Page 4 sur 4

Re: reprog boitier sigma 120

Publié : 09 déc. 2012, 20:39
par thoracing
+1
superlight 120, tu as deja de quoi faire!

Re: reprog boitier sigma 120

Publié : 09 déc. 2012, 23:15
par jean manche
Disons que le châssis est surdimensionné par rapport au moulbif
On s'habitue vite, mais faudra voir sur piste :W

Re: reprog boitier sigma 120

Publié : 16 févr. 2013, 09:33
par six_plus_un
Moustache 7 a écrit :
fran7 a écrit :Il faudrait trouver une sigma boite 6 à essayer. Peut-être lors du prochain ALF si il ne fait pas trop mauvais.
Je me tâte pour faire monter ça c'est hiver....
Sur nos 120, qui dit boite 6, dit pont [s]court[/s] *long* (3.62:1) ça fait une belle dépense, même en occaz ... :roll:
*correction*
Bonjour Moustache, si tu veux en voisin, je pourrai te faire essayer la mienne, mais le reste de ma Sigma n'est pas vraiment "stock" non plus, mais ça te donnera une bonne idée du pont court et de la manière de contourner le problème : en mettant des pneus plus gros. A 7200 rpm, je passe de 177 km/h théorique plus de 190, ce qui pour l'usage est satisfaisant et vient encore renforcer les accélérations (à peu près similaires à une R300 jusque au moins 120 km/h, à ma dernière sortie piste).

Re: reprog boitier sigma 120

Publié : 16 févr. 2013, 15:57
par Moustache 7
six_plus_un a écrit :
Moustache 7 a écrit :
fran7 a écrit :Il faudrait trouver une sigma boite 6 à essayer. Peut-être lors du prochain ALF si il ne fait pas trop mauvais.
Je me tâte pour faire monter ça c'est hiver....
Sur nos 120, qui dit boite 6, dit pont [s]court[/s] *long* (3.62:1) ça fait une belle dépense, même en occaz ... :roll:
*correction*
Bonjour Moustache, si tu veux en voisin, je pourrai te faire essayer la mienne, mais le reste de ma Sigma n'est pas vraiment "stock" non plus, mais ça te donnera une bonne idée du pont court et de la manière de contourner le problème : en mettant des pneus plus gros. A 7200 rpm, je passe de 177 km/h théorique plus de 190, ce qui pour l'usage est satisfaisant et vient encore renforcer les accélérations (à peu près similaires à une R300 jusque au moins 120 km/h, à ma dernière sortie piste).
Je ne dit pas non :coucou: tu as le pont d'origine 3.92:1 (comme moi) et une boite 6, je n'ai jamais éssayé une boite 6, avec le Sigma, même si le tiens est en version cup, ça me donnera une meilleur idée qu'avec un Rover :bien:
Tu n'irais pas à Arbonne la foret, demain ?, moi, j'y serai :wink:

Re: reprog boitier sigma 120

Publié : 18 févr. 2013, 08:16
par six_plus_un
Salut Moustache, je suis allé au fort de Cormeilles dans le 95. Ce sera pour une autre fois. Hier j'ai fait un petit essai d'accélération et sur une distance assez courte j'ai atteint 186 vers 6800 à peu près (ce fut bref !).
Même avec cette démultiplication et le surcroît de puissance on sent que ça ne va pas aller beaucoup plus loin, avec un pare-brise.
Je trouve ça parfait pour mon usage, seul bémol : le moteur tourne toujours vite et la conso reste élevée.

A une autre fois, on trouvera bien une opportunité.

Re: reprog boitier sigma 120

Publié : 18 févr. 2013, 08:54
par resonance 94
six_plus_un a écrit :Salut Moustache, je suis allé au fort de Cormeilles dans le 95. Ce sera pour une autre fois. Hier j'ai fait un petit essai d'accélération et sur une distance assez courte j'ai atteint 186 vers 6800 à peu près (ce fut bref !).
Même avec cette démultiplication et le surcroît de puissance on sent que ça ne va pas aller beaucoup plus loin, avec un pare-brise.
Je trouve ça parfait pour mon usage, seul bémol : le moteur tourne toujours vite et la conso reste élevée.

A une autre fois, on trouvera bien une opportunité.
je suis dans la meme config (sauf rover)
bv 6 et pont court. c'est terrible
par contre la v max est quasi au niveau de la puissance max.
110km/h a 4000tr
par contre niveau conso ca reste raisonable

Re: reprog boitier sigma 120

Publié : 18 févr. 2013, 18:02
par Moustache 7
six_plus_un a écrit :Salut Moustache, je suis allé au fort de Cormeilles dans le 95. Ce sera pour une autre fois. Hier j'ai fait un petit essai d'accélération et sur une distance assez courte j'ai atteint 186 vers 6800 à peu près (ce fut bref !).
Même avec cette démultiplication et le surcroît de puissance on sent que ça ne va pas aller beaucoup plus loin, avec un pare-brise.
Je trouve ça parfait pour mon usage, seul bémol : le moteur tourne toujours vite et la conso reste élevée.

A une autre fois, on trouvera bien une opportunité.
Pas de soucis, on profitera d'un temps plus agréable pour faire ce p'tit test :coucou: