Un souci peut être pas toujours pris en compte .
Sur les motorisations Rover, comme souvent d'ailleurs pour les moteurs de série ,le jeu de montage au niveau de la poulie sur le vilebrequin fait qu'on peut constater des écarts angulaires significatifs => calage pas optimum.
Il faudrait que je retrouve une intervention de DVA sur le blatchat qui remontait des écarts importants ....
L'idéal est de pouvoir caler ses AAC ( d'origine ) à la bonne valeur ( mieux que les médiocres réglages usine de série ) grâce à des poulies verniers et de pouvoir conserver cette reproductibilité de réglage à chaque prochain changement de courroie de distrib. ou sinon d'en revérifier le réglage .
De l'efficience à moindre coût mais un peu de boulot ....
évolution 1600K : projet de montage kit SS
Modérateur : Modérateurs
Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
Le lien vers le sujet cité plus haut :
http://www.blatchat.com/t.asp?id=210916
=> pour optimisation , vérifier votre diagramme de distribution sur les Rover , le montage d'origine étant sujet à "variations "
/ importance du blocage du volant moteur en position validée correcte lors du serrage de l'écrou de poulie de vilebrequin au couple important requis .
http://www.blatchat.com/t.asp?id=210916
=> pour optimisation , vérifier votre diagramme de distribution sur les Rover , le montage d'origine étant sujet à "variations "
