Logo Caterham : ca y est c'est fini...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Re: Ca y est c'est fini...

Message par BX »

Etienne 7 a écrit :
Rien de surprenant donc à ce que Caterham change son image via logo, ils font des voitures de sports...

:coucou:

les Sevener vivent dans une bulle :D
Fernandez n a pas racheté caterham pour faire des 7, pour lui plus vite il y aura plus de 7 mieux ce sera.
il est clairement la pour develloper une structure genre Prodrive, team de course, consultance, et autos de routes qui vont avec, il n y a pas de place pour garder une relique de voiture comme la 7 dans son plan.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Ca y est c'est fini...

Message par Xflow »

BX a écrit : il n y a pas de place pour garder une relique de voiture comme la 7 dans son plan.
l'avenir le dira...mais jusqu'ici...tous ceux qui ont dis pareil...se sont plantés....sauf que 2015 sera une date buttoir :pamafote:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8811
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Ca y est c'est fini...

Message par super7 »

:cry: adieu la grenouille :pamafote:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
philR300
Messages : 484
Inscription : 17 juin 2010, 16:20

Re: Ca y est c'est fini...

Message par philR300 »

moi ça me convient ! :fuck:
nos Cat deviennent COLECTOR !
de plus en plus rare !!!
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Ca y est c'est fini...

Message par CATADDICT »

C'est trop triste. :cry:
Le fric tue tout. :boude:
Avatar de l’utilisateur
Etienne 7
Messages : 1645
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Re: Ca y est c'est fini...

Message par Etienne 7 »

BX a écrit : les Sevener vivent dans une bulle :D
Sûr! :D
BX a écrit : Fernandez n a pas racheté caterham pour faire des 7, pour lui plus vite il y aura plus de 7 mieux ce sera.
il est clairement la pour develloper une structure genre Prodrive, team de course, consultance, et autos de routes qui vont avec, il n y a pas de place pour garder une relique de voiture comme la 7 dans son plan.
Le problème, c'est que cette diversification d'activité est très risquée car on reste dans l'automobile. Sûr qu'une activité qui marche compensera celles qui ne marchent pas, mais dans l'automobile, ce n'est pas évident. Prodrive a eu un gros coup dur quand Subaru s'est retiré, ils ont viré un paquet de monde (ils faisaient tous les moteurs rallye à la main par exemple, en plus de la préparation des quelques chassis). Ils sont encore visible via Aston Martin Racing, mais c'est seulement parce que Richards l'a acheté. Savoir exactement ce qu'ils gagnent est compliqué! Le projet Mini n'a pas marché, etc.

Avec Lola qui arrête, Lotus qui est perdu, etc. Faire du conseil paye mais seulement pour quelques ingé, les ouvriers ne font pas de conseils. Pas facile de percer. Seul Tony Shute est un bon signe pour Caterham. Le reste, c'est de la com. J'espère que Tony restera quelques années, mais à son âge, on se lasse vite des projets foireux... S'il reste, cela prouvera le sérieux de Caterham.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Messages : 161
Inscription : 28 oct. 2012, 21:33

Re: Ca y est c'est fini...

Message par Piopio »

BX a écrit :Fernandez n a pas racheté caterham pour faire des 7, pour lui plus vite il y aura plus de 7 mieux ce sera.
il est clairement la pour develloper une structure genre Prodrive, team de course, consultance, et autos de routes qui vont avec, il n y a pas de place pour garder une relique de voiture comme la 7 dans son plan.
C'est clair qu'il veut faire fructifier son investissement...
Son intention est bonne et légitime pour que Caterham survive encore pour de longue année (même sans la Seven à terme :( ), mais il ne faut pas qu'il confonde vitesse et précipitation _ Fernandes said: “The ultimate ambition is to do what Porsche has done, and grow beyond being a sports car manufacturer into a mainstream car brand – SUVs, city cars, whatever the market wants.:shock:
SuperLIGHT is SuperRIGHT
Avatar de l’utilisateur
Manu75010
Messages : 530
Inscription : 17 août 2011, 20:22

Re: Ca y est c'est fini...

Message par Manu75010 »

Inversement, sans diversification la marque Caterham ne reposait que sur un seul produit décliné qui, s'il s'est avéré pérenne, ronronne tranquillement au gré de l'assouplissement des normes d'homologation, de la maitrise des coûts de fabrication et, au final, de l’expansion du marché export (55%) qui restait le seul moyen de développer le petit marché de la Se7en.

Le rachat de la licence de l'Elise MkI, le lancement de la SP/300R et l'engagement en F1 n'ont jamais été des danseuses... c'est bien une stratégie de diversification qui se profilait et qui était probablement la seule option pour se donner les moyens de poursuivre la ligne Se7en, mais de l'améliorer encore et de lancer l'incroyable défi d'une future Alpine-Renault-Caterham !!

Par ailleurs, pourquoi arrêteraient-ils la Se7en ? c'est encore le réservoir d'ADN dont Caterham se targue, à l'instar de Renault qui veut faire revivre une auto avec l'ADN de Alpine.

