Page 4 sur 5
Re: communication caterham a Paris demain
Publié : 05 nov. 2012, 20:21
par Xflow
Nicolas45 a écrit :Xflow a écrit :Nicolas45 a écrit :Peut être on pourrait parler d'autre chose que du moteur, qui n'a jamais été la partie le plus noble de nos voitures.
Tu as raison, Cosworth c'est nullos

Je n'ai jamais dit ca.... Simplement un V8 ou un V12 est autrement plus noble.
Levante, même si je ne suis pas fan du tout

Re: communication caterham a Paris demain
Publié : 05 nov. 2012, 20:28
par multitruc
je n'ai jamais compris, pour ma part, cette notion de noblesse moteur

Re: communication caterham a Paris demain
Publié : 05 nov. 2012, 20:31
par Nicolas45
multitruc a écrit :je n'ai jamais compris, pour ma part, cette notion de noblesse moteur

Fais un tour dans une jaguar equipé d'un V12, ou dans une Morgan équipée d'un V8 ... Etc...etc et la on voit bien ce qu'est la noblesse. Maintenant, niveau plaisir de conduire, c'est bien la Caterham qui est le top pour moi....

Re: communication caterham a Paris demain
Publié : 05 nov. 2012, 20:37
par cedric
fandaor a écrit :multitruc a écrit :cahier des charges: 1200/1300Kg et 200/210Ch... ça n'engage rien d'exitant

Bizarre, les annonces dans les articles parlent toutes de 200/250 ch et franchement ça me semble plus réaliste :
35000 la version 200ch
40000 la version 250ch.
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... lpine.html
Ca ne semble pas tres loin de la Toyota GT86 ou Sub BRZ, n'est ce pas ?
Re: communication caterham a Paris demain
Publié : 05 nov. 2012, 20:40
par L'intrépide
Speedturbo33 a écrit :cat-i-mini a écrit :guillaume2 a écrit :ça fait rever la clio a coté
c'est quand meme louche , la caisse la plus fun du monde a conduire mélangée à la gamme RS , avec laquelle même une fillette saurait taper un chrono .... j'y crois pas , et puis quand on voit ce qu'il ont fait de gordini

Pareil!
Perso, l'approche Renault est à l'opposé de ma conception du plaisir automobile. Alors voir ce constructeur s'associer avec ma marque préférée c'est pour moi la plus mauvaise nouvelle de l'année.

Pourtant la gamme RS est encensée par toute la presse automobile et les ventes montrent que ça plait...
Apparemment pas à toi mais il faut savoir reconnaitre qu'ils font du bon boulot chez RS.
Et si tu en avais eu tu sentirais au volant que c'est fait par des passionnés ces autos, suffit de voir la perpétuelle remise en question des modèles et l'amélioration constante des performances pour le voir.
Tu connais beaucoup de constructeurs généralistes qui vendent des autos avec des harnais 6 points un arceau et des vitres en plexi de série? Si ça c'est pas de la passion de sortir des autos comme ça...
Ne pas oublier le Spider Renault Sport qui d'un point de vue plaisir est loin devant une R26-R et malgré son age, sa puissance modeste, s'en sort bien en perfs sur circuit...
Dans la démarche, l'esprit, c'est proche d'une 7 même si niveau poids, on aurait aimé 100/150 kg de moins.
Re: communication caterham a Paris demain
Publié : 05 nov. 2012, 20:42
par Scuttle
Difficile d être sous la tonne aujourd hui avec une voiture commercialisée à moins de 50k€...
Re: communication caterham a Paris demain
Publié : 05 nov. 2012, 20:45
par Fandaor
tu oublies les 3 tonnes d'équipements qui sont maintenant obligatoires pour une voiture sortie après 2012... ABS, direction assistée, gestion électronique, blah blah blah... et les 3 km de fils électriques nécessaires pour tout connecter.

Re: communication caterham a Paris demain
Publié : 05 nov. 2012, 20:55
par Nicolas45
lotustus a écrit :je trouve qu'il y a de quoi se réjouir de cette alliance, même s'il faut attendre (avec bcp d'impatience) les fruits de cette alliance un peu contre nature.
Quoiqu'il en soit si un grand constructeur s'intéresse encore à la voiture passion ce monde n'est pas totalement perdu.
Et comme dirais le célèbre philosophe Jérôme Bonaldi : "ce qui n'est pas nécessaire est forcément indispensable"
En tout cas la chasse aux infos est ouverte...
+1

Re: communication caterham a Paris demain
Publié : 05 nov. 2012, 21:29
par RAZMOT
j'ai pas tout suivi, mais j'ai un scoop:" la R 600 est toujours vendue" ... POWERED BY RENAULT ??
http://www.lepoint.fr/auto-addict/sport ... 29_658.php
Re: communication caterham a Paris demain
Publié : 05 nov. 2012, 21:31
par fredo
En plus ils publient "des bancs", on sera bien assis au moins...
Re: communication caterham a Paris demain
Publié : 05 nov. 2012, 22:32
par ZAGATO
Ouais, ben en fait RENAULT vient de réussir à commencer à se séparer du site de Dieppe sans passer par un plan social.
Dans 3 ans on ne parlera plus de cette association, vous verrez.
D'ailleurs Carlos Ghosn est déjà à la limite de se casser la figure sur le capot de l'A110 sur la photo....
Par ailleurs quand on voit le niveau de l'engineering chez CC, c'est à peu près zéro, OK je mets de coté la CSR pour laquelle je sais pas comment ils ont réussi à la faire.
Dernier exemple en date: Pas fichu de faire un montage correct pour tenir le nouveau pont BMW, je vois vraiment pas ce qu'ils vont apporter à RENAULT (Sport). Je crois que la clientèle de la future association RENAULT - Caterham sera largement moins conciliante et n'acceptera pas de finir soit même le déverminage des voitures.
Tout ça c'est du vent.
Zagato en mode Radical
Re: communication caterham a Paris demain
Publié : 05 nov. 2012, 22:38
par Pixies
Nicolas45 a écrit :lotustus a écrit :je trouve qu'il y a de quoi se réjouir de cette alliance, même s'il faut attendre (avec bcp d'impatience) les fruits de cette alliance un peu contre nature.
Quoiqu'il en soit si un grand constructeur s'intéresse encore à la voiture passion ce monde n'est pas totalement perdu.
Et comme dirais le célèbre philosophe Jérôme Bonaldi : "ce qui n'est pas nécessaire est forcément indispensable"
En tout cas la chasse aux infos est ouverte...
+1

+2, sauf s'ils refont la Fuego
Sérieusement, raz le bol de ce mal français, toujours se plaindre, admirer l'herbe qui est plus verte dans le champ voisin... Et puis, quand enfin une aventure commence, la condamner des le début, la comparer au passé, ne lui laisser aucune chance
Je trouve cette alliance surprenante sous certains angles, je me demande si elle n'est pas plus vitale à Caterham qu'à Renault, je n'ai aucune idée de la suite, mais j'ai vraiment l'envie de voir et d'y croire. Et si une voiture sort de tout cela, pseudo Alpine ou fausse Cat, il sera toujours temps de la glorifier ou de la critiquer
