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Re: La R600 est arrivée!!!

Publié : 05 oct. 2012, 16:55
par guilouk77
A quand une r1000? :honte:
Plus serieusement ,comme dit plus haut dommage qu'ils ne la présente pas au mondial de paris...

Re: La R600 est arrivée!!!

Publié : 05 oct. 2012, 17:40
par Ch'roul
Ben, peut être que l'emplacement à 200€/m2 ne les motive pas. :W

Re: La R600 est arrivée!!!

Publié : 05 oct. 2012, 18:09
par BlackLoki
vu la taille au m2 de nos baignoires c'était jouable :honte:

Bienvenue en tout cas à la nouvelle :), l'essentiel à retenir c'est le dynamisme autour de caterham, vivement la prochaine Alpine lol

Re: La R600 est arrivée!!!

Publié : 05 oct. 2012, 18:55
par olin
600 cv a la tonne, aucune chance avec le roll cage, boite et differentiel renforces, echangeur, gros radiateur, poulie supplementaire, courroie costaud et gros Rotrex dans le nez.
Dans ce cas, je pense que la voiture doit sortir aux alentours de 550 Kg.
Donc il lui faudrait 330 bourrins. C'est possible avec le Duratec compressé par un gros Rotrex, mais on est loin du compte a 275 cv.

Je pense que cette voiture devrait plutôt s'appeler une... R500 :coucou:

Re: La R600 est arrivée!!!

Publié : 05 oct. 2012, 18:59
par olin
Concernant la boite, la Quaife va etre a la rue. Elle l'est deja avec le Duratec 265.
La SADEV prend 400 Nm, donc pas de probleme de ce cote.
Je serais curieux de voir ce qu'ils vont mettre cote cardans, arbre et differentiel Titan ( quel type ).

Dans tous les cas, c'est que du bon pour ceux qui veulent se monter une vraie R600/R700 en kit ( Duratec 2/2.3 Rotrex 330 cv/450 cv :dents: ).
Projet toujours dans les cartons...

Re: La R600 est arrivée!!!

Publié : 05 oct. 2012, 19:13
par guilouk77
Ch'roul a écrit :Ben, peut être que l'emplacement à 200€/m2 ne les motive pas. :W
ah oui je comprend mieux maintenant :dents:
concernant le poids j'ai entendu parler (enfin vu sur quelques sites :W ) de 515 jgs à sec donc pareil que la r500 &co en tout cas le bruit doit être très sympa :join:
Et puis le kit de conversion r300 --> r600 à 20K sa fait quand même mal vous trouvez pas?

Re: La R600 est arrivée!!!

Publié : 05 oct. 2012, 19:20
par an0nyme
olin a écrit : Projet toujours dans les cartons...
J'espère pas sur la base de la r500K :pamafote:

Re: La R600 est arrivée!!!

Publié : 05 oct. 2012, 20:01
par lol
guilouk77 a écrit :
Ch'roul a écrit :Ben, peut être que l'emplacement à 200€/m2 ne les motive pas. :W
ah oui je comprend mieux maintenant :dents:
concernant le poids j'ai entendu parler (enfin vu sur quelques sites :W ) de 515 jgs à sec donc pareil que la r500 &co en tout cas le bruit doit être très sympa :join:
Et puis le kit de conversion r300 --> r600 à 20K sa fait quand même mal vous trouvez pas?
pour moteur, compresseur, boite de vitesse séquentielle, embrayage et pont ???

Re: La R600 est arrivée!!!

Publié : 05 oct. 2012, 20:05
par Xflow
R600 cup Uk!!!!
Pas EU, pas sur la route...encore

Re: La R600 est arrivée!!!

Publié : 05 oct. 2012, 20:38
par Ch'roul
Xflow a écrit :R600 cup Uk!!!!
Pas EU, pas sur la route...encore
Yvan , tu as un nouveau challenge ! :W

Re: La R600 est arrivée!!!

Publié : 05 oct. 2012, 20:42
par guilouk77

Re: La R600 est arrivée!!!

Publié : 06 oct. 2012, 08:01
par olin
guilouk77 a écrit :http://news.sportauto.fr/news/1459659/L ... light-R600
de la petite info :wink:
Merci pour l'info Guilouk.

Donc 515 kg pour 278 cv ca fait 538 cv a la tonne si je ne m'abuse?

1. Pour arriver au rapport de 600 avec un tel poids, il faut 310 cv. C'est exactement ce que j'ai dans les cartons.
2. Par contre pour arriver a un tel poids de 515 kgs sur base d'un chassis standard avec le roll cage ( + 20 kgs ) et le compresseur ( + 13 kgs ), il faut les jantes magnesium 13 pouces, slick legers, boite SADEV ( qui fait gagner 5 kgs ), batterie lithium, faisceau allege sur diodes et cable en Raischem/Deutsch, colonne de direction creuse, uprights alliage, pas de siege PAX, baquet carbone fixe sans coulisse.
Ca rend la voiture utilisable pour une seule personne avec un seul reglage fixe. Budget pour les pieces seulement: 25 000 euros sans la pose. Donc je pense que le kit CC va seulement transformer la R300 en une R450+...

Pour un equivalent utilisable sur route avec on rapport de 600/t il faut passer en version 340/350 cv, ce qui est realisable avec le Duratec 2l + gros Rotrex.

En gros, c'est de la mega operation marketing, mais un peu louche quand meme...

Re: La R600 est arrivée!!!

Publié : 06 oct. 2012, 09:42
par RIGNOS
olin a écrit : Pour un equivalent utilisable sur route avec on rapport de 600/t il faut passer en version 340/350 cv, ce qui est realisable avec le Duratec 2l + gros Rotrex.

En gros, c'est de la mega operation marketing, mais un peu louche quand meme...
CCuk avait annoncé ce RPP, pour les 50 ans de la sept, mais en partant avec le 2,3L sur le X330
On est bien sur du R500 mais bien plus efficace car plus coupleux ( ZRDO Va aimer...)

Re: La R600 est arrivée!!!

Publié : 06 oct. 2012, 10:11
par Xflow
RIGNOS a écrit :
CCuk avait annoncé ce RPP, pour les 50 ans de la sept, mais en partant avec le 2,3L sur le X330
On est bien sur du R500 mais bien plus efficace car plus coupleux ( ZRDO Va aimer...)
le mec qui a acheté le proto...essaye tjs de fiabiliser le truc :honte:

Re: La R600 est arrivée!!!

Publié : 06 oct. 2012, 10:15
par Onken
olin a écrit :Concernant la boite, la Quaife va etre a la rue. Elle l'est deja avec le Duratec 265.
La SADEV prend 400 Nm, donc pas de probleme de ce cote.
Je serais curieux de voir ce qu'ils vont mettre cote cardans, arbre et differentiel Titan ( quel type ).

Dans tous les cas, c'est que du bon pour ceux qui veulent se monter une vraie R600/R700 en kit ( Duratec 2/2.3 Rotrex 330 cv/450 cv :dents: ).
Projet toujours dans les cartons...
Je n'ai plus le chiffre couple en tête mais la Quaife tient 300cv max en principe.
Les C400 et les CSR260 cup qui avait une Quaife Version 3 n'avait pas de souci.
Clairement je pense que la Sadev tiendra mieux et restera plus silencieuse mais la quaife doit passer.