Page 4 sur 4
Re: La fin du sigma?
Publié : 11 oct. 2012, 18:47
par Borbi
C'est un tout autre sujet, mais le full elec, je n'y crois pas. Une hybridation type Chevrolet Volt me parait plus plausible. Sous le capot d'une cat ... on a le temps de voir venir.

Re: La fin du sigma?
Publié : 12 oct. 2012, 00:39
par fredo
Re: La fin du sigma?
Publié : 15 oct. 2012, 17:32
par C2A
Re: La fin du sigma?
Publié : 23 oct. 2012, 10:07
par cedric
Point important dénoncé par l'article sur pistonheads, c'est le prix du moteur. Il est presque 3 fois plus cher qu'un Sigma.
http://pistonheads.co.uk/roadtests/doc.asp?c=47&i=26546
Si le bloc coute 2800£ de plus, le premier prix chez Caterham augmentera d'au moins 4100€.
Ce qui le raprocherai très sérieusement d'une S3 avec le moteur 2l.
Cedric
Re: La fin du sigma?
Publié : 23 oct. 2012, 11:50
par cerealkiller
cedric a écrit :Si le bloc coute 2800£ de plus, le premier prix chez Caterham augmentera d'au moins 4100€.
Ce qui le raprocherai très sérieusement d'une S3 avec le moteur 2l.
le malus "ecolo" sera pas le meme

Re: La fin du sigma?
Publié : 23 oct. 2012, 11:54
par blume
Sans oublier qu'il est aussi plus lourd (bloc fonte vs bloc alu)

Re: La fin du sigma?
Publié : 23 oct. 2012, 14:57
par Borbi
Bon point mis en avant. On y pense souvent trop peu. Ford fait cher paye son ingénierie. Il faut savoir que certaines marques refusent de partager leur moteur.

Re: La fin du sigma?
Publié : 23 oct. 2012, 18:40
par lumen
Re: La fin du sigma?
Publié : 24 oct. 2012, 11:52
par Olivier59
C'est d'un commun :
PSA :
http://www.latribuneauto.com/reportages ... troen.html
VW :
http://www.latribuneauto.com/reportages ... n-up-.html
KIA ( bloc alu

):
http://www.latribuneauto.com/reportages ... n-up-.html
Le Twin Air fiat aussi était pas mal pour une Seven qui reviendrait aux fondamentaux. 105cv dans sa version la plus poussé etun rapport encombrement/poids qui doit pas être mal.
Re: La fin du sigma?
Publié : 24 oct. 2012, 17:38
par XAV67
j'aime bien le turbo sur la route moins sur circuit.