Au contraire, je ne pense pas que ce soit fini mais bien que les choses sérieuses (et fun et abordables, Fernandes ne se lasse pas de le rappeler) commencent !!!

Si l'A110-50 voyait le jour dans cet esprit là et dans une gamme de prix inférieure aux sportscars actuelles, ce serait quand même incroyable, non ? Après tout, l'un des points essentiels du cahier des charges de Colin Chapman n'est jamais cité et pourtant il est essentiel : un prix bas !!!
Aucun détail n'a cependant été fourni sur les caractéristiques des futurs modèles. Tout au plus sait-on que chaque constructeur sortira, d'ici à trois ou quatre ans, un premier modèle sous sa propre marque - Alpine pour le groupe français, Caterham pour le britannique -, et que ceux-ci devraient reprendre les caractéristiques qui ont fait le succès d'Alpine, c'est-à-dire la légèreté, la vitesse et la performance. En juin dernier, Jean-Pascal Dauce, directeur de la compétition de Renault Sport, avait évoqué au site latribune.fr une motorisation de « 200-250 chevaux », un poids de « 1,2 à 1,3 tonne », avec des dimensions très contenues de « moins de 4,30 mètres de long » et une ressemblance forte avec l'A110. « La cible est un prix autour de 35.000 à 40.000 euros », avait ajouté le dirigeant. Hier, Renault s'est contenté d'évoquer la production de plusieurs milliers de véhicules par an. Pour une commercialisation « en Europe et en Asie ».
source : http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 507495.php
Dernière modification par Manu75010 le 06 nov. 2012, 11:35, modifié 1 fois.
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Avatar de l’utilisateur
Etienne 7
Messages : 1645
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Re: Ca y est c'est fini...

Message par Etienne 7 »

Manu75010 a écrit :Après tout, l'un des points essentiels du cahier des charges de Colin Chapman n'est jamais cité et pourtant il est essentiel : un prix bas !!!...........................
.........................Les ventes lui permettant de faire de la F1 !!! Chapman faisait des voitures de série pour payer ses courses, depuis la Mk6 jusqu'aux dernières Esprit. Le reste (prix bas !?!), reste du business. Ses voitures n'étaient pas si bon marché que ça mais elles étaient performantes (comparés aux MG, Triumph, etc).

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Messages : 161
Inscription : 28 oct. 2012, 21:33

Re: Ca y est c'est fini...

Message par Piopio »

Seven Renault.jpg
Crocket a écrit :Rassurez moi, ma Cat commandée le mois dernier pour livraison Mars 2013 aura son petit "7" quand même?

Sinon ça fait cher la renault! :D

Aïe... Désolé pour toi, je crois que j'aurai le dernier logo 7 car je reçois mienne le 29 Décembre 2012.
C'est vrai que ça fait un peu tâche... :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SuperLIGHT is SuperRIGHT
Avatar de l’utilisateur
Manu75010
Messages : 530
Inscription : 17 août 2011, 20:22

Re: Ca y est c'est fini...

Message par Manu75010 »

Etienne 7 a écrit :
Manu75010 a écrit :Après tout, l'un des points essentiels du cahier des charges de Colin Chapman n'est jamais cité et pourtant il est essentiel : un prix bas !!!...........................
.........................Les ventes lui permettant de faire de la F1 !!! Chapman faisait des voitures de série pour payer ses courses, depuis la Mk6 jusqu'aux dernières Esprit. Le reste (prix bas !?!), reste du business. Ses voitures n'étaient pas si bon marché que ça mais elles étaient performantes (comparés aux MG, Triumph, etc).

:coucou:
Sauf à être richissime et passionné, la F1 n'a de sens que pour la R&D et l'image, donc tout se tient !

Par contre, l'indispensable pour survivre est de vendre, donc d'être en adéquation avec son marché tant au niveau prix que des caractéristiques (Valeur, Fonction, Image). C'est pour ça que je relevais cet aspect des choses.
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Avatar de l’utilisateur
sebw
Sevener bienfaiteur
Messages : 180
Inscription : 03 mars 2012, 21:22
Localisation : Rueil-Malmaison
Seven : R300 2012

Re: Ca y est c'est fini...

Message par sebw »

Crocket a écrit :Rassurez moi, ma Cat commandée le mois dernier pour livraison Mars 2013 aura son petit "7" quand même?

Sinon ça fait cher la renault! :D
Pour info, ma seven récupérée lundi 17/12 a encore le logo "7".
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Sevener
Messages : 7008
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800 VVC

Re: Ca y est c'est fini...

Message par JoePat7 »

:fuck: :fuck: Nouveau logo, à partir du 1er janvier 2013 à 0h00... :pamafote: :pamafote:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Ca y est c'est fini...

Message par Phil93 »

La nouvelle modif à la mode chez les possesseurs de nouvelles avec les nouveaux logos: l'option ancien logo!

Ça va coûter un max la modif, ils sont vraiment trop forts chez Caterham! :W
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
siegfried
Messages : 845
Inscription : 23 août 2012, 14:21

Re: Ca y est c'est fini...

Message par siegfried »

Vous allez voir que ça (et d'autres) vont prendre une valeur considérable :dents:

Image
Répondre