Re: reprog boitier sigma 120
Publié : 09 déc. 2012, 20:39
+1
superlight 120, tu as deja de quoi faire!
superlight 120, tu as deja de quoi faire!
Le forum de toutes les Seven et de tous les Seveners
https://sevener.fr/forum/
Bonjour Moustache, si tu veux en voisin, je pourrai te faire essayer la mienne, mais le reste de ma Sigma n'est pas vraiment "stock" non plus, mais ça te donnera une bonne idée du pont court et de la manière de contourner le problème : en mettant des pneus plus gros. A 7200 rpm, je passe de 177 km/h théorique plus de 190, ce qui pour l'usage est satisfaisant et vient encore renforcer les accélérations (à peu près similaires à une R300 jusque au moins 120 km/h, à ma dernière sortie piste).Moustache 7 a écrit :Sur nos 120, qui dit boite 6, dit pont [s]court[/s] *long* (3.62:1) ça fait une belle dépense, même en occaz ...fran7 a écrit :Il faudrait trouver une sigma boite 6 à essayer. Peut-être lors du prochain ALF si il ne fait pas trop mauvais.
Je me tâte pour faire monter ça c'est hiver....
*correction*
Je ne dit pas nonsix_plus_un a écrit :Bonjour Moustache, si tu veux en voisin, je pourrai te faire essayer la mienne, mais le reste de ma Sigma n'est pas vraiment "stock" non plus, mais ça te donnera une bonne idée du pont court et de la manière de contourner le problème : en mettant des pneus plus gros. A 7200 rpm, je passe de 177 km/h théorique plus de 190, ce qui pour l'usage est satisfaisant et vient encore renforcer les accélérations (à peu près similaires à une R300 jusque au moins 120 km/h, à ma dernière sortie piste).Moustache 7 a écrit :Sur nos 120, qui dit boite 6, dit pont [s]court[/s] *long* (3.62:1) ça fait une belle dépense, même en occaz ...fran7 a écrit :Il faudrait trouver une sigma boite 6 à essayer. Peut-être lors du prochain ALF si il ne fait pas trop mauvais.
Je me tâte pour faire monter ça c'est hiver....
*correction*
je suis dans la meme config (sauf rover)six_plus_un a écrit :Salut Moustache, je suis allé au fort de Cormeilles dans le 95. Ce sera pour une autre fois. Hier j'ai fait un petit essai d'accélération et sur une distance assez courte j'ai atteint 186 vers 6800 à peu près (ce fut bref !).
Même avec cette démultiplication et le surcroît de puissance on sent que ça ne va pas aller beaucoup plus loin, avec un pare-brise.
Je trouve ça parfait pour mon usage, seul bémol : le moteur tourne toujours vite et la conso reste élevée.
A une autre fois, on trouvera bien une opportunité.
Pas de soucis, on profitera d'un temps plus agréable pour faire ce p'tit testsix_plus_un a écrit :Salut Moustache, je suis allé au fort de Cormeilles dans le 95. Ce sera pour une autre fois. Hier j'ai fait un petit essai d'accélération et sur une distance assez courte j'ai atteint 186 vers 6800 à peu près (ce fut bref !).
Même avec cette démultiplication et le surcroît de puissance on sent que ça ne va pas aller beaucoup plus loin, avec un pare-brise.
Je trouve ça parfait pour mon usage, seul bémol : le moteur tourne toujours vite et la conso reste élevée.
A une autre fois, on trouvera bien une opportunité.