle alu centré dans le carter de pont de la Guzzi. Je suis malheureusement arrivé à rien du tout avecsuper7 a écrit :pour le remontage, avez vous essasyé la bombe crio gele ?
on chauffe le porte moyeux et on refroidi le roulement ( a défaut congelo)
faut être rapide mais ça peut le faire.
N'essaye pas de m'entuber toiTrid a écrit :Et be là t'es sûr de pas t'faire mater la rondelle