conseil pour préparation xflow
Modérateur : Modérateurs
Re: conseil pour préparation xflow
Et vu par l'entrée du cornet , le gicleur, une partie du boisseau volontairement laissé visible et au fond le guide soupape et la soupape qui brille !!! Quand la soupape est ouverte, on voit le piston !!!
Re: conseil pour préparation xflow
Voilà sur quoi je vais m'aventurer:
http://www.balancemotorsport.co.uk/prod ... ber=105546
Sur mon blog qques modifs sont déjà visibles comme le réservoir avec le retour et la soupape air, le réservoir intermédiaire dans le compartiment moteur, le support avec la pompe basse pression près du réservoir principale, le support avec le filtre et la pompe haute-pression dans le compartiment moteur, reste à trouver un endroit pour le régulateur de pression essence, mais j'ai assez de place et c'est juste une question de bien le fixer pour éviter qu'il se balade
Il me semble que qqe CSR notamment la R500 ont les roller-barrel d'office, non?
Cheers.
Jos
http://www.balancemotorsport.co.uk/prod ... ber=105546
Sur mon blog qques modifs sont déjà visibles comme le réservoir avec le retour et la soupape air, le réservoir intermédiaire dans le compartiment moteur, le support avec la pompe basse pression près du réservoir principale, le support avec le filtre et la pompe haute-pression dans le compartiment moteur, reste à trouver un endroit pour le régulateur de pression essence, mais j'ai assez de place et c'est juste une question de bien le fixer pour éviter qu'il se balade

Il me semble que qqe CSR notamment la R500 ont les roller-barrel d'office, non?
Cheers.
Jos
mon blog: http://jacob-jos.blogspot.com/
présentation sur Sevener http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=13825
présentation sur Sevener http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=13825
Re: conseil pour préparation xflow
Perso, je le prendrais directement chez Emerald:
http://www.emeraldm3d.com/ecu/generic-t ... gines.html
Et si tu as possibilité d'aller les voir (avec du liquide...) y'a toujours moyens de négocier un peu.
Pompe basse pression à fixé au plus proche du réservoir principal et au plus bas.
http://www.emeraldm3d.com/ecu/generic-t ... gines.html
Et si tu as possibilité d'aller les voir (avec du liquide...) y'a toujours moyens de négocier un peu.

Pompe basse pression à fixé au plus proche du réservoir principal et au plus bas.
Re: conseil pour préparation xflow
Si je vais les voir, ce sera avec la voiture pour une session rolling road
La pompe basse pression est une Facet Red Top, ça suce bien
La pompe haute pression est une Bosch, filtre et régulateur de chez Sytec, plomberie Aeroquip avec durites aviation.
Toutes les pièces sont là et j'en salive de les monter ... hélas, il y a d'autres boulots prioritaires
Cheers.
Jos

La pompe basse pression est une Facet Red Top, ça suce bien

La pompe haute pression est une Bosch, filtre et régulateur de chez Sytec, plomberie Aeroquip avec durites aviation.
Toutes les pièces sont là et j'en salive de les monter ... hélas, il y a d'autres boulots prioritaires

Cheers.
Jos
mon blog: http://jacob-jos.blogspot.com/
présentation sur Sevener http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=13825
présentation sur Sevener http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=13825
Re: conseil pour préparation xflow
Attention, ces pompes sont conçus pour pousser, pas aspirer, donc bien les placer au plus bas et au plus prêt du réservoir.
Pour la facette je crois qu'il y a une position ??? Vertical ??
Tu compte partir sur quel diamètre de paps ??
Sinon pour réduire le cout, tu peut dépouiller une Rover à la casse et récupérer faisceau moteur ET sondes
Te reste juste les paps et l'ECU.
Il est d'ailleurs possible d'en trouver d'occaz parfois.
Pour la facette je crois qu'il y a une position ??? Vertical ??
Tu compte partir sur quel diamètre de paps ??
Sinon pour réduire le cout, tu peut dépouiller une Rover à la casse et récupérer faisceau moteur ET sondes

Te reste juste les paps et l'ECU.
Il est d'ailleurs possible d'en trouver d'occaz parfois.
Re: conseil pour préparation xflow
La Facet est conçue pour aspirer, la Bosch pour pousser.Pascal 71 a écrit :Attention, ces pompes sont conçus pour pousser, pas aspirer, donc bien les placer au plus bas et au plus prêt du réservoir.
Pour la facette je crois qu'il y a une position ??? Vertical ??
Tu compte partir sur quel diamètre de paps ??
C'est pourquoi la Facet se trouve près du réservoir principal en position verticale et la Bosch près du réservoir intermédiaire en position longitudinale avec le filtre haut-débit entre. Certains mettent un grand filtre en espérant que cela suffit. Au vu du poids d'un tel réservoir en alu, je n'ai pas hésité et je me vois donc du côté (r)assuré.
Pour les papillons je pars sur des 40mm (38mm effectif), les injecteurs je ne suis plus certain mais il me semble que ce sont des 270cc. Somme toute une config assez sage qui me permettra dans un premier temps d'apprendre le système avant de changer davantage, si besoin en est (taille injecteur p.ex.). Je ne m'attend pas vraiment à un gain de puissance par rapport aux double-Dello de 40mm, mais comme je peux intervenir sur tous les paramètres (l'Emerald étant complètement libre) j'ai de quoi m'amuser.
J'entend également brancher la sonde Lambda pour un réglage AFR automatisé, mais ce sera dans un deuxième temps. Je l'avais déjà installée avec un cadran Innovate. Si en fin de compte tout marche, peut-être un peu plus de puissance, une plage d'utilisation plus importante, une réduction de la consommation, des gazes plus propres, je serais content.
Cheers.
Jos
mon blog: http://jacob-jos.blogspot.com/
présentation sur Sevener http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=13825
présentation sur Sevener http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=13825
Re: conseil pour préparation xflow
Le probléme de la sonde Lambada standard est qu'elle ne donne que 2 infos:
- trop riche
- trop pauvre
Tu ne peux donc viser qu'un AFR de 14.7 soit celui pour monter un cata ...
Mais je ne crois pas que le Kent apprécie un mélange aussi "pauvre", ces vieux moteurs on tsouvent besoin d'être un peu riche.
Mais là tu es obligé de passer avec une lambada large bande, qui elle te donneras les valeurs exactes de richesse.
Ces valeurs seront ensuite enregistré dans une carto spécifique, et tu n'aura plus qu'à modifier la carto d'injection en rapport.
Et ceci avec une carto "target" dans laquelle tu rentre les richesses voulus case par case.
Mais comme tu peut avoir 3 cartos dans l'Emerald, tu peut très bien avoir une carto un poil pauvre spécifique CT et roulage pépére.
Une carto un poil plus riche et une autre "circuit"
- trop riche
- trop pauvre
Tu ne peux donc viser qu'un AFR de 14.7 soit celui pour monter un cata ...
Mais je ne crois pas que le Kent apprécie un mélange aussi "pauvre", ces vieux moteurs on tsouvent besoin d'être un peu riche.
Mais là tu es obligé de passer avec une lambada large bande, qui elle te donneras les valeurs exactes de richesse.
Ces valeurs seront ensuite enregistré dans une carto spécifique, et tu n'aura plus qu'à modifier la carto d'injection en rapport.
Et ceci avec une carto "target" dans laquelle tu rentre les richesses voulus case par case.
Mais comme tu peut avoir 3 cartos dans l'Emerald, tu peut très bien avoir une carto un poil pauvre spécifique CT et roulage pépére.
Une carto un poil plus riche et une autre "circuit"

Re: conseil pour préparation xflow
C'est une large bande et l'idée c'est de configurer trois cartos:
1° - blattage normal, genre je peux laisser conduire filston
2° - race, genre je taquine les motards dans la Petite Suisse luxembourgeoise
3° - contrôle technique, genre 'non non, monsieur, tout est d'origine, je n'ai jamais rien fait sur ma voiture, je vous le jure!'

Avec les possibilités que donne l'Emerald, tu peux tout adapter, soit en live (dynamique), soit en fixe, en plus il y a encore d'autres paramètres et d'autres sorties de données, je ne parviendrais sans doute pas à tout exploiter. Mais je ne le cherche pas non plus, si ma bagnole avance bien je suis comblé
Cheers.
Jos
1° - blattage normal, genre je peux laisser conduire filston
2° - race, genre je taquine les motards dans la Petite Suisse luxembourgeoise
3° - contrôle technique, genre 'non non, monsieur, tout est d'origine, je n'ai jamais rien fait sur ma voiture, je vous le jure!'


Avec les possibilités que donne l'Emerald, tu peux tout adapter, soit en live (dynamique), soit en fixe, en plus il y a encore d'autres paramètres et d'autres sorties de données, je ne parviendrais sans doute pas à tout exploiter. Mais je ne le cherche pas non plus, si ma bagnole avance bien je suis comblé

Cheers.
Jos
mon blog: http://jacob-jos.blogspot.com/
présentation sur Sevener http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=13825
présentation sur Sevener http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=13825
Re: conseil pour préparation xflow
salut à tous
je déterre moi même mon post car le moment de la réfection de mon kent se profile a l'horizon et que je prépare ma commande de pièces
j'ai finalement opté pour un aac 234 mais je me pose une question pour la distribution :
chaine et pignons simple ou double ?
ayant lu des infos contradictoires ci et là ,je vous pose donc la question
je déterre moi même mon post car le moment de la réfection de mon kent se profile a l'horizon et que je prépare ma commande de pièces
j'ai finalement opté pour un aac 234 mais je me pose une question pour la distribution :
chaine et pignons simple ou double ?
ayant lu des infos contradictoires ci et là ,je vous pose donc la question
« Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. » François de La RochefoucauldPatrack7 a écrit :L'ami supernono est un grand malade je vous le dis